Ma description intitale pour le référencement site internet se retrouve sur un autre site

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je voulais poser une question. J'ai créé très simplement il y a 6 ans un site internet www.gitelepastel.com qui avait la chance d'être bien référencé sur Google en tant que gîte de groupe et gîte de séjour.
En visitant google aujourd'hui, je me suis rendue compte qu'un nouveau site www.opastel.com bénéficiait de la description que j'avais fait "gîte de groupe de 30 personnes maxi" alors qu'il ne propose pas ce service, de ce fait, son site est à côté du bien à présent et me fait concurrence dans le sens ou sur DMOZ c'est lui qui est représenté avec ma description et pas le mien. A quoi cela est-il du et que puis-je faire ? Merci de me répondre. Nous sommes voisins géographiquement et c'est d'autant plus ennuyeux.
 
WRInaute occasionnel
je pense que tu peux mieux optimisé ton site.
prévoir des h1 - h2 - h3
des balise strong - em - etc...

ton concurrent a un site pourri comparé au tiens. problème de codage de caractère. etc...

donc tu devrais pas trop avoir de mal a le surpassé.

n'oublie pas de faire des inscriptions originales dans des annuaires.

++elembius

viens de voir un truc donc je rajoute: tu as bien une balise title par contre manque la balise description sur toutes tes pages rajoutes en une et change la par rapport a la page concernée. Certains disent que la balise keyword n'est plus utilisé par contre moi j'ai toujours mis une balise keyword.... meme si ca sert pas a google peut etre ca sert encore chez bing ou yahoo mais j'ai pas fait de test pour le vérifié. donc ne perd pas de temps avec la balise keyword.

edit N2: tu peux aussi viré les ptites images style le cuisinier qui bouge et le nouveauté ca fait un peu amateur...
tu peux aussi mieux optimisé tes adresses (par ex: presentationgrandgite.html je l'aurais écris presentation-grand-gite.html)
etc...

tu peux aussi rajouté une balise alt= aux images afin d'intégré quelques mots clef avec parcimonie.
 
Discussions similaires
Haut