Avis code source pour référencement site internet

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je viens de créer un site Internet sous dreamweaver CS4, je suis entièrement débutante, et en apprend un peu plus tous les jours.
Je me suis donc penchée sur le référencement, et voudrais savoir si le code source du site est correct, vu que j'ai pas mal "bidouillé" avec dreamweaver...
J'attends donc vos commentaires, indulgents svp, le site n'est pas top top, mais pour mon niveau et mon entreprise, il suffit.

http://www.ogip-qualite.fr/

En vous remerciant!!!

Bonne journée
 
WRInaute passionné
Bonjour... Valérie ? Et bienvenue sur WebRankInfo !

Je vais être un peu dur...


Je me suis donc penchée sur le référencement, et voudrais savoir si le code source du site est correct, vu que j'ai pas mal "bidouillé" avec dreamweaver...
Non, votre site n'a pas un code ni une structure ni une optimisation correcte/suffisante pour le référencement.

Mais à chacun son métier... (je ne serai certainement pas aussi "calé" que vous sur les services que vous proposez).


Je trouve ça dommage qu'une entreprise de type PME ayant un capital supérieur à 50,000€ et faisant un chiffre d'affaire supérieur à 200,000€ ne soit pas prête à déterminer un budget de 500 à 1500 € pour avoir un site internet "correct".



mais pour mon niveau et mon entreprise, il suffit.
Il suffit à quoi ? Quels sont vos objectifs avec votre site internet ?



Rapidement :
- logo non cliquable
- mise en page en tableau (c'est d'une autre époque...)
- code pas propre d'une manière générale (CSS & JavaScript visibles dans le HTML notamment)
- titres identiques ou quasi identiques sur toutes les pages (c'est peut être l'élément le + important en référencement)
- peu de contenu texte pertinent / optimisé

Le catalogue des formations semble intéressant aux premiers abords, mais côté accessibilité (et donc également référencement) c'est catastrophique.
 
WRInaute accro