PUB - Liens textes ou images? efficacité???? Votre opinion!

WRInaute impliqué
Bonjour,

Voilà, je me pose une question et je me dis qu'ici je devrais avoir un excellent aperçu si beaucoup d'entre vous pouvait apporter leur opinion ....

Selon vous, pensez-vous que les publicités en lien texte sont-elles plus rentables ou non que les publicités par image ( boutons, bannières, pop-up...)???

Peu importe que ce soit google ou autre régie....


Merci beaucoup

Ophélie
 
WRInaute passionné
Bonjour,

Plus rentable ou non, ça dépend evidemment de l'annonceur, en supposant que ce soit le meme, bcp d'ergonomes ont démontrés que, désormais, moins la pub ressemblé à une pub (voir meme moins elle été visible), plus l'oeil du visiteur allé dessus, ensuite tout dépend de l'annonceur en lui meme, si son but (ou le tien) est d'etre vu, un bon sky sera bien plus avantageux qu'un lien texte, par contre, si le but est de faire de la transformation (donc ciblé le visiteurs) les liens textes ciblé avec le contexte de ta page seront bien plus rentable. On voit l'exemple sur ce meme site, les pubs que tu vois en haut ressemble plus à du contenu à part entière soutenant le thème des forums plutot qu'une banal bannière sur un hébergeur par exemple.

Au passage je vous conseil : Check-list pour réussir son site web, il donne pas mal de conseil intéressant pour pofiner (c le mot lol enfin si y a pa de faute lol) votre site. Il donne de nombreux conseil marketing, de présentation ou encore de référencement (enfin très light) et il a surtout l'avantage d'avoir bcp de source et de chiffre parfois très intéressant ;)

Voilà voilà, en espérant ne pas avoir dis trop de conneries lol
 
WRInaute accro
Selon vous, pensez-vous que les publicités en lien texte sont-elles plus rentables ou non que les publicités par image ( boutons, bannières, pop-up...)???

Le taux de clicks est toujours plus élevé d'autant plus que le texte correspond à quelquechose qui interesse le visiteur. Le taux est plus élevé car l'internaute lit la pub car c'est du texte et décide de cliquer ou de ne pas cliquer, alors que les pubs classique sont ignorées automatiquement surtout pour les gens habitués d'internet.

Par exemple sur mon site je fais tourner des bannières images et texte au même endroit et j'observe un taux de clicks 3 fois plus élevé sur les liens texte.
 
WRInaute discret
tout depend des visiteurs de ton site:

un vieux qui cherche une assurance ne cliquera pas de la meme facon que le gamin qui vient parler du dernier jeux pc à la mode.

et une mere de famille ne cliquera pas de la meme facon que son mari ...

faire des essais y a que ca de vrai, pour ma part j ai laisse de cote des regies qui apres quelques jours d essais ne donnait rien malgré un bon potentiel de mes membres en leurs laissant les quelques picettes que ca devaient me rapporter.

david, analyser c'est encaisser
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

A moi également de vous donner mon opinion.

Je pense désormais que le visiteur quelqu'il soit ne fait plus attention a la pub.
Qu'elle soit sur internet, sur papier, dans la boite aux lettres traditionnelles, à la TV... On y apporte de moins en moins d'attention.

Donc selon moi, pour avoir un systeme rentable financièrement sur un site, il m'est apparu ( hier soir en y réfléchissant et en questionnant mon entourage, en demandant l'opinion ici, donc je vais faire les modifs nécessaires)qu'il fallait faire en sorte que les éléments qui sont censés etre rentable pour nous et pour les annonceurs n'apparaissent plus comme de la pub telle quelle.

Pour un site ayant un taux de clic important, il me semble qu'un annonceur qui paie au clic obtiendra peut-etre plus de résultat ( et nous aussi) avec des liens textes se fondant sur la page d'accueil.
Si le texte de ses liens ne s'affichent pas comme de la pub mais plutot comme un lien externe ou un lien interne pouvant contenir des infos supplémentaires, l'internaute clicquera plus facilement dessus et le résultat n'en sera que plus grand.

Mais ceci n'est que mon avis.



tonguide a dit:
Au passage je vous conseil : Check-list pour réussir son site web, il donne pas mal de conseil intéressant pour pofiner (c le mot lol enfin si y a pa de faute lol) votre site. Il donne de nombreux conseil marketing, de présentation ou encore de référencement (enfin très light) et il a surtout l'avantage d'avoir bcp de source et de chiffre parfois très intéressant ;)

Voilà voilà, en espérant ne pas avoir dis trop de conneries lol

Merci beaucoup, ca m'interesserait beaucoup de le visiter.
Peux-tu nous fournir l'URL car j'ai cherché avec google mais pas moyen de mettre la main dessus. Je tombe sur des check list de déménagement ou de mariage.

Merci ophelie
 
WRInaute accro
jensaisrien a dit:
Je pense désormais que le visiteur quelqu'il soit ne fait plus attention a la pub.Qu'elle soit sur internet, sur papier, dans la boite aux lettres traditionnelles, à la TV... On y apporte de moins en moins d'attention..

Ce n'est qu'une impression car les bugets ne diminuent pas bien au contraire. Et si ce n'était pas rentable pensez vous qu'ils continueraient les pubeux et leurs clients ? non bien sur. Ce n'est parce que tu as le sentiment ( peut etre faux qui sait) de porter TOI moins attention qu'ON ne la regarde pas.


PS pour Tonguide : peaufiner ..
 
WRInaute accro
Je pense désormais que le visiteur quelqu'il soit ne fait plus attention a la pub.
Qu'elle soit sur internet, sur papier, dans la boite aux lettres traditionnelles, à la TV... On y apporte de moins en moins d'attention

C'est le contraire... un Francais moyen par exemple connait 2000 noms de marques. Et comme dit Erazor les budgets pubs sont énormes c'est pas pour rien.

Sur ton site le critère le plus important est de bien ciblé ta pub, le plus proche possible du thème de ton site :)
 
WRInaute discret
Re: PUB - Liens textes ou images? efficacité???? Votre opini

jensaisrien a dit:
Selon vous, pensez-vous que les publicités en lien texte sont-elles plus rentables ou non que les publicités par image ( boutons, bannières, pop-up...)???
Réponse qui t'aidera a te répondre a toi meme sur la question que tu te pose :
Les -bannières- (images) commencent doucement a être supprimées d'office sur les pages web visitées, par certaines suites logicielles dont la raison d'etre est a l'origine la sécurité du PC sur lequel elles sont installées ...
 
WRInaute accro
Re: PUB - Liens textes ou images? efficacité???? Votre opini

GoGueule a dit:
Réponse qui t'aidera a te répondre a toi meme sur la question que tu te pose :
Les -bannières- (images) commencent doucement a être supprimées d'office sur les pages web visitées, par certaines suites logicielles dont la raison d'etre est a l'origine la sécurité du PC sur lequel elles sont installées ...
je ne connais pas mais explique comment ça fait la différence ? car dans les deux cas (textes ou images) a l'origine c'est un script . C'est trié comment ?
 
WRInaute accro
squawk a dit:
Ca fait pas la différence, en tous cas pour norton et tout les systèmes que j'ai testé :wink:
c'est ce que je présumai .. merci

Ceci dit
- vous tapez anti pub dans GG y a des adwords
- ici de temps en temps et régulièrement des scripteurs fous viennent faire la promotion de leurs soft anti pub dans un forum de référencement ou adsense est un sujet porteur :wink:
- des sites anti pubs vous demandent d'afficher leur bannière "pour la bonne cause"

J'en ai marre de toutes ces pubs :lol: a bas la pub d'accord mais TOUTE la pub sinon c'est pas crédible. La dernière riche idée en France c'est l'autocollant anti pub gratuit (tu penses c'est nos impots) pour la boite aux lettres. C'est immonde ça défigure les entrées d'immeubles tranfformées par cet affichage sauvage ! Chez moi je les decollerai : le reglement de copro interdit ça ( tout affichage) .En attendant le débat de fond est évité : une mini taxe sur les prospectus pour le recyclage pour l'instant a nos frais.
 
WRInaute impliqué
Salut, :D

JE suis contente d'avoir soulevé vos idées.

Je trouve ca trés intéressant!

En tout cas, je suis pas mal d'accord avec les points que vous avez soulevés.
Cependant, je ne me suis pas seulement fiée à mes réactions à moi seule face a la pub mais egalement à mon entourage ( famille , membre..)

Erazor a dit:
jensaisrien a dit:
Je pense désormais que le visiteur quelqu'il soit ne fait plus attention a la pub.Qu'elle soit sur internet, sur papier, dans la boite aux lettres traditionnelles, à la TV... On y apporte de moins en moins d'attention..

Ce n'est qu'une impression car les bugets ne diminuent pas bien au contraire. Et si ce n'était pas rentable pensez vous qu'ils continueraient les pubeux et leurs clients ? non bien sur. Ce n'est parce que tu as le sentiment ( peut etre faux qui sait) de porter TOI moins attention qu'ON ne la regarde pas.

Oui les budgets augmentent surement. Faut dire aussi qu'il y a de plus en plus de produits a vendre et dans le lot, y en a forcement un qui doit nous interpeler. Il faut donc sans cesse attraper le consommateur.
Mon sentiment est peut-etre faux et c'est justement pour ca que je me pose cette question.
Et toi, comment réagis-tu face aux PUB?
Cliques-tu sur les bannières?
Lis-tu les pub des supermarchés et des journaux gratuits de ta BAL?
Lis-tu les emails de pub?
Zappes-tu la PUB à la TV?


squawk a dit:
C'est le contraire... un Francais moyen par exemple connait 2000 noms de marques.
C'est un exercice que je tenterais bien de faire rien que par curiosité et quand j'aurai le temps. Les rassembler!


GoGueule a dit:
Réponse qui t'aidera a te répondre a toi meme sur la question que tu te pose :
Les -bannières- (images) commencent doucement a être supprimées d'office sur les pages web visitées, par certaines suites logicielles dont la raison d'etre est a l'origine la sécurité du PC sur lequel elles sont installées ...
Oui, c'est vrai
Par contre, comment fait-il pour faire la différence entre un affichage PUB 468x60 d'une régie par exemple et une PUB au meme format d'un site qui apposerait sa bannière ailleurs avec simplement son URL en href:?

:D
 
WRInaute passionné
Pour checki-list c'est un livre, donc pas de site ... il est de 01 informatique de Jean Marc Hardy.

Merci pour avoir corriger ;)

Sinon je pense en effet que les gens regardent les pubs, et meme si tu as pas l'impression d'y faire attention, inconsciemment tu fais attention à ces pubs, tu les retiens, tu retiens la marque et quand tu vas dans ton magasin préféré, tu te dis, tiens lui il est bien car connu ... et tu vas préféré acheté son produit qu'un autre d'une marque dont tu n'as jamais entendu parlé, certainement pour une question de surté.

Sur le net j'imagine que c'est pareil. Après si tu cibles très bien tes pubs, il y a aucun doute que tu arriveras à attirer les personnes intéressaient et prete a acheté (dépend du public ;)).
 
WRInaute accro
Je crois qu'il a un peu de tout dans les réponses, en vrai et en moins correct.

La pub change, que ce soit pour Internet ou non. Les petites entreprises font moins de pubs genre annonce de journeaux petits formats. Par contre les grosses boîtes font plus de pub massives sur des temps très courts, preuve qu'ils ont conscience que la réaction vis à vis de la pub est plus courte pour un produit ou une marque

Ce n'est qu'une impression car les bugets ne diminuent pas bien au contraire.
"Come indépendant, suis pas mal placé pour le savoir". Le ciblage n'est plus non plus le même, les "vieux" continuent à lire les pubs, les jeunes sont plus habitués. Ca ne change pas forcément les besoins en pubs des entreprises mais ca change la donne, la manière dont la pub est faite
un vieux qui cherche une assurance ne cliquera pas de la meme facon que le gamin qui vient parler du dernier jeux pc à la mode.

et une mere de famille ne cliquera pas de la meme facon que son mari ...

Au niveau Internet
Le taux de clicks est toujours plus élevé d'autant plus que le texte correspond à quelquechose qui interesse le visiteur. Le taux est plus élevé car l'internaute lit la pub car c'est du texte et décide de cliquer ou de ne pas cliquer, alors que les pubs classique sont ignorées automatiquement surtout pour les gens habitués d'internet.

C'est bien ce qu'il me semble pour INTERNET M'étonne pas, comme les gens sont de plus en plus intéressés par le contenu et ppas par la boîte, l'image retient moins l'attentiion

Réponse qui t'aidera a te répondre a toi meme sur la question que tu te pose :
Les -bannières- (images) commencent doucement a être supprimées d'office sur les pages web visitées, par certaines suites logicielles dont la raison d'etre est a l'origine la sécurité du PC sur lequel elles sont installées ...

les pop up, oui mais comme dit erazor, pour les autres ....
Ca fait pas la différence, en tous cas pour norton et tout les systèmes que j'ai testé
pas testé le même Norton, un petit rappel, la Google barre fait exactement la même chose ... pour les popup. Faut reconnaître que certains sites exagèrent

"Comment avez-vous trouver le site? ... par hasard au milieu des publicités. :roll:
 
WRInaute discret
ybet a dit:
Réponse qui t'aidera a te répondre a toi meme sur la question que tu te pose :
Les -bannières- (images) commencent doucement a être supprimées d'office sur les pages web visitées, par certaines suites logicielles dont la raison d'etre est a l'origine la sécurité du PC sur lequel elles sont installées ...
les pop up, oui mais comme dit erazor, pour les autres ....
NON, justement je ne parlais pas des popups puisque tout le monde sait que les anti-popups prolifèrent depuis 1 an .., je parlais bien des bannières pubs (images) !

ybet a dit:
Oui, c'est vrai
Par contre, comment fait-il pour faire la différence entre un affichage PUB 468x60 d'une régie par exemple et une PUB au meme format d'un site qui apposerait sa bannière ailleurs avec simplement son URL en href:?
:D

Erazor a dit:
je ne connais pas mais explique comment ça fait la différence ? car dans les deux cas (textes ou images) a l'origine c'est un script . C'est trié comment ?
- Les plus grosses régies ont des urls connues de tout le monde, et sont donc filtrées d'office (d*ubleclack/ etc..)
- La plupart des autres régies ont comme url "ads.laregie.c*m", "add.superpub.c*m", donc un petit filtre fait l'affaire pour nettoyer la page ..

Donc va falloir que ces régies fassent du subliminal pour pouvoir continuer a coller des pubs sur les sites ..

:arrow: Pour celles et ceux qui sont contre les pubs sur les sites, ne pas oublier tout de meme que le web n'aurait jamais été ce qu'il est a ce jour, et surtout pas accessible a tout le monde, s'il n'y avait pas eu les pubs pour le rentabiliser un minimum ..
(C'est ce qui a incité tous les plus gros investisseurs a larguer leurs $$, et ce sans compter, sur ce créneau -prometteur-)

Drole d'époque quand meme : Tout le monde veut tout a l'oeil sur la toile .., y compris ce que l'on payait avant (musique/photos/infos/etc..), sans se demander comment les webmasters et/ou société qui font les sites, et qui amènent les infos et/ou le contenu voulu, font pour payer leurs employés ?!

Pourtant quand je prend le bus, que je paie, chaque espace libre est gavé de pube .., ici meme les taxis que l'on paye au prix fort se trimbalent avec des panneaux publicitaires sur leurs portières, et personne ne rale auprès du chauffeur qui encaisse sa course au meme prix qu'avant ..
 
WRInaute passionné
Bonsoir GoGueule,

GoGueule a dit:
- Les plus grosses régies ont des urls connues de tout le monde, et sont donc filtrées d'office (d*ubleclack/ etc..)
- La plupart des autres régies ont comme url "ads.laregie.c*m", "add.superpub.c*m", donc un petit filtre fait l'affaire pour nettoyer la page ..
Donc va falloir que ces régies fassent du subliminal pour pouvoir continuer a coller des pubs sur les sites ..
Oui. Quel est le problème de la pub sur le web ?
Atteinte à la vie privée ? Tant qu'on ne donne pas ses coordonnées ni son email, le risque est nul. Il vaudrait mieux apprendre à virer les cookies (voire le cache et l'historique) au bon moment.
La plupart des boites de pub ou de certifications d'audience ne sont pas des trackers fous, faut arreter un peu la parano.
Quant à la sécurité sur le Web il vaudrait mieux apprendre à désactiver les programmes dans son navigateur plutot que de filtrer tout et n'importe quoi (comme les referer par exemple :roll: ).
Mais pour les sites dangeureux, il vaut mieux blinder.

GoGueule a dit:
:arrow: Pour celles et ceux qui sont contre les pubs sur les sites, ne pas oublier tout de meme que le web n'aurait jamais été ce qu'il est a ce jour, et surtout pas accessible a tout le monde, s'il n'y avait pas eu les pubs pour le rentabiliser un minimum ..
(C'est ce qui a incité tous les plus gros investisseurs a larguer leurs $$, et ce sans compter, sur ce créneau -prometteur-)

Drole d'époque quand meme : Tout le monde veut tout a l'oeil sur la toile .., y compris ce que l'on payait avant (musique/photos/infos/etc..), sans se demander comment les webmasters et/ou société qui font les sites, et qui amènent les infos et/ou le contenu voulu, font pour payer leurs employés ?!
Le mythe du tout gratuit sur Internet a la peau dure.
 
WRInaute discret
Eservice a dit:
Bonsoir GoGueule,
Oui. Quel est le problème de la pub sur le web ?
Atteinte à la vie privée ? Tant qu'on ne donne pas ses coordonnées ni son email, le risque est nul. Il vaudrait mieux apprendre à virer les cookies (voire le cache et l'historique) au bon moment.
La plupart des boites de pub ou de certifications d'audience ne sont pas des trackers fous, faut arreter un peu la parano.
Entièrement d'accord, pour moi la pube fait partie du site et de la page que je visite.., d'ailleurs ici meme il n'y en a pas une, mais deux, en haut de page, et ça n'empeche personne de venir ?
Il faut reconnaitre qu'il y a eu des abus sur les popups qui n'en finissaient plus d'apparaitre, là, OK, c'est lourd et ca empeche une navigation -normale- ..
Mais les fameux anti-popups ont obligé les régies a trouver une solution, et du coup, sur les sites a gros budget et a fort potentiel, on se prend des pubes active X ou flash, qui bouffent tout l'ecran et qui sont presque impossible a virer tant qu'on a pas cliqué dessus ..

Eservice a dit:
Quant à la sécurité sur le Web il vaudrait mieux apprendre à désactiver les programmes dans son navigateur plutot que de filtrer tout et n'importe quoi (comme les referer par exemple :roll: ).
Mais pour les sites dangeureux, il vaut mieux blinder..
Pour ma part je ne vois absolument pas en quoi les suites logicielles de sécurité ont a s'inquièter des pubes affichées sur les pages, mais bon, faut bien qu'ils vendent leurs produits, ca leur fait un argument de vente en plus ..

Eservice a dit:
Le mythe du tout gratuit sur Internet a la peau dure.
Les FAI font tout pour que ce mythe perdure : abonne toi chez moi et tu téléchargera plein de videos, les derniers films sortis, et toute la musique que tu aimes .. :?
 
WRInaute accro
Pour répondre a Jensaisrien je réagis bien a la pub et je la lis et la regarde a l'occasion. Par contre mon poil se hérisse grave ( je cause moderne ) face :

- aux spams de tout et n'importe quoi
- a la télé qui monte le son pour les pubs
- au fait de payer le recyclage des prospectus ( j'en ai pas commandé donc tu livres gratuit ok mais tu débarasses gratuit AUSSI )
- a l'affichage sauvage sous toutes ses formes
- Le net ? vous pouvez blinder de pubs les sites : je les visites gratuitement et si vraiment y a trop de pubs je ne reviendrai pas
Bref encadrée mais surtout utilisée correctement par les annonceurs la pub me convient : ça fait partie de notre société. E puis la trotinette a moins de 100 euros Mahé ne l'a pas trouver sur le net : je lui ai signalé une promo hyper marché :)
 
WRInaute accro
Erazor a dit:
puis la trotinette a moins de 100 euros Mahé ne l'a pas trouver sur le net : je lui ai signalé une promo hyper marché :)

euh maintenant je cherche une courroie d'entrainement (moteur -> roue)
fragile ces trucs :-(
 
WRInaute passionné
Et puis on sera (quasiment) tous daccord pour dire que moins il y a de pub (mais ciblé) plus c'est rentable à long terme (j'en fais l'expérience, j'ai retrié l'unique pop-under du site, mes pages-vues ont grimpées réellement du jour au lendemain, je n'avais fais aucune modification) et je vous assure que ça marche, j'ai déjà rattrapé (dépassé en faites) ce que me rapporté la popunder (et c'était pas insignifiant)

Après j'pense qu'ici on ne trouvera personne qui sera contre le faites qu'on mette des pubs sur un site (non commercial), à prioris vous etes tous webmasters (confirmé) et connaissez parfaitement les contraintes financières ... Le seul problème c'est que les visiteurs ont l'aire de l'ignorer. Autant pour les gros sites, qui eux doivent payer leurs employés que pour les sites "persos" (une seul personne ;)) qui doivent payer leur hébergeur à la fin du mois et qui ont, à juste droit, le droit d'avoir des revenus vus le temps énorme passé pour faire son site (comme un comptable qui fait ses comptes ;))
 
Discussions similaires
Haut