Une technique de Référencement d'un Site Full Flash

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Sur mon site perso réalisé en Full Flash, j'ai utilisé une technique un peu spéciale pour le référencer correctement.

-http://www.delfiweb.com/
En fait cela consiste à cacher derrière l'animation flash un bloc de texte scrollable (merci aux propriétés CSS) qui contient tous les textes du site.

Est ce que je risque un blacklistage de mon site ?
Est ce autorisé ?

Si cela est interdit, comment faut-il faire pour optimiser au mieux le référencement d'un Site Full Flash ?
 
WRInaute impliqué
tout simplement, un site full flash qui ne sera jamais référencé et une version html

... je pense que pour une web agency, c'est le minimum syndical à faire ;) .... glandeur !!!!!
 
Nouveau WRInaute
legoufred a dit:
tout simplement, un site full flash qui ne sera jamais référencé

Je te signale que je suis référencé sur les principaux moteurs de recherche avec un Page Rank de 4.

Je me demandais juste si je risquais un blacklistage ?
 
WRInaute accro
matthieu20 a dit:
legoufred a dit:
tout simplement, un site full flash qui ne sera jamais référencé

Je te signale que je suis référencé sur les principaux moteurs de recherche avec un Page Rank de 4.

Je me demandais juste si je risquais un blacklistage ?
Quand on regarde la source ce n'est pas étonnant....
Donc la question est un peu bête....
 
WRInaute passionné
Je ne connais pas de cas de sites full Flash qui soit blacklisté pour ce type de pratiques. Cependant, il existe une balise pour faire ce que tu fais : <noembed></noembed>
Ca sera encore moins risqué.
Là où ton optimisation est plus discutable, c'est qu'elle s'étale sur plusieurs page. Autant optimiser l'index en fournissnt le contenu alternatif à Flash me semble indiscutable, autant créer des pages artificielement me parait dépasser la ligne jane tracée par Google.
 
Nouveau WRInaute
Si tu regarde le code source, tous les textes qui y sont présents le sont aussi dans le site flash.

Il n'y a aucun contenu artificiel de crée.
Sauf bien sur les liens vers les annuaires ou DelfiWeb est référencé.
 
WRInaute impliqué
il ne court aucun risque si et seulement si il offre à l'internaute une version html de son site ... je ne comprends même pas pourquoi il s'y refuse ...
 
Nouveau WRInaute
Finalement sur vos conseils, je vais réaliser une version html.

Est ce qu'il faut la structurer dans des répertoires, comme un vrai site web ?

Faire que cela soit navigable par un internaute ?
 
Discussions similaires
Haut