Pub Adsense désactivée sur page avec contenu choquant

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Ce matin je reçois un message d'Adsense pour me dire que certaines de mes pages violent le règlement Adsense.

Après examen, il s'agit d'une page avec une vidéo youtube où l'on voit une personne assise se faire attaquer par un serpent d'une espèce inoffensive !

La vidéo n'est vraiment pas choquante, plutôt impressionnante.

Est-ce que Google veut créer un internet Bisounours ?

J'imagine que si ils font cela à tout le monde, de nombreux sites de Buzz ou simplement d'actualité vont devoir fermer !
 
WRInaute passionné
C'est des algos automatiques, mais oui Google cherche absolument à faire plaisir aux publicitaires pour ne plus que les diffiuser sur des vidéos non polémiques, non violentes, non politiques, etc, le plus important pour lui est de ne plus avoir de boycott de publicitaires qui ne veulent pas être associés à des vidéos négatives. Les Youtubeurs se plaignent de ça, dès qu'ils abordent un sujet comme l'histoire d'une guerre, la sexualité, potentiellement choquantes (attaques d'animaux ou nourrissage avec des proies), etc, la publicité saute et ils doivent faire un recours manuel en espérant que finalement la vidéo soit remonétisée mais pour eux c'est trop tard car le maximum de vues a lieu les premiers jours.

Pas de concurrence crédible à Google/Adsense, c'est le problème.
 
WRInaute occasionnel
Eux qui ont laissé passé tant de vidéos islamistes avec des décapitations !

Enfin, c'est peut être lié, mais faudrait savoir trouver le juste milieu !

Oui, ce serais bien un peu de concurrence...
 
Discussions similaires
Haut