Technique référencement - Génération contenu automatique + réseau blog

WRInaute discret
Bonjour,

En analysant les backlinks d'un site, j'ai remarqué qu'il avait beaucoup de backlinks issu de nombreux blog, tous reliés entre eux et où le contenu était généré automatiquement.

Cette technique est-elle efficace ? Beaucoup d'agences de référencement utilisent-elles ce type de technique ?
 
WRInaute occasionnel
Re: Technique référencement - Génération contenu automatique + réseau blod

C'est du blackhate. Cela peux être très efficace. Mais en contrepartie c'est très dangereux. Quand cela marche et que tu le fait bien, tu peux avoir un très bon retour. Mais si jamais tu te fait repérer par google (car ce sont des pratique qu'il ne tolère pas). Alors c'est fini, tu est blacklister...

Donc c'est une technique (et tout ce qui concerne le blackhate) qui peux être très efficace, mais peux pratiquer en agence, car le risque de blacklistage et très fort, et là c'est la cata pour le clients.


PS : Si tu a envie de pratiquer ce genre de chose, fait le avec un site sans aucune importance pour toi... Car les débutant son encore plus anclaint à mal faire les chose et ce faire blacklister.
 
WRInaute discret
Donc c'est une technique (et tout ce qui concerne le blackhate) qui peux être très efficace, mais peux pratiquer en agence, car le risque de blacklistage et très fort, et là c'est la cata pour le clients.
Pourtant c'est bien une agence de référencement qui utilise ce type de technique.

Mais si jamais tu te fait repérer par google (car ce sont des pratique qu'il ne tolère pas). Alors c'est fini, tu est blacklister...
Google sanctionne la génération de contenu automatique ?

PS : Si tu a envie de pratiquer ce genre de chose, fait le avec un site sans aucune importance pour toi... Car les débutant son encore plus anclaint à mal faire les chose et ce faire blacklister.
Je pense l'utiliser mais en créant moi même le contenu ! Je pense que ca peut être très efficace d'avoir un bon réseau de blog, et d'insérer les liens dans le contenu éditorial.
 
WRInaute passionné
Google sanctionne la génération de contenu automatique ?
Google sanctionne quand il juge qu'on cherche à le manipuler, et c'est bien logique ;-)

La génération de contenu automatique dans le but de pousser un site, c'est chercher à le manipuler.



Pourtant c'est bien une agence de référencement qui utilise ce type de technique.
J'espère que le client est au courant...
Que des webmasters/référenceurs utilisent ce genre de techniques pour leurs propres sites, c'est une chose, mais qu'ils prennent ce type de risques pour des clients, ça c'est... problématique.
ça contribue à ternir l'image du métier.
 
WRInaute occasionnel
Ouai, c'est black grey voir black hat tout ca ! Ils ont relié leurs propres sites entre eux. Prb => si 1 site ce casse la gueule, les autres ont du soucis à ce faire !
A leur risque et péril.
 
WRInaute discret
Par contre je ne comprends pas l'intérêt de mettre des liens sur plusieurs mêmes mots-clés et pointant vers le site à référencer mais aussi vers les autres blog ?
 
Discussions similaires
Haut