Votre avis sur mon code CSS svp

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par tryan, 25 Mars 2011.

1. tryan
    tryan WRInaute passionné
    Inscrit:
    20 Février 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je souhaiterais obtenir vos avis sur le CSS d'un design que j'ai créé histoire de voir si je ne me suis pas trop planté dans sa réalisation. Mon objectif est de construire un design pas trop moche, valide CSS et XHTML, compatible avec la plupart des navigateurs et le tout sans faire trop d'erreurs (CSS notamment). Celui-ci à été testé sous Firefox, Chrome et Internet explorer 8 (Norme IE8) sous lesquelles il semble passer sans problème (de chez moi).
    Valide XHTML 1.0 Strict et CSS niveau 2.1.
    Si vous avez des suggestions concernant le code (css ou xhtml), d'améliorations ou des bugs, je suis tout ouï .

Visible ici : -http://annonce-vacance.com/css/

ps: ne pas tenir compte du texte du logo (me suis planté dans le terme "full"^^).

Merci

2. nartconcept
    nartconcept WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    12 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

sur le design, j'aime pas, mais bon, chacun son goût ...

pour le reste, ça passe également sous Safari (mais ça c'est logique, si ça passe sous Chrome, ça passera sous Safari)

3. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    242
    Pas mal du tout !
    Juste un petit truc: perso j'aurais mis le code HTML du menu gauche après le code du contenu, d'autant plus que le <h1> se trouve plus bas que les <h2> du menu.

4. tryan
    tryan WRInaute passionné
    Inscrit:
    20 Février 2005
    J'aime reçus:
    0
    Merci de vos réponses :).
    Si ça passe sous Safari c'est toujours ça de pus :).
    Bien vue pour la hiérarchisation des h1, h2, etc.. je vais voir pour inter-changer le contenu et menu...je vais encore perdre des cheveux ^^!

5. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    242
  6. tryan
    tryan WRInaute passionné
    Inscrit:
    20 Février 2005
    J'aime reçus:
    0
    Mais si :mrgreen: ...je fais "joujou" avec les "float" et "position" en ayant inter-changé menu et contenu mais j'arrive pas à décoincer mon menu (toujours en float:left) qui passe sous la limite du contenu ...saloperie de css :mrgreen:

7. tryan
    tryan WRInaute passionné
    Inscrit:
    20 Février 2005
    J'aime reçus:
    0
    Trouvé ^^,

Un "position absolute" sur le menu doublé d'un "float right" sur le contenu et ça semble fonctionné sur les 3 navigateurs mentionné plus haut :)

Si vous voyez autre chose, n'hésitez pas.

Merci

8. nartconcept
    nartconcept WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    12 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
  9. V.M
    V.M WRInaute discret
    Inscrit:
    25 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Ton code ne passe plus sous chrome. Tout à l'heure ca marchait bien mais maintenant le menu de gauche est décalé en bas et ne s'affiche qu'après le dernier h6

10. ericstamant
    ericstamant WRInaute discret
    Inscrit:
    2 Février 2011
    J'aime reçus:
    0
    Utilise un code comme celui si pour créer deux feuille de style.

Place le dans entre <head></head>

<!--[if IE]>
    <link rel="stylesheet" type="text/css" href="style1.css" />
    <![endif]-->
    <link rel="stylesheet" type="text/css" href="style2.css" />

11. tryan
    tryan WRInaute passionné
    Inscrit:
    20 Février 2005
    J'aime reçus:
    0
    @nartconcept : j'utilise déjà firebug mais celui-ci ne va pas me dire si mon design passe ou ne passe pas selon le navigateur utilisé et/ou résolution. La seule chose qu'il m'indique, c'est de compresser mon css.
    @V.M : je viens de re tester sous Chrome et chez moi je n'ai pas cette erreur, tu peux re tester stp :?:
    @ericstamant : pourquoi veux tu que j'utilise une feuille de style spécifique à IE puisque visiblement ça passe telle qu'elle sur ce navigateur :?:

12. V.M
    V.M WRInaute discret
    Inscrit:
    25 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour Tyran,
    Je viens de retester sous chrome et c'est bon ! ca passe sans problème :wink:

13. tryan
    tryan WRInaute passionné
    Inscrit:
    20 Février 2005
    J'aime reçus:
    0
    Merci V.M ;)

Chargement...