L'efficacité des échanges de lien automatique.

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par seokesh, 4 Avril 2012.

1. seokesh
    seokesh WRInaute discret
    Inscrit:
    7 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    Je crois que tout le monde est d'accord avec moi concernant l'inutilité des annuaires et les échanges de liens automatiques surtout que google maintenant a changé carrément ses algorithme. On sait bien que une bonne optimisation avec un bon contenu sont devenu incontournables et ils entrent parmi les critères privilégies par google. C'est vrai que chacun et sa méthode du travail mais ya encore des personnes qui travaille avec une méthode classique et ils disent que c'est encore fructueuse et elle a un effet sur le positionnement et ils ne donnent aucune considération à la quantité ou à la qualité.
    J'aimerais bien quelqu'un d'expertise de me répondre sur cette question? Vraiment les échanges de liens automatique sont encore efficace.?
    Merci d'avance

2. gdu
    gdu Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    6 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Perso, l'échange de liens entre page d'accueil est la méthode qui a été la plus efficace dans ma stratégie. Testée depuis 4 ans sur 3 sites qui maintiennent leur 1ère position depuis.
    Je pense qu'après, cette méthode est indissociable d'autres sources de linking, les sites en question recevant pas mal de liens naturellement ...

3. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    De quel genre d'échange automatique parle tu, peut tu donner un exemple ?

4. seokesh
    seokesh WRInaute discret
    Inscrit:
    7 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    Merci gdu pour ta réponse, je sais bien que la méthode d'échange de lien sur la page d'accueil est la plus efficace, mais quand le client vous suppose de ne pas faire des échanges de lien sur sa page alors on est obligé de trouver d'autre solution. En revenant à zeb voici un exemple de lien automatique.-http://www.echangedeliens.info/ajouter-site.html.
    Moi, je crains de tomber en backlistage avec cette méthode .

5. lambi521
    lambi521 WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    J'avais utilisé un service dans le genre, où on mettais plusieurs titres, plusieurs descriptions, plusieurs URLs et ça nous incrivait automatiquement dans des centaines d'annuaires. Je n'ai jamais été pénalisé mais ça ne m'a rien apporté non plus alors si j'étais toi, je ne le ferais pas (surtout que les règles ont été durcies depuis je pense).

6. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    je sais pas si tu risque la sanction (a mon avis non) mais bon les trois liens en dur sont sur la même page vers la même cible.

Le premier dans l'ordre du code est sur une image (si c'est lui qui est pris en compte bonjour la qualité de l'anchor)
    Ensuite c'est donc un lien (ou 3) vers ton site au milieu de 20 autres le tou complètement hors thématique.

Ce qui me choque c'est que le site est PR 3 avec 20 x 8 sites qui lui font un lien :D j'ai un site PR 4 qui n'a qu'un seul baclink. Cherche l'erreur ....

Je pense que c'est super naze comme truc et que le système dégagera (avec tes liens) dès qu'il aura besoin d'une page PR 3 optimisée pour son propre usage.

Chargement...