Efficacité comparative des boutons J'aime et Partager en matière de référencement

Protée

WRInaute occasionnel
Bonjour,

savez-vous si une action 'J'aime' est plus efficace qu'une action 'Partager' sur le réseau FaceBook en matière de référencement d'une page/site Internet ?
Question induite : Faut-il privilégier la mise en place d'un bouton plutôt qu'un autre ?
 

1eB

WRInaute discret
Bonjour,

Le bouton "j'aime" peu aussi servir à partager surtout si vous utiliser opengraph dans vos pages.

Le partage est beaucoup plus intéressant parce qu’il a plus de portée.
Il apparaît dans le flux des actualités des amis de la personne qui partage contrairement au simple "j'aime".

Pour le référencement par contre je dirais que seul un partage "public" a vraiment beaucoup l'influence.
 

Protée

WRInaute occasionnel
Merci 1eb pour cet avis. :)

Sait-on si 1 'J'aime' a un impact direct sur le positionnement dans les SERPs différent d'1 'Je Partage' ?
 

Discussions similaires

Haut