1. ✅ Apprenez une METHODE qui marche pour votre SEO ! Formation à distance avec Olivier Duffez et Fabien Facériès + aide pour prise en charge du financement
    Rejeter la notice

Efficacité deuxième site en anglais

Discussion dans 'Référencement international (langues, pays)' créé par kikifrance, 30 Octobre 2012.

1. kikifrance
    kikifrance WRInaute discret
    Inscrit:
    4 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    0
    Salut.

Il y'a quelques temps je m'interrogeais sur l'utilité de créer un second site, traduction en anglais d'un site en français.

J'ai réalisé il y'a 2/3 semaines un nouveau site. J'ai inclus un catalogue en "duplicate" de la version déja existante en anglais présente sur mon domaine ciblant les francophones.

Bizarrement, sans raisons, je fais depuis 2/3 semaines +10% de visiteurs anglais sur les pages du site en français. :?

Les autres pages identiques sur le site anglais sont indexées mais n'attirent pour l'instant personne.

J'aimerais savoir, s'il vaut mieux rediriger mes visiteurs des pages anglaises sur le site anglais ou laisser cela en place. Je crois que les visiteurs anglais on un "clic adsense" plus avantageux...

Merci de votre future aide. :wink:

2. nza2k
    nza2k WRInaute impliqué
    Inscrit:
    16 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    2
    Hello,

Pas tout compris, mais un contenu traduit n'est pas considéré comme un contenu dupliqué... Si ça répond à ta question ?

3. kikifrance
    kikifrance WRInaute discret
    Inscrit:
    4 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    0
    Moi même je n'ai pas compris ma question en fait... :roll:

Je recommence.

J'ai un site .com en français sur lequel j'ai du contenu en français, un catalogue en français et ce même catalogue en anglais.

J'ai réalisé un second site .com en anglais qui a un autre nom, mais qui sera une traduction du premier. Actuellement, j'ai sur ce site le catalogue en anglais, quasi identique a celui qui est sur le site français. (donc duplicate, actuellement)

Simultanément et sans raisons, je reçoit des visiteurs en anglais sur le site français. L'autre n'étant pas assez bien placé pour l'instant.

Ma question est:

Vaut-il mieux que je redirige ces visiteurs sur le site anglais ou je laisse en place, sachant que la concurrence semble faible pour ces pages...

Les mots clés en anglais sont 4 à 5 x plus chers en anglais, donc je ne sais pas si ça peut avoir une incidence pour ma tirelire de basculer sur le site anglais ou non... :?:

Ouille, je commence à prendre mal à la tête :mrgreen:

Chargement...