Le temps au Référencement VS. Site internet

WRInaute discret
Bonjour,

Je m'occupe d'un site qui a été lancé en octobre 2006. Depuis plusieurs semaines, je remarque qu'il devient de plus en plus popolaire. Le site changera pour plus d'automatisme en format PHP :
http://www.touristiquementgay.com

Je passe en moyenne, 2 heures sur l'ajout au site (actualité, guide, forum, ...). Je fais de moins en moins de référencement sur des sites. Par exemple, sur www.annuaire-info.com, je trouve que les liens proposés sont plutôt de moins bonnes qualités (1annuaire, swisstool, ...).

Aujourd'hui, je vais passer environ 4 ou 5 heures sur du référencement. Ça fesait environ 3 mois que je n'avais pas fait activement.

Je me demandais, est-ce mieux de faire peux de référencement (environ 5h par mois) et même beaucoup plus d'énergie sur le site 120 h), ou bien réellement faire 50 / 50 dans le temps.

Je me dis qu'à force de faire un beau travail (je le souhaite! :D), les gens parleront de Touristiquement Gay puis fera automatiquement du référencement (autres sites, forum, blog, ...).

Je ne sais pas si je m'exprime bien.

Merci
 
WRInaute accro
euh... si je passe une heure par mois sur le référencement (par là j'entends inscription dans des annuaires) c énorme lol
 
Nouveau WRInaute
je n'ai pas assez d'experience pour me prononcer mais comme je sens les choses actuellement, le contenu compte pour 90% et le referencement pour 10%
dans 1 an je changerai d'avis peut etre :D
il parait que si on se reference trop rapidement il y a la fameuse sandbox qui guette, qui on ne sait s'elle est un mythe ou une realité :!:

bon courage
 
WRInaute discret
Donc j'en fais beaucoup trop? Il serait réellement mieux de mettre cle temps sur le site plutôt que sur le référencement? En bout de ligne, cela deviendra plus gagnant sur Google en y obtenant une meilleur positionnement avec des mots clefs importants?
 
WRInaute accro
touristiquementgay a dit:
Donc j'en fais beaucoup trop? Il serait réellement mieux de mettre cle temps sur le site plutôt que sur le référencement? En bout de ligne, cela deviendra plus gagnant sur Google en y obtenant une meilleur positionnement avec des mots clefs importants?

ben c un peu comme si un garagiste passait 50% de son temps à faire de la pub pour son garage plutot que de réparer des voitures
 
WRInaute accro
touristiquementgay a dit:
mais la pub du garagiste attire les gens ... Certes ils auront peut-être pas un bon service de la part du garagiste :)

oui mais les gens reviennent parce que le garagiste est bon... si à chaque fois que j'y retourne il met 2 heures à changer une roue, j'irais ailleurs...
 
WRInaute discret
C'est bien vrai! Alors je vous propose mon site qui est meilleur des garagiste au monde!! hahahaha!

Question : Est-ce bien de penser (ou d'espérer) que les gens parlent de nous. Ex: Sur un autre forum, quelqu'un propose à un autre utilisateur le site de WRI.

Croyez-vous que mon site à ce genre de possibilité et l'étoffe de l'être?
 
WRInaute accro
touristiquementgay a dit:
C'est bien vrai! Alors je vous propose mon site qui est meilleur des garagiste au monde!! hahahaha!

Question : Est-ce bien de penser (ou d'espérer) que les gens parlent de nous. Ex: Sur un autre forum, quelqu'un propose à un autre utilisateur le site de WRI.

Croyez-vous que mon site à ce genre de possibilité et l'étoffe de l'être?

pour ton site en particulier je n'en sais rien , mais pour les sites en général c clair

Tu as un truc genre : Recommander ce site à un ami ? ca coute rien et si ca te récupère quelques retours
 
WRInaute accro
touristiquementgay a dit:
Malheureusement je n'ai pas cela, mais est-ce que cela donne un résultat?

Je pourrai l'ajouter. Merci pour l'idée

ben perso j'ai ca sur mes fiches, mes actus, etc... ca apporte pas non plus deux millions de visiteurs... mais 1 o u2 de temps en temps gratos c bien aussi lol
 
WRInaute accro
L'idéal c'est de faire pas mal de référencement au début pour se positionner sur des mots clés pas trop concurrentiels.
Ensuite il faut faire du contenu et ne plus arrêter.
Une fois le site plus crédible, il faut continuer le ref de façon à se placer sur de bonnes requètes...
 
WRInaute discret
Quand est-ce qu'on sait que le site devient crédible ? Est-ce qu'il y a un signe qui ne trompe pas qui me ferait dire que le site est près pour du nouveau temps de référencement ?
 
Discussions similaires
Haut