Technique de référencement de site Full Flash

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je suis entrain de réfléchir à une stratégie pour référencer un site Full flash basé sur SwfObject et SWFADRESS.
Dans mon idée, je pense décliner chaque rubrique du site (environs 7) dans des pages HTML distinctes avec url personnalisée et optimisée. Avec des variables, chaque page lancerait l'animation flash dans le bonne rubrique.
Je placerai également le contenu de chaque rubrique Flash dans le DIV alternatif SwfObject. Texte identique aux Flash mais optimisé - Balise H...
Cette technique est assez basique mais elle est simple à mettre en place pour des petits sites.
- Pensez-vous que cette technique peut être considéré comme du cloacking par Google ?

Pour des sites Flash plus complexe j'ai trouvé un excellent lien présentant une technique alternative. (Un peu complexe à mettre en place)

Source : http://flash.mediabox.fr/index.php?showtopic=120650

Que pensez-vous de cette solution ? Peut elle être considérée comme du cloacking ?


Merci pour votre aide et soyez indulgent je débute en référencement !!!!!!!!!!! :D :D :D :D :D

Thomas
 
WRInaute passionné
salut, boh aucun souci tant que tu proposes la même chose aux visiteurs et aux moteurs. Par contre si tu vas trop dans la sur-optimisation niveau ref, tu prends le risque de te faire sniper, à toi de faire tes choix
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse Fran6

Par contre quelle est la limite entre la sur-optimisation et l'optimisation en réf. ?

Merci d'avance,
 
WRInaute passionné
la limite c'est quand ton site se fait spam reporter, évaluer négativement par un gars de google et zapper
 
WRInaute passionné
(de rien) ceci dit je pense que tes balises h posent aucun problème mais je suis pas google, reviens nous montrer le bins quand t'auras avancé :)
 
Discussions similaires
Haut