Une pub AdSense dans un diaporama, c'est bien ou pas ?

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par Icipierrot, 19 Juin 2017.

  1. Icipierrot
    Icipierrot WRInaute discret
    Inscrit:
    30 Octobre 2013
    Messages:
    207
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à toutes et à tous,

    Je vois souvent des diaporamas, dont la dernière diapo, ou celle du milieu, est une pub AdSense. Par exemple : un diaporama sur le « le top 10 des plus beaux châteaux ». Les 5 premiers sont effectivement des châteaux, et le 6e diapo est une pub AdSense. Puis les photos de châteaux reprennent à partir de la 6e diapo.

    À votre avis : ce procédé est-il Googlement correct ou incorrect après l'update Fred ?

    Merci d'avance pour vos opinions éclairées :wink: .
     
  2. elas
    elas WRInaute impliqué
    Inscrit:
    26 Février 2008
    Messages:
    545
    J'aime reçus:
    3
    bonjour

    En général (c est toujours en général, chaque cas est particulier), tous ces bric a broc qu on trouve malheureusement encore plus dans les sites d'informations (version internet de journaux papier), dans les sites d"actualité poeple et dans les sites d"actualité sportive (même les sites sites pornos ont moins de ces trucs publicitaires) :
    sont programmés en javascript

    Du coup bien ou pas bien amène un autre débat : le javacript est-il compris ou pas par les moteurs de recherche ?
     
  3. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    Messages:
    8 748
    J'aime reçus:
    18
  4. Icipierrot
    Icipierrot WRInaute discret
    Inscrit:
    30 Octobre 2013
    Messages:
    207
    J'aime reçus:
    0
    En tout cas maintenant il est pris en compte par l'update Fred, qui est capable de s'apercevoir que ce JavaScript est une pub, et qui détermine si la pub est envahissante ou non.

    Donc, oui les Spider peuvent identifier un JavaScript AdSense dans un diaporama, la question a de savoir comment va réagir l'algorithme ? Va-t-il considérer qu'un AdSense dans un slide est une atteinte au droit fondamental de l'internaute, où va-t-il le considérer au contraire comme une participation aux bénéfices de ses actionnaires ? :roll:
     
  5. elas
    elas WRInaute impliqué
    Inscrit:
    26 Février 2008
    Messages:
    545
    J'aime reçus:
    3
    Effectivement, le sujet du javascript a deja fait couler beaucoup d'encre de forum.
    On verra avec la pratique. Surtout dans ce cas, majoritairement c'est leur javascript (celui de google), donc on peut espérer qu 'il le comprennent.

    D ailleurs au passage c'est devenu innommable ce javascript. 100% des services , google compris demandent de placer 3 lignes de javascript, toujours les mêmes. Et derrière ces 3 lignes de code ont pour fonction de rapatrier 200ko de code javascript offusque que les 3 lignes de codes bourrent dans votre site à la volée.
    Au final, tous ces services s'accumulent et propose en plus de la fonctionnalité qu'on voulait, des stats inutiles sur votre trafic et bablabla.
    Un seul de ces services (google compris)qui pour x raisons ne répond pas ou répond mal et c'est tout votre site qui répond mal.
    Un seul de ces codes javascript qui serait mal programme et qui aurait la fâcheuse idee d'avoir des variables globales joyeusement remplacées par l'obfusqueur par des lettres qui ont le même nom que le script d’à cote lui aussi offusqué...

    Google n'est de loin pas le seul à proposer des system de pubs via des codes javascripts : du coup on voit mal Fred ou le gros Matt Cutt décoder du code javascript via un spider. Si l'utilisateur utilise Chrome alors effectivement lca change tout.
     
  6. Icipierrot
    Icipierrot WRInaute discret
    Inscrit:
    30 Octobre 2013
    Messages:
    207
    J'aime reçus:
    0
    :| :| :| :| :| :| :| :| :| :|

    Euh, non mais c'est parce que moi, à la base en fait c'était un fil de discussion pour savoir si on peut placer une pub AdSense dans l'un des diapos d'un diaporama… :roll: :roll:

    C'était juste pour savoir si c'était considéré comme de la pub intrusive, ou si au contraire c'était tout bien parfait, quoi. Voilà, quoi. :cry: :wink: