Efficacité URL

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

ma question est simple, ce type d'url :

http://www.jmj-citroen.com/vehicules-occasion-lons-le-saunier-automobiles-franc-comtoise-jura_7.html

Est-il optimisé pour des requêtes du genre :

"vehicules occasion lons le saunier"

PS : ma question porte surtout sur le nombre de caractère de ce type d'url, car j'ai bien envie de l'alléger un peu en enlevant la mention "automobiles-franc-comtoises-jura" pour ne laisser que :

http://www.jmj-citroen.com/vehicules-occasion-lons-le-saunier_7.html

Merci par avances pour avis !

Romain.
 
WRInaute occasionnel
Tiens petite question au passage : sur une certaine requête, une page de mon site tombe dans les premiers résultats via à Google Adresse, et tombe en 3ème page via les résultats naturels.

Le fait qu'une page soit déjà bien référencée via google adresse empeche t-il (ou diminue t-il) le positionnement de cette même page en naturel ?

Si je supprime la page google adresse de l'index, cela va t-il faire remonter la page en naturel ?
 
WRInaute discret
Non je ne crois pas qu'une page qui est référencée via google adresse empêche le positionnement de cette page en naturel.
J'ai un site qui à un moment donné été plutôt classé en 7eme position. Après avoir inscrit le site pour google adresse, je ressortais en 1er (ou second) dans les résultats de Google Adresse. Et peut-être une semaine après ma page est ressorti en 1ere position en naturel.

Alors je vais peut-être dire une connerie, mais moi je pense que Google Adresse m'a aidé à avoir cette page en 1ère position.

Par contre la question qu'on peut se poser, c'est : est que les internautes cliques sur les liens de Google Adresse où vont-ils cliquer sur les liens naturels ?
 
WRInaute occasionnel
Effectivement, c'est la bonne question :)

Par contre, je trouve ça un peu illogique de faire sortir 2 fois le même résultat, enfin la logique de Google ne pas dans ce sens habituellement. C'est pour ça que je me posais la question.

J'ai une page qui sort en naturel et en Google adresse, et en naturel elle est très mal placée (29ème un truc comme ça) alors qu'elle est importante et optimisée... Je cherchais à la faire remonter un peu...
 
WRInaute discret
Google adresse aide à avoir sa page en première page pour les personnes dont l'adresse ip est proche de l'adresse.
Mais je ne crois pas que cela ai une véritable influence au niveau national à court terme.
 
WRInaute discret
Illogique oui et non.. Vu que ta requete de Google Adresse ne ressort que si tu fais une recherche local (comme là expliqué 1eB). Dans ce cas là, oui il y a deux résultats.

Sinon tu en as qu'un.

Pour mon cas, l'entreprise avait son activité que dans une ville. Donc Google Adresse à vraiment bien servi. Deux liens en 1ère page, que demander de plus ^^

Je pense que si ton autre page à du mal à sortir en naturel, c'est qu'il te reste des efforts à fournir pour que cette dernière sorte en 1ère page. Cependant tous le monde ne peut pas être sur la 1ère page. Ton site est peut-être récent ?
 
WRInaute occasionnel
Il a 1 an environ, 1 année durant laquelle pas mal d'optimisations ont été mises en place.

Dur dur .... !

Mais on va y arriver ;)

Merci !
 
Discussions similaires
Haut