Votre avis sur mon code CSS svp

WRInaute passionné
Bonjour,

Je souhaiterais obtenir vos avis sur le CSS d'un design que j'ai créé histoire de voir si je ne me suis pas trop planté dans sa réalisation. Mon objectif est de construire un design pas trop moche, valide CSS et XHTML, compatible avec la plupart des navigateurs et le tout sans faire trop d'erreurs (CSS notamment). Celui-ci à été testé sous Firefox, Chrome et Internet explorer 8 (Norme IE8) sous lesquelles il semble passer sans problème (de chez moi).
Valide XHTML 1.0 Strict et CSS niveau 2.1.
Si vous avez des suggestions concernant le code (css ou xhtml), d'améliorations ou des bugs, je suis tout ouï .

Visible ici : -http://annonce-vacance.com/css/

ps: ne pas tenir compte du texte du logo (me suis planté dans le terme "full"^^).

Merci
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

sur le design, j'aime pas, mais bon, chacun son goût ...

pour le reste, ça passe également sous Safari (mais ça c'est logique, si ça passe sous Chrome, ça passera sous Safari)
 
WRInaute accro
Pas mal du tout !
Juste un petit truc: perso j'aurais mis le code HTML du menu gauche après le code du contenu, d'autant plus que le <h1> se trouve plus bas que les <h2> du menu.
 
WRInaute passionné
Merci de vos réponses :).
Si ça passe sous Safari c'est toujours ça de pus :).
Bien vue pour la hiérarchisation des h1, h2, etc.. je vais voir pour inter-changer le contenu et menu...je vais encore perdre des cheveux ^^!
 
WRInaute passionné
Mais si :mrgreen: ...je fais "joujou" avec les "float" et "position" en ayant inter-changé menu et contenu mais j'arrive pas à décoincer mon menu (toujours en float:left) qui passe sous la limite du contenu ...saloperie de css :mrgreen:
 
WRInaute passionné
Trouvé ^^,

Un "position absolute" sur le menu doublé d'un "float right" sur le contenu et ça semble fonctionné sur les 3 navigateurs mentionné plus haut :)

Si vous voyez autre chose, n'hésitez pas.

Merci
 
WRInaute discret
Bonjour,
Ton code ne passe plus sous chrome. Tout à l'heure ca marchait bien mais maintenant le menu de gauche est décalé en bas et ne s'affiche qu'après le dernier h6
 
WRInaute discret
Utilise un code comme celui si pour créer deux feuille de style.

Place le dans entre <head></head>

<!--[if IE]>
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="style1.css" />
<![endif]-->
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="style2.css" />
 
WRInaute passionné
@nartconcept : j'utilise déjà firebug mais celui-ci ne va pas me dire si mon design passe ou ne passe pas selon le navigateur utilisé et/ou résolution. La seule chose qu'il m'indique, c'est de compresser mon css.
@V.M : je viens de re tester sous Chrome et chez moi je n'ai pas cette erreur, tu peux re tester stp :?:
@ericstamant : pourquoi veux tu que j'utilise une feuille de style spécifique à IE puisque visiblement ça passe telle qu'elle sur ce navigateur :?:
 
WRInaute discret
Bonjour Tyran,
Je viens de retester sous chrome et c'est bon ! ca passe sans problème :wink:
tryan a dit:
@V.M : je viens de re tester sous Chrome et chez moi je n'ai pas cette erreur, tu peux re tester stp :?
 
Discussions similaires
Haut