Exécuter fichier sql

WRInaute discret
Bonjour,

Tout d'abord bonne et heureuse année 2007 !

Je cherche à exécuter un fichier SQL c'est un fichier qui contient toute ma base de données il fait 16Mo donc trop gros pour utiliser phpMyAdmin.

Avez vous une solution s'il vous plait ?

D'avance merci.
 
WRInaute impliqué
Bonjour franck05,

Souhaites tu exécuter ce fichier sur ton PC ?
Si tel est le cas, tu peux le faire avec un logiciel de traitement de texte, tel que Wordpad ou notepad.

Tu peux aussi utiliser Visual Studio.

cdt
 
WRInaute accro
kjame a dit:
Bonjour franck05,

Souhaites tu exécuter ce fichier sur ton PC ?
Si tel est le cas, tu peux le faire avec un logiciel de traitement de texte, tel que Wordpad ou notepad.

Tu peux aussi utiliser Visual Studio.

cdt
J'ai beaucoup de mal à comprendre comment on peut exécuter un fichier sql avec un traitement de texte :roll:
 
WRInaute impliqué
Je pense que kjames à compris "ouvrir le fichier" et non pas l'exécuter.

Tu peux essayer de voir si en compressant en tar.gz le fichier devient assez petit pour l'exécuter via phpMyAdmin. Sinon, je te conseille de découper ton fichier en plusieurs ;) Et eventuellement les compresser...

Bonne chance
 
WRInaute occasionnel
Upload ton fichier sur le serveur et utilise la commande :

/usr/bin/mysql -u nom_utilisateur -p nom_base < nom_sauvegarde.sql

Passé quelques Mo phpmyadmin n'encaisse plus donc faut passer par mysql en direct.
 
WRInaute accro
sur les versions récentes de phpmyadmin, il y a la possibilité de faire des importations partielles. Dès que la limite de temps est atteinte, il s'arrête et reprend ensuite à la position d'arrêt.
On peut ainsi aller plus loin.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Sinon tu peux essayer le soft mysql front. C'est un logiciel genre phpmyadmin mais sans interface web. Il est payant mais je crois qu'il existe en version d evaluation.
Et là tu n'auras pas de problème pour importer ton sql. C'est cette solution que je préfère ;-)

Sinon un simple fichier php qui envoie des requetes sql(si tu ne peux te connecter par ssh ou telnet et lancer un usr/bin/mysql, sur un mutualisé), dans lequel la requete est ton fichier sql (un petit fgets puis stockage de la requete sous forme de chaine, puis envoi). ça va un peu ramer mais ça marchera.
 
Discussions similaires
Haut