Referencement-site-internet.info: Annuaire et conseils gratuits pour votre référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Vous avez déjà entendu parlé des annuaires nouvelle génération dans un topic précédent, et bien le concept n'est pas nouveau.
Chargée de modérer et d'animer le site http://www.referencement-site-internet.info, je viens vous en faire sa présentation.

Il est vrai que le référencement dans des annuaires devient plus difficile voir contraignant à devoir écrire un texte de présentation unique. C'est pour pallier à ces contraintes que la société Meetoyen a développé cet annuaire.

Le site existe depuis un moment (pour ses articles de conseil en référencement) mais sa fonction d'annuaire est en route depuis février 2011.

Nous référençons tous types de sites à conditions qu'ils soient conforme à notre charte.
Entreprises, associations, organismes officiels, activités touristiques, culturelles..., vous pouvez soumettre votre site.
Nous acceptons aussi les sites et blogs personnels du moment qu'ils soient mis à jour régulièrement et fournissent du contenu original.
Bien sur tous les thèmes délicat comme les sites pour adultes, alcool, jeux d'argent, piratage... seront refusés.
Pour les sociétés et boutiques en ligne, nous vérifions si les CGV, mentions légales, numéro de siret sont présent sur votre site.

Venons-en au concept "nouvelle génération".
Pour nous démarquer, nous vous soumettons un questionnaire entièrement personnalisé après soumission et validation de votre demande.
Le questionnaire est en fait une mini-interview sur votre site, votre activité, métier...
Nous essayons de coller au plus près du sujet de votre site internet. Pas de limite de questions.
Après c'est à vous de jouer le jeu si vous désirez vraiment mettre en valeur votre activité professionnelle ou votre site.

En plus de cela, vous pourrez fournir jusqu'à 5 liens durs et 3 adresses de fils d'actualités différents à afficher sur la page de votre article.

Nous gardons aussi un côté humain, nous restons à votre disposition en cas de questions ou de modifications pour vos articles. Derrière le site, il y a une personne.

Le site http://www.referencement-site-internet.info est un mix entre annuaire et blog et se veut une valeur ajoutée pour votre communication sur le net et pour le référencement de votre site.

Je suis à votre écoute.

A bientôt sur l'annuaire !
 
Nouveau WRInaute
Merci de votre message.
Je ne manquerais pas de laisser un mot sur le topic des présentation de membres.
 
WRInaute impliqué
deux brèves remarques:

Primo, félicitations pour cette initiative, qui a en plus le mérite de l'antériorité: en février déjà (si je crois la présentation qui en est faite ici).

Secundo, le jour où l'on aura 20, 30 ou plus d'annuaires basés en gros sur le même principe, cela n'aura ni plus ni moins d'intérêt que les annuaires actuels. Comme quoi, tout est question de nombre et pas de génération.
 
WRInaute passionné
salut, je comprends pas bien ce concept de "nouvelle génération", il me semble en avoir vu passer pas mal ces dernières années des annuaires qui proposent des interviews.
 
WRInaute accro
Exact Fran6, il y en a un déjà qui proposait une sorte d'interview avec quelques questions, j'ai plus le nom en tête.

Pour ce qui est de la nouvelle génération, j'y voyais plutôt pour ma part (Précédent topic comme dit plus haut), le fait que ce ne soit pas une description à entrer (ok), mais surtout que le tout était discret et bien entendu utile et destiné aux internautes.

Là, le nom de domaine fait plutôt année 2000 (cf : ce topic : https://www.webrankinfo.com/forum/ces-plateformes-qui-comportent-les-mots-i ... 43714.html) et est clairement orienté webmasters/SEO.

Du coup, n'importe quel visiteur arrivant sur la home fuit car il ne pige rien et ne voit que du blabla technique qui lui est bien inaccessible, dommage...
 
WRInaute discret
Bonjour

C'est quoi un annuaire nouvelle génération ? tous les annuaires ont des styles différent mais sur le principe de base c'est toujours la même chose, rien d'extraordinaire !

a+
 
Nouveau WRInaute
Ce que je peux dire c'est que notre annuaire permet de mettre en avant et à l'honneur des sites, des activités ou entreprises.
Nous donnons la parole aux personnes qui font une demande de soumission.
Ceux qui "jouent le jeu" du questionnaire et qui le font correctement seront valider rapidement.
Effectivement il y a une petite sélection tant au niveau de la qualité du site qu'à la qualité de l'interview.

Je pense que lorsque l'on veut vraiment référencer son site, quand on le soumet à divers annuaires, on prend la peine de voir la qualité de celui-ci, des sites qu'il accepte et de son fonctionnement.

On ne force personne à soumettre sur le nôtre. La preuve, nous avons quand même beaucoup plus de personnes acceptant ce concept d'interview.
J'ai eu des retours positifs d'inscrits qui m'ont remercié pour la qualité des interviews et d'avoir été à leur écoute.
Et c'est là que mon rôle sur ce site prend tout son sens. Satisfaire les internautes qui sont venus soumettre leur site et parler d'eux. Pouvoir échanger, être à leur écoute quand ils ont besoin.
Ce n'est pas juste "je soumets mon site, je balance un texte de présentation dupliqué et re dupliqué et basta".
 
Discussions similaires
Haut