Coup de gueule contre les liens de pub intégrés au contenu

WRInaute discret
Bonjour,

Je me permet de passer un coup de gueule contre cette technologie immonde .
Je peux pas suporter ce truc , même si je clic pas dessus à un moment ou a un autre ma souris passe sur ce lien et le popup apparait , et de plus en plus de site utilise cette horreur .

C'est le nouveau web , maintenant ils faut se concentrer quand on surf , est ce que le lien va m'apporter une info suplémentaire ou me balancer un pop racoleur dont je n'ais que faire ?!

Connaissez vous un moyen de bloquer cette pub de M**** sans bloquer les autres pub ?

Autre question :

Pense tu , oui TOI le webmaster qui lis mon message , que l'appat du gain est vraiment plus important que le confort de tes visiteurs ? Es tu pret a TOUT pour gagner des euros de plus ?!

Franchement je comprend pas le succes . Ni des webmasters qui osent affiche cette horreur , ni les annonceurs qui payent pour des visiteurs qui ne sont même pas au courant qu'ils cliquent sur de la pub .


Je me permet de rajouter un truc : je suis webmaster , je suis donc 100 fois plus conciliant envers la pub sur les sites que l'internaute lambda , à mon avis afficher des liens de pub intégrés au contenu c'est perdre des visiteurs avec le temps , et donc de l'argent .
Vous avez tout à y perdre .

Edit WRI : pour éviter que cette discussion finisse à la poubelle pour diffamation, j'ai supprimé le nom de la société à laquelle tu fais référence. Merci aux autres de faire de même si vous souhaitez que cette discussion ne soit pas modérée.
 
WRInaute occasionnel
Idem, je déteste, je pense pas mettre cette technologie en place avant longtemps (j'ai pas dit jamais :D)

@+
 
WRInaute impliqué
Sans utiliser cette technologie de cette société (nom supprimé par WRI), il me semble qu'il y a different type d'affichage non ?
Du genre un peu comme adsense me semble.

Mais c'est vrai que les "faux liens" ça soul bien, c'est que le webmaster gagne meme juste à l'affichage de la "pop up" ?
 
WRInaute passionné
Re: Coup de gueule contre les ClicInText

Misaki a dit:
Pense tu , oui TOI le webmaster qui lis mon message , que l'appat du gain est vraiment plus important que le confort de tes visiteurs ? Es tu pret a TOUT pour gagner des euros de plus ?!

Tu as tout compris !
La majorité des webmaster y croient dur comme fer :D
 
WRInaute impliqué
Une chose que je ne comprend pas.

Si tu dirige le pointeur de ta souris vers un élément, c'est qu'il te semble intéressant, et que tu souhaite donc en savoir plus.. que cette élément soit un lien direct, ou un cadre qui prend le dessus, je ne vois pas ou est le problème, après tout, tu veux une information, on te la transmet d'une manière ou d'une autre..
 
WRInaute impliqué
ACth a dit:
Une chose que je ne comprend pas.

Si tu dirige le pointeur de ta souris vers un élément, c'est qu'il te semble intéressant, et que tu souhaite donc en savoir plus.. que cette élément soit un lien direct, ou un cadre qui prend le dessus, je ne vois pas ou est le problème, après tout, tu veux une information, on te la transmet d'une manière ou d'une autre..

le probleme est que meme si tu passes ta souris rapidos sur le contenu, cette pub s'affiche et reste souvent affichée

c'est extremement intrusif

extremement gonflant

je dirais meme pire : c'est se fouttre de la g.... de nos visiteurs.
 
WRInaute occasionnel
ACth a dit:
Une chose que je ne comprend pas.

Si tu dirige le pointeur de ta souris vers un élément, c'est qu'il te semble intéressant, et que tu souhaite donc en savoir plus.. que cette élément soit un lien direct, ou un cadre qui prend le dessus, je ne vois pas ou est le problème, après tout, tu veux une information, on te la transmet d'une manière ou d'une autre..

Le problème ne vient pas forcément du contenu, ça vient aussi de l'implémentation. Quand la souris passe au-dessus d'un lien, ça ouvre l'espèce d'info-bulle grâce à un petit javascript qui s'exécute. Et comme javascript c'est lent ou mal optimisé, sur un poste pas très rapide ça va bloquer le mouvement de la souris pendant une demie seconde. C'est super pénible d'avoir un mouvement de souris qui bloque si on à le malheur de la faire passer au mauvais endroit... Vous voyez le topo ?

Pour nuancer : j'ai vu ce type de pub sur http://www.vtr-hardware.com/ et je trouve ça marche bien.
Par contre, c'est absolument pas de l'information, c'est de la pub...
 
WRInaute discret
excusez, mais j'ai pas compris le type de pub autour de ce débat, est de la pub "in text", totalement inclut au contenu genre clickintext, click4france, ou encore intellitext?

perso, si c'est de ce type de publicité que vous parlez, je ne la trouve pas aussi intrusif que ça:

- elle n'empiette pas beaucoup sur l'information à l'écran (moins que le bandeau, le lien sponso etc)
- elle permet au visiteur de voir la pub si il veux: il a le choix d'utiliser ou pas la pub (contrairement aux pages de pub télévisés, aux bandeaux pub...)


Seulement: il faut le temps que ce format publicitaire se démocratise, et que le visiteur soit "éduqué".

Concernant la performance de ce type de publicités pour les annonceurs:
- il est difficile de conrcircuiter le truc
- il est difficile de faire de l'incentive sur ce genre de pub, car la pub se place sur des mots aléatoirement, selon le contenu
- n'étant pas intrusif, il ne gene pas le visiteur: ce n'est pas de la pub que le visiteur rejette contrairement au popup ou autre pub du genre
 
WRInaute passionné
moi j'irai même jusqu'à dire que les pubs en general pourrissent la vie

faudrait les reglementer sur le net

- 119

rog
 
WRInaute impliqué
fredoche25 a dit:
le probleme est que meme si tu passes ta souris rapidos sur le contenu, cette pub s'affiche et reste souvent affichée

c'est extremement intrusif

extremement gonflant

je dirais meme pire : c'est se fouttre de la g.... de nos visiteurs.
Si la pub reste affichée, c'est qu'il y a un bogue (en fonction du système). Le mieux dans ce cas est de contacter la régie pour corriger le problème.

En plus, concrètement, ça prend moins de place que les pubs textuelles..

Je sais pas, je me dis qu'une pub est une pub et restera une pub quel que soit le système.
 
WRInaute accro
ACth a dit:
Une chose que je ne comprend pas.

Si tu dirige le pointeur de ta souris vers un élément, c'est qu'il te semble intéressant, et que tu souhaite donc en savoir plus.. que cette élément soit un lien direct, ou un cadre qui prend le dessus, je ne vois pas ou est le problème, après tout, tu veux une information, on te la transmet d'une manière ou d'une autre..
Utiliserais-tu ce type de "techno"?
A bas les popup et consoeurs :twisted:
 
WRInaute impliqué
salva, oui je pense que je l'utiliserais. J'ai été en plus réconforté en allant voir le lien (site indiqué plus haut), qui implémente cette solution. Je trouve que c'est même mieux que des pubs contextuelles ! Ca rejoint ce que j'ai dis avant, et ce que zim" à développé après..:

- pas gênant
- aucun espace supplémentaire nécessaire
- information diffusée sur demande

Seul hic, mais ça ce travail très facilement sur le js, enlever immédiatement l'information, lorsque l'on enlève le pointeur du mot concerné. Je n'y vois pas franchement d'inconvénient..?!
 
WRInaute impliqué
Audiofeeline a dit:
Le problème n'est pas tant le système mais plutôt les webmasters qui l'utilisent...
8O pourquoi donc ?

-> donc tous les webmasters qui utilisent ce genre du pub, sont de gros naze ?! (pour illustrer ta pensée)


Comment crois tu que c'était avant les pub contextuelles..même maintenant..
C'est une pub, point barre. Pourquoi ce braquer ?!..
(alors qu'elles sont bien moins intrusives que les pubs contextuelles, et moins encombrantes..)
 
WRInaute discret
ACth tu es vraisemblablement un utilisateur de ce " systeme " .

Je ne vais pas te quoter pour te contredire phrase par phrase , même si je suis absolument pas d'accord avec toi , ca ne ferais pas avancer ce post .

Tout ce que j'ais a dire c'est que tu vois bien sur ce post qu'il y a quand même pas mal de webmaster que ca dérange en tant que surfeur ( mais d'autres ne voient pas le probleme je te l'accorde ) .

Je suis persuadé que le % de visiteurs que ca gene est BEAUCOUP plus élévé , en partant du principe qu'un webmaster est beaucoup plus conciliant avec la pub ( en général ) qu'un internaute .

Tu pose le même post sur un forum avec une thématique différente de WRI , je suis persuadé que tu te fait incendier .
 
WRInaute passionné
ACth a dit:
C'est une pub, point barre. Pourquoi ce braquer ?!..

Car personne n'aime !!
Sa gène la navigation !

Un pub textuel par exemple ou c'est ou elle est, on voit le block, on clique ou non, contrairement a ce genre de pub, et si tu as le malheur de passer ta souris sur une de ses pubs voila un gros pop up qui ne disparait pas facilement, il gène le plus souvent le reste du texte, tu ne peux plus lire !!

A fuire !! :evil: :lol:
 
WRInaute occasionnel
Si c'est génant...

C'est pas parce que tu passes au dessus d'un mot avec ta souris que ce mot t'intéresse...

C'est super lourd comme affichage, après on voit plus le texte pendant deux secondes... bref, tous les sites qui ont ce système m'énerve.

Ce n'est que mon opinion :D

@+
 
WRInaute occasionnel
le pire de tout est ce qui affiche par exemple clickintext, adsence et pour finir popups, et ce genre de site à jeter à la poubelle.
 
WRInaute accro
ACth a dit:
donc tous les webmasters qui utilisent ce genre du pub, sont de gros naze ?! (pour illustrer ta pensée)
Pas tous non... :lol: :lol: :lol:
Si tu fais un site pour mettre de la pub, oui tu es un gros naze au contraire si tu fais un site pour les Internautes alors tu ne mets pas ces pubs car personne n'aime ça...

Il faut bien séparer le contenu des publicités, c'est tout...
 
WRInaute impliqué
j'ai reçu le nom de la régie par mp.

je confirme ce service nuit gravement au confort de navigation... à proscrire !

nb : je suis allergique aux sites web qui l'utilise !!!
 
WRInaute accro
énormément de gens ne savent pas que sur Voila les deux premières pages de résultats avec certaines requetes sont en fait des pubs ... alors quand il voit une pub sur un mot, il sait meme pas que c une pub :)
 
WRInaute impliqué
Misaki a dit:
ACth tu es vraisemblablement un utilisateur de ce " systeme " .
Non, je ne suis pas utilisateur de ce système.
D'ailleurs, je n'ai jamais été utilisateur de système publicitaire, jusqu'à il y a 2 semaines.. :lol: ( je test actuellement adsense: très peu, juste assez pour tester, voir et comprendre )

Misaki a dit:
Tout ce que j'ais a dire c'est que tu vois bien sur ce post qu'il y a quand même pas mal de webmaster que ca dérange en tant que surfeur ( mais d'autres ne voient pas le probleme je te l'accorde ) .
Pas mal de webmaster ? 10 tout au plus qui ont répondu..sur combien ?!

Misaki a dit:
Je suis persuadé que le % de visiteurs que ca gene est BEAUCOUP plus élévé , en partant du principe qu'un webmaster est beaucoup plus conciliant avec la pub ( en général ) qu'un internaute .
On peut partir sur un tas de principe tant qu'ils ne sont pas fondés, ils ne signifient rien.

avis perso: je suis persuadé que ce genre de pub ( au même titre que les pubs contextuelles ne sont que très peu gênantes pour un utilisateur lambda ). j'ai connu, bien des amis, ne faisant même pas attention qu'il s'agissait de publicité..

Misaki a dit:
Tu pose le même post sur un forum avec une thématique différente de WRI , je suis persuadé que tu te fait incendier .
Pourquoi ?..
Si l'utilisateur ne trouve pas l'information qu'il souhaite c'est qu'il est sur le mauvais site..
Je pars qu'en même du principe qu'un webmaster peu encore gérer son site comme il l'entend.
A lui de tirer certaines conclusions, de ces différents tests..
D'ailleurs, une belle preuve nous dira si vous avez raison ou pas...
Si cela dérange, ce genre de pub ne va pas ce répendre..le cas contraire signifierait qu'elles apportent un plus ( rapport gêne occasionné et utilité ).


guicara a dit:
Car personne n'aime !!
Sa gène la navigation !
Ah ... mdr :) ( on est vachement avancé )

guicara a dit:
Un pub textuel par exemple ou c'est ou elle est, on voit le block, on clique ou non, contrairement a ce genre de pub, et si tu as le malheur de passer ta souris sur une de ses pubs voila un gros pop up qui ne disparait pas facilement, il gène le plus souvent le reste du texte, tu ne peux plus lire !!
Bon, je n'ai pas tout compris ( notamment tes premiers mots ), mais pour te répondre: il me semble que si tu passe sur un élément c'est pour une raison ( si tu parcours l'écran, il n'y a largement pas le temps laissé pour l'ouverture du cadre... donc inutile de me faire sous entendre cela ). Ensuite tu parle de gros pop up ??? En partant du principe que tu parle de cadre maître, j'estime qu'il a la même taille que toutes les pubs contextuelles genre adsense, ou autre.. sauf que.. c'est pas intrusif, ça ne gêne pas et ne prend pas de place sans mon intervention !

Après te montrer extrème, genre "tu ne peux plus lire", ou "il ne disparaît pas facilement", excuse moi, mais c'est tiré par les cheveux :mrgreen: .

Audiofeeline a dit:
Pas tous non... :lol: :lol: :lol:
Si tu fais un site pour mettre de la pub, oui tu es un gros naze au contraire si tu fais un site pour les Internautes alors tu ne mets pas ces pubs car personne n'aime ça...
Avec tout le respect que j'ai, et pour illustrer la chose, tu es donc un gros naze parce que tu met de la pub sur tes sites...?!

Audiofeeline a dit:
Il faut bien séparer le contenu des publicités, c'est
tout...
Quoi de plus distinct, qu'un cadre avec mentionné "publicité" ?


edit: +1 avec finstreet
 
WRInaute accro
ACth a dit:
Quoi de plus distinct, qu'un cadre avec mentionné "publicité" ?
Tout a fait, le but est de ne pas tromper l'Internaute...
Ces pubs intégrées dans le contenu sont trompeuses et pas forcément positives pour les annonceurs...
Ma façon de faire est la plus honnête qui soit, tu ne trouves pas?...
 
WRInaute passionné
ACth a dit:
guicara a dit:
Car personne n'aime !!
Sa gène la navigation !
Ah ... mdr :) ( on est vachement avancé )

guicara a dit:
Un pub textuel par exemple ou c'est ou elle est, on voit le block, on clique ou non, contrairement a ce genre de pub, et si tu as le malheur de passer ta souris sur une de ses pubs voila un gros pop up qui ne disparait pas facilement, il gène le plus souvent le reste du texte, tu ne peux plus lire !!
Bon, je n'ai pas tout compris ( notamment tes premiers mots ), mais pour te répondre: il me semble que si tu passe sur un élément c'est pour une raison ( si tu parcours l'écran, il n'y a largement pas le temps laissé pour l'ouverture du cadre... donc inutile de me faire sous entendre cela ). Ensuite tu parle de gros pop up ??? En partant du principe que tu parle de cadre maître, j'estime qu'il a la même taille que toutes les pubs contextuelles genre adsense, ou autre.. sauf que.. c'est pas intrusif, ça ne gêne pas et ne prend pas de place sans mon intervention !

Après te montrer extrème, genre "tu ne peux plus lire", ou "il ne disparaît pas facilement", excuse moi, mais c'est tiré par les cheveux :mrgreen: .

Lol tu m'a mal compris, je me suis mal exprimé aussi et j'ai fait des fautes de frapes. Mais dans le fond je ne parlais pas du tout de pop up. Pour faire simple les liens textes qui ouvre des pop up au passage de la sourie (ce que l'on parle) sont bien plus caché et (je ne trouve pas mes mots :D); une fois qu'on a passé la sourie dessus (en croyant que c'était un lien utilie) on s'apperçoit que le webmestre c'est bien foutu de notre gueule (excusez moi pour cette expression). Alors que, une encart publicitaire (genre adsense) est visible, n'est pas caché sous un "lien" ==> difficile a expliquer :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
Audiofeeline a dit:
Tout a fait, le but est de ne pas tromper l'Internaute...
Ces pubs intégrées dans le contenu sont trompeuses et pas forcément positives pour les annonceurs...
Ma façon de faire est la plus honnête qui soit, tu ne trouves pas?...
Tout comme ces publicités, qui sont signalées de la même manière..?!

guicara a dit:
Alors que, une encart publicitaire (genre adsense) est visible, n'est pas caché sous un "lien" ==> difficile a expliquer :mrgreen:
Le lien est indiqué par un double soulignement, peu courant vous l'admetterez..

salva a dit:
Lance un sondage.
Surpris tu seras :mrgreen:
Je parle de publicité intrusive, car s'en est :?
Tout comme les publicités contextuelles...(contrainte pour le webmaster en plus: demande plus d'espace). Il me semble que cela ne peut être nié tout de même !
 
WRInaute accro
ACth a dit:
Tout comme les publicités contextuelles...(contrainte pour le webmaster en plus: demande plus d'espace). Il me semble que cela ne peut être nié tout de même !
Tu défends ton avis mais à l’évidence, pub intrusive pour toi n’a pas la même signification que pour moi ou certains autres :wink:
 
WRInaute passionné
Ce n'est pas complique: double-souligne = pub, simple-souligne = lien de l'auteur.
Bon, je n'aime pas trop non plus mais pour les raisons suivantes:
- je n'aime pas la bulle, je prefererais que ca envoie directement vers l'annonceur
- mais surtout c'est tres mal cible (et meme si ca se repand et donc ca s'ameliore, ca restera toujours moins cible qu'adsense puisque ca se referre a un mot/expression et non a une page)


PS: J'attends que Google fasse le menage, car pour moi, ce sont des pubs textuelles et contextuelles donc incompatibles avec Adsense
 
WRInaute impliqué
Serious a dit:
Ce n'est pas complique: double-souligne = pub, simple-souligne = lien de l'auteur.
Bon, je n'aime pas trop non plus mais pour les raisons suivantes:
- je n'aime pas la bulle, je prefererais que ca envoie directement vers l'annonceur
- mais surtout c'est tres mal cible (et meme si ca se repand et donc ca s'ameliore, ca restera toujours moins cible qu'adsense puisque ca se referre a un mot/expression et non a une page)
Je suis d'accord aussi avec toi !

Encore que pour le ciblage, il est possible de le faire en fonction de la page tout en donnant un avantage au mot ciblé. Genre adsense. C'est tout à fait faisable, mais c'est une autre histoire.

salva a dit:
Tu défends ton avis mais à l’évidence, pub intrusive pour toi n’a pas la même signification que pour moi ou certains autres :wink:
Ah, voila ou je voulais en venir. :wink: Merci.

Sincèrement, je n'ai rien à défendre, mais je pense tout de même que c'est une évidence, pour certains des arguments que j'ai cité. Et les arguments contre sont souvent très "discutable" et non valable, puisque c'est plus une opinion qu'un constat.
 
WRInaute discret
Il est vrai que ces pubs sont textuels, et donc ciblé par rapport a un mot et pas par rapport au contexte... donc pas forcément en rapport avec ce que le visiteur est en train de consulter.

Mais c'est aussi la raison pour laquel ces pubs coutent moins chere pour les annonceurs.

Et encore... ça dépend des domaines...

Une page affichant des mots clés de finances tel que: "crédit, finance, bourse"... comportera des pubs "intext" ciblé par rapport au contenu.

Alors qu'un article parlant de la pluie et du beau temps... peut afficher plein de pub sans aucun rapport avec la requete du visiteur.

C'est aussi, je pense un bon compromis pour les anonnceurs entre "chere et ciblé" et "pas chere et pas du tout ciblé"...

Ensuite, il faut voir a l'usage, avec le temps, suivant le ressentit des visiteurs, le visiteur peut devenir assez éduqué et habitué a ce genre de pub, ce qui fait que ces visiteurs seront encore plus ciblés pour les annonceurs.... donc les prix gonflerons un peu (plus d'annonceurs).

Je pense qu'il faut savoir etre objectif, tous les points de vue sont défendable, mais je pense que c'est surtout une question de recule... et comme cela été dit, si avec le recule, ces pubs sont trop intrusif, et énerve le visiteurs, alors elles sont voués a disparaitre, en revanche, si le visiteurs s'habitue, et que la fréquence de ces pubs sur le net augmente, le visiteurs sera éduqué, et verra ça d'un autre oeuil.
 
WRInaute accro
zim'' a dit:
Ensuite, il faut voir a l'usage, avec le temps, suivant le ressentit des visiteurs, le visiteur peut devenir assez éduqué et habitué a ce genre de pub, ce qui fait que ces visiteurs seront encore plus ciblés pour les annonceurs.... donc les prix gonflerons un peu (plus d'annonceurs).

Je pense qu'il faut savoir etre objectif, tous les points de vue sont défendable, mais je pense que c'est surtout une question de recule... et comme cela été dit, si avec le recule, ces pubs sont trop intrusif, et énerve le visiteurs, alors elles sont voués a disparaitre, en revanche, si le visiteurs s'habitue, et que la fréquence de ces pubs sur le net augmente, le visiteurs sera éduqué, et verra ça d'un autre oeuil.
Je suis assez d'accord avec cette conclusion. Le temps dira si avec ce nouveau format nous sommes a la veille d'un nouveau standard comme ce fut le cas avec adsense.

D'ailleurs, je sais plus ou j'ai entrevu cela mais, sans vouloir raviver le débat, me trompe-je ou google est en train de réflechir à mettre en place la meme chose ?
 
Nouveau WRInaute
Les liens de pub appartiennent à des société sérieuses professionnelles pas bien placé sur les moteurs de recherche et personne n est obligé de payer ou d’acheter après q’il clic dessus.
 
WRInaute discret
Maintenant, il faut voir autre chose :
Mes membres (voir mon www pour comprendre) ont préféré opter pour ce format de pub plutôt que d'afficher une bannière textuelle comme sur le site principal...
J'ai donc suivi leur décision mais j'avoue que ça me rapporte moins qu'une bannière.
 
Discussions similaires
Haut