Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je suis actuellement entrain de créer mon site internet et je me pose la question de l'inscription dans les annuaires.

Je me suis pas mal renseigné sur les annuaires gratuits avec des liens en dur et je pose des questions par rapport à leur efficacité sur le référencement.
J'ai lu un article qui dit que Google ne prendrait plus en compte ce type de liens dans l’établissement de ses SERP.

Est-ce que vous en avez entendu parlé? Est-ce que les l'inscription dans les annuaires à fort PR valent t-ils encore le coup?
 
WRInaute accro
longo600 a dit:
Oui bien sur cela vaut toujours le coup de s'inscrire dans les bons annuaires, ce sera encore pour longtemps.

J'en vois qui rigole au troisième rang :wink:

kennyman59 a dit:
Donc , l'article qui dit que Google ne prend plus en compte ce type de liens pour le référencement serait du crack?

Les bons annuaires sont toujours dans les pages de résultats.
 
Nouveau WRInaute
Les liens en provenance des annuaires sont toujours pris en compte cependant il convient de vérifier que l'annuaire en lui même n'est pas été pénalisé car beaucoup trop Spammé... C'est pourquoi il vaut mieux se focaliser sur les annuaires à fort PR qui ont passés les récentes updates de l'algo de Google.
 
WRInaute passionné
Travaillez intelligemment avec vos sources de liens, travaillez intelligemment avec les annuaires.

Est-ce qu'il est toujours aussi efficace de spammer les formulaires d'annuaires de seconde zone à coup de descriptions uniques. Non.

Est-ce qu'il est intéressant de choisir quelques annuaires qui semblent fiables, gérés sérieusement pour s'y attarder un peu ? Oui.

J'entends par la :
- mise à jour occasionnelle du contenu, acquisition de commentaires clients (création de valeur en interne)
- création de liens vers sa fiche perso, popularisation sur les réseaux sociaux (création de valeur en externe)

Je remarque que certains de mes utilisateurs se donnant du mal obtiennent certains résultats. La fiche ressort dans les SERPs sur quelques modestes requêtes de longue traine, quand certaines fiches sont totalement inexistantes, sinon sur le nom du site.

Pour moi, acquérir une petite série de liens issus de bons annuaires reste incontournable dans une stratégie de lancement de site.
 
Nouveau WRInaute
Effectivement, les annuaires c'est la base du référencement.
Commence par les annuaires, tu passeras au reste après (qq CP, Blogs etc...)
 
WRInaute occasionnel
kennyman59 a dit:
Bonjour à tous,

Je suis actuellement entrain de créer mon site internet et je me pose la question de l'inscription dans les annuaires.

Je me suis pas mal renseigné sur les annuaires gratuits avec des liens en dur et je pose des questions par rapport à leur efficacité sur le référencement.
J'ai lu un article qui dit que Google ne prendrait plus en compte ce type de liens dans l’établissement de ses SERP.

Est-ce que vous en avez entendu parlé? Est-ce que les l'inscription dans les annuaires à fort PR valent t-ils encore le coup?
Avant tout, je crois que tu dois faire un peu de recherche sur les mots clés où tu veux te positionner, sur tes concurents où ils sont référencés et choisir des annauires qui sortent sur ces termes de recherches
 
WRInaute impliqué
L'inscription dans les (bons) annuaire produit toujours de très bons résultats. C'est une condition nécessaire mais non suffisante (Ca me rappelle des théorèmes ça :mrgreen: ).

Le plus important aujourd'hui est surtout de ne pas faire les choses comme un bourrin.

Donc , l'article qui dit que Google ne prend plus en compte ce type de liens pour le référencement serait du crack?

Le plus dur en référencement, c'est justement de trier l'information. Part du principe que personne ne connaît le fonctionnement de l'algorithme car aucun d'entre "nous" ne l'a écrit donc tout ce que tu liras ne sera basé que sur des convictions personnelles.
 
WRInaute accro
franckM a dit:
Part du principe que personne ne connaît le fonctionnement de l'algorithme car aucun d'entre "nous" ne l'a écrit donc tout ce que tu liras ne sera basé que sur des convictions personnelles.

On est cuit alors :wink: enfin pas tout a fait, nous savons que l'algo pondère et multiplie des facteurs interdependants (les fameux critères décrit en continus sur ce forum depuis des années: page rank, trust rank, signaux sociaux, analyses des ancres, des mots clés..) pour positionner des pages et la croissance ou la décroissance de ces positions (les pages) est basé non pas sur une échelle linéaire mais sur une échelle logarithmique.
 
WRInaute impliqué
Non mais c'est pas la peine de déformer mes propos et de me balancer tes grandes phrases....

Je n'ai jamais dit que "personne ne sait rien sur la manière de fonctionner de google" et qu'il n'y a pas des choses avérées j'ai simplement dit qu'il fallait faire attention dans ses lectures car il y a parfois dans certains articles une part de subjectivité et une liaison par rapport à son expérience personnelle.

Rien d'autre...
 
Nouveau WRInaute
Justement, je viens de faire une demande pour l'annuaire de WRI.(qui prends une plombe, faut dire ce qui est :lol: )
Quelqu'un à t-il déjà testé son efficacité ?
 
WRInaute accro
franckM a dit:
Non mais c'est pas la peine de déformer mes propos et de me balancer tes grandes phrases.
A aucun moment je n'ai déformé tes propos.. et je ne balance rien (hormis mes ordures ménagères :wink:

franckM a dit:
Part du principe que personne ne connaît le fonctionnement de l'algorithme
franckM a dit:
Je n'ai jamais dit que "personne ne sait rien sur la manière de fonctionner de google
Tout et son contraire

franckM a dit:
j'ai simplement dit qu'il fallait faire attention dans ses lectures car il y a parfois dans certains articles une part de subjectivité et une liaison par rapport à son expérience personnelle.
Que faut-il comprendre?
 
Nouveau WRInaute
Franck voulais dire que certains webmaster prennent leurs propres expériences comme des réalités. Hors, elles ne sont pas forcement représentative du fonctionnement des algorithmes utilisé par les moteurs de recherche. D’où l’existence de plusieurs informations contradictoire sur le référencement.
 
Nouveau WRInaute
je n'ai plus la source Franck je suis désolé. Il devait s'agir d'un blog d'une qualité douteuse... La prochaine fois que je posterais sur le forum à propos d'un article, je ne manquerais pas de le mettre en annexe.
 
WRInaute occasionnel
2 articles dont 1 de seb monnier existent. Ces 2 articles convergent dans le sens que Google n'a jamais abandonné la prise en compte des liens dans les annuaires. Par contre il a choisi ceux qui étaient les mieux.
Ces 2 articles contredisent totalement les pseudos articles stipulant qu'il ne fallait plus se référencer dans les annuaires
 
WRInaute accro
Pour faire le test d'un annuaire c'est simple.

Lorsque tu crée un nouveau site tu l'inscris dans un annuaire de manière à ce que soit le seul lien entrant sur le site. Et tu scrute l'indexation dans Google.

çà donne des surprises :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut