Efficacité des liens

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par SHSJ, 5 Février 2010.

1. SHSJ
    SHSJ Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    14 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Je débute en référencement dans une association. Notre site est sous joomla. Quand je fais des liens externes, je sélectionne le texte sur lequel je veux faire porter le lien, je coche insérer / éditer un lien, je colle l'URL de la page vers lequel je souhaite faire le lien et je mets un titre. Est ce que cela fais de ces liens des liens efficaces?!
    Merci de vos réponses

2. kmenslow
    kmenslow WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    Oui si le texte du lien est bien choisi

3. 1-sponsor
    1-sponsor WRInaute passionné
    Inscrit:
    27 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    4
    Efficace pour ceux à qui tu fais le lien, certainement !

Même si je suis persuader que les bons liens externes contribuent au positionnement d'un site, rappelons que ce sont les liens qui pointer vers ton site, qui t'apportent réel poids pour ton positionnement dans Google.

4. nickargall
    nickargall WRInaute accro
    Inscrit:
    13 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    Précision nécessaire que celle apportée par 1-sponsor ! Ce sont les liens que d'autres feront vers ton site qui profiteront à ton référencement, pas l'inverse. Sinon ça serait beaucoup trop simple :)

5. SHSJ
    SHSJ Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    14 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Et c'est sûr, se démarquer c'est pas facile.
    Notre site a un PR de 4 et on a que 100 à 200 visites/jours. Je comprends pas qu'avec un PR correct on ai pas plus de visites.

6. 1-sponsor
    1-sponsor WRInaute passionné
    Inscrit:
    27 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    4
    Je pense qu'il est temps pour toi de faire plus de contenu et essayer d'obtenir des liens profonds dans ce cas.

7. SHSJ
    SHSJ Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    14 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0