CMS Made Simple - Généralité, Référencement, Technique

WRInaute discret
Bonjour !

Il existe déjà un sujet un peu similaire à celui-ci mais les participants ne sont pas allés très loin dans leur discussion.

De ce fait, je me permets de relancer ici une discussion un peu plus "poussée" sur le "CMS Made Simple".

Questions basiques :
- Est-il simple ? Comme son nom l'indique, je suppose...
- Peut-on "tout" faire dessus ?
- Est-il adapté au référencement ? (ça, c'est une question qui me tient à coeur ;) )
- Certains d'entre vous l'utilisent-ils ?
- Si on a déjà créé des sites Internet "à la main", vaut-il mieux continuer ou utiliser un CMS?...

Bref, un tas de questions qui tournent autour de ce CMS! ;)

Merci pour vos réponses !
 
WRInaute accro
1- Simple, trop silple
2- Non
3- Comme n'importe quel CMS, il faut faire sa sauce soi même. Cette sauce n'est pas "toute préparée" comme dans d'autres CMS, donc beaucoup moins simple
4- Oui
5- Ca dépend de ce que tu veux faire comme site

Pour un CMS de début "hyper simple", je conseille WordPress. On peut n'utiliser que les pages, sans fonction blog, et il est amha beaucoup plus facile à prendre en main
 
Nouveau WRInaute
Bien mais

CMSMS est plutôt bien pensé.
Il y a beaucoup de modules vraiment top mais j'ai rencontré quelques problèmes avec certains modules non traduits (Ca peut être galère pour piger toutes les subtilités), certains mises à jours de modules n'effaçaient pas correctement les tables, et la prise en charge des caractères accentués fut aussi un peu galère.
Pour bénéficier pleinement du bidule, Smarty ne doit pas être inconnu au bataillon !

Marie-Aude signale "Ca dépend de ce que tu veux faire", c'est hautement pertinent car c'est difficile d'enfoncer un clou avec une scie. :?
 
WRInaute discret
je ne connaissais pas ce CMS

mais de part mon expérience
il faudra certainement le pousser dans ses retranchements
pour avoir du référencement
sinon tu peux regarrder du coté de Joomla

un CMS qui marche fort bien
faudra quand meme mettre les mains dans le cambouis mais tu peux deja t'amuser pas mal
 
WRInaute accro
DriGar a dit:
Questions basiques :
- Est-il simple ? Comme son nom l'indique, je suppose...
- Peut-on "tout" faire dessus ?
- Est-il adapté au référencement ? (ça, c'est une question qui me tient à coeur ;) )
- Certains d'entre vous l'utilisent-ils ?
- Si on a déjà créé des sites Internet "à la main", vaut-il mieux continuer ou utiliser un CMS?...

!
-Il est simple d'utilisation, mais on peut faire des sites complexes
-"Tout" non, mais beaucoup de choses c'est sûr.
-Adapté au référencement, oui si on l'utilise bien.
-Je l'utilise régulièrement depuis plusieurs mois maintenant
-Je codais "à la main" avant et depuis je gagne énormément de temps
 
WRInaute discret
Merci pour vos réponses.

Je suis actuellement en train de penser à la réalisation d'un site "tout bête" sur une de mes passions ! (chut chut, pas d'info !! :roll: )

Je crains que les CMS, bien que certains soient simples, soient de vraies machines à gaz pour ce que je souhaite faire... Un bon vieux code PHP avec qq blocs HTML suffiraient probablement. Mais j'ai envie de me lancer tout de même dans du CMS "histoire de voir un peu qu'est ce que c'est !".

Je verrai donc cela prochainement avec CMS MS ou JOOMLA (j'en ai aussi pas mal entendu parler)... Et puis, je reviendrai ici partager mes expériences.

Encore merci ;)
 
WRInaute discret
tu as aussi drupal
pas mal

sinon si ton besoin est basique " c'est a dire juste des articles "
un bon wordpress ou dotclear feront l'affaire
en plus le rewriting est tout simple à mettre en place sur ces 2 la

je sais le rewriting c'est mal ;)
 
WRInaute accro
Textpattern est très bien aussi.
J'avais testé pas mal de solutions, dont CMSMS, mais il me semblait trop léger.
Textpattern a déjà un certain nombre de plugins existant et permet d'en créer de nouveaux très facilement.
J'ai pu automatiser la reprise de plus de 200 articles, avec la création des sections correspondantes
Par contre, c'est vrai que la communauté française de Textpattern n'est pas très développée, mais il se trouve souvent quelqu'un pour répondre dans les 24h :cry:
 
Discussions similaires
Haut