Efficacité des liens

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par SHSJ, 5 Février 2010.

1. SHSJ
    SHSJ Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    14 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Je débute en référencement dans une association. Notre site est sous joomla. Quand je fais des liens externes, je sélectionne le texte sur lequel je veux faire porter le lien, je coche insérer / éditer un lien, je colle l'URL de la page vers lequel je souhaite faire le lien et je mets un titre. Est ce que cela fais de ces liens des liens efficaces?!
    Merci de vos réponses

2. kmenslow
    kmenslow WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    Oui si le texte du lien est bien choisi

3. 1-sponsor
    1-sponsor WRInaute passionné
    Inscrit:
    27 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    4
    Efficace pour ceux à qui tu fais le lien, certainement !

Même si je suis persuader que les bons liens externes contribuent au positionnement d'un site, rappelons que ce sont les liens qui pointer vers ton site, qui t'apportent réel poids pour ton positionnement dans Google.

4. nickargall
    nickargall WRInaute accro
    Inscrit:
    13 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    Précision nécessaire que celle apportée par 1-sponsor ! Ce sont les liens que d'autres feront vers ton site qui profiteront à ton référencement, pas l'inverse. Sinon ça serait beaucoup trop simple :)

5. SHSJ
    SHSJ Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    14 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Et c'est sûr, se démarquer c'est pas facile.
    Notre site a un PR de 4 et on a que 100 à 200 visites/jours. Je comprends pas qu'avec un PR correct on ai pas plus de visites.

6. 1-sponsor
    1-sponsor WRInaute passionné
    Inscrit:
    27 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    4
    Je pense qu'il est temps pour toi de faire plus de contenu et essayer d'obtenir des liens profonds dans ce cas.

7. SHSJ
    SHSJ Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    14 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Merci du conseil, je vais m'y atteler.

8. nickargall
    Inscrit:
    13 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    Et oublie le PR. Un PR n'est pas synonyme de visites.

9. SHSJ
    SHSJ Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    14 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Ça c'est sûr...

10. nickargall
    Inscrit:
    13 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    je voulais dire par là que le PR n'est pas du tout relié à la fréquentation d'un site, et qu'il n'est pas gage de positionnements sur les moteurs de recherche.

11. SHSJ
    SHSJ Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    14 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Oui, du coup je me rends bien compte que la fréquentation ne suit pas. C'est pour ça que j'essaie d'optimiser les liens entrants/ sortants et de lancer des opération marketing comme l'e-mailing. Mais je ne suis pas du milieu webmaster et cie d'où mes questions de base et mes interrogations sur des points plus techniques "Est ce que ce lien est bien fait"!...

12. Willgoto
    Willgoto WRInaute impliqué
    Inscrit:
    19 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    15
    Petit rappel à toutes fins utiles : au cas où la question sur les liens sortants viserait à faire des échanges de liens avec des partenaires, il est essentiel que le lien soit un lien dur cad non redirigé et pas en nofollow. Il faut aussi que la page où le lien est placé soit indexée par les moteurs (cad a un google cache).

13. Alaindeloin
    Alaindeloin WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Je fais autant de visiteurs que toi sans avoir de PR (site existant depuis 1 mois).

Le PR n'a absolument rien à voir avec les visiteurs. C'est comme la puissance d'une voiture et sa couleur, ou le QI d'une femme et son tour de poitrine :mrgreen:

14. SHSJ
    SHSJ Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    14 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Je comprends mieux...
    Allez, donnes moi tes solutions miracles! Et ne me dis pas que cela n'existe pas... je le sais déjà :mrgreen:

15. Alaindeloin
    Alaindeloin WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Ma solution pour augmenter son PR ou avoir plus de visiteurs ? :mrgreen:

16. SHSJ
    SHSJ Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    14 Janvier 2010
    J'aime reçus: