1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

Référencement d'un site full javascript (angular js)

Discussion dans 'Référencement Google' créé par oes, 10 Septembre 2019.

1. oes
    oes Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    10 Septembre 2019
    J'aime reçus:
    2
    Salut je viens de débarquer dans une agence et je prends un projet en cours avec une migration d'un site ayant un fort volume de contenus et de trafic. Je viens d'apprendre que le projet est développé en full js (angular).
    Est-ce que j'ai raison de flipper?

2. ifaala
    ifaala Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    27 Mars 2014
    J'aime reçus:
    0
    #2 ifaala, 12 Septembre 2019
    Dernière édition: 12 Septembre 2019
  3. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    234
    Est-ce que tu sais au moins de quoi tu parles ?
    webpack c'est un module bundler, rien à voir avec le SEO.

Il faut faire du Server Side Rendering (SSR): https://angular.io/guide/universal

4. ifaala
    ifaala Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    27 Mars 2014
    J'aime reçus:
    0
    #5 ifaala, 13 Septembre 2019
    Dernière édition: 13 Septembre 2019
  5. oes
    oes Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    10 Septembre 2019
    J'aime reçus:
    2

Mais avec du SSR pour Googlebot (prerendering) et du Client side rendering côté utilisateur, est ce qu'on est assuré de ne pas avoir de perte de trafic (hors risques migration etc evidememment) Je suis vraiment pas calé sur ce sujet précis et je patauge. Merci pour vos réponses

6. oes
    oes Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    10 Septembre 2019
    J'aime reçus:
    2
    Je peux pas éditer mais je me suis mélangé les pinceaux on parle ici de dynamic rendering

7. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    234
    Vu qu'il a du fort trafic, peut-être que le site utilise déjà cette technique.

8. oes
    oes Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    10 Septembre 2019
    J'aime reçus:
    2
    Non je suis archi sûr que ce n’est pas le cas et ça m’impose d’apprendre vitesse grand V. Ce que je comprends aussi c’est que si quelque chose pete dans la version que tu sers à Google , comme la version pour les utilisateurs fonctionne tu peux mettre un moment à te rendre compte qu’il y a un problème (bah quand tu chutes quoi) . Je comprends que faire tout ça pèse sur le crawl budget quand je me renseigne mais on me répond aussi chez les dev que pas du tout c’est que du HTML, qu’il n’y a pas deux passes de googlebot (index + rendering) comme pour les sites en js et que c’est du quasi html au final...Mouais

9. oes
    oes Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    10 Septembre 2019
    J'aime reçus:
    2
    Je vois que le sujet n'attire pas les foules...Franchement je suis dedans depuis un moment et si je comprends un peu mieux le sujet Javascript et SEO, j'ai toujours pas envie d'y aller... D'un côté je lis SSR ok hybrid rendering plus qu'OK, autant concretement je manque de retour d'expérience, avec des graph qui montrent que c'est correct on perd pas de trafic et même on peut très bien ranker preuves à l'appui. Dépité je suis. Avez-vous ou connaissez vous des exemples de sites full javascript?

Chargement...