Je m'associe au coup de gueule !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
WRInaute accro
Je m'en veux presque avec mon légendaire caractère de m .... :D de pas avoir posté ce type de message avant otto ( www.chauffeurdebuzz.com) ...

Mais comme il l'a fait sur son blog (et bien fait) :

Nb : J'en profite pour vous dire comme l'acharnement fait autour de la baisse du PageRank du forum Webrankinfo par certains membres m'a donné la gerbe ...

Jeunes branleurs, n'oubliez pas que vous pilliez ce forum pour découvrir comment améliorer le référencement de vos sites persos, il y a quelques mois encore !!!

je me permet de le relayer ici pour m'y associer.
 
WRInaute occasionnel
Pour ma part, peu importe la barre verte de WRI je fais des liens naturels vers WRI et je continurai d'en faire car j'ai énormément appris ici ceux qui disent le contraire sont de bien beaux menteurs...
 
WRInaute passionné
C'est vrai je trouve ca degueulasse de jouir du malheur des autres !
J'ai egalement ete surpris/decu des reactions de certains membres.
 
WRInaute passionné
WRI, pr4 ?
C'est chaud.

J'ai l'inpression que chaque nouvelle GD est de pire en pire, la derniere j'avais deja perdu des pr 5 mais avait eu des pr4 pour les nouveaux sites. Celle la pour les nouveau j'ai eu du pr1, 2 et 3 8O
 
WRInaute accro
Otto a dit ce qu'il fallait et j'applaudis.

J'avais déjà dit les choses autrement chez moi mais dans le même esprit :
Code:
Les petites rancoeurs anciennes qui refont surface avec un sourire triomphant … c’est normal, le petit monde du référencement est aussi vivant et humain que celui de la rue.

Otto s'adresse aux jeunes cons, moi je pensais aux vieux :)
 
WRInaute accro
Mouaif

Je suis de l'avis du chat (private joke : 5 naissance today :wink: ; 5 bébés maine coons !)

Quoi qu'il en soit cela n'enlève en rien la qualité des sites et est semble-t-il de moins en moins représentatif (en tout cas pas du tout indexé sur leur trafic !)
 
Nouveau WRInaute
Je ne peux qu'être d'accord avec ça
Même si Olivier est plus souvent absent qu'a ses débuts, il a eu le mérite de faire un espace ou chacun peut apprendre à bien référencer son site.

Sans ce forum jamais je n'aurai pu référencer le mien correctement et donc faire un bon CA

Donc effectivement tous les petits malins qui se disent 'expert en referencement' (et j'en connais) parce qu'ils ont simplement intégré les conseils présents sur ce forum feraient mieux de la boucler sur ce souci de pr que eux même ne comprennent pas.

Ce qui me donne la gerbe ce sont les gars qui viennent pleurer sur le forum dés le moindre problème et qui n'hésitent pas ensuite à chier dessus dés la moindre saute d'humeur de google.

Pour tenir moi même un commerce c'est de toute façon le reflet d'une partie de la société humaine.
 
WRInaute passionné
Zecat a dit:
Je m'en veux presque avec mon légendaire caractère de m .... :D de pas avoir posté ce type de message avant otto ( www.chauffeurdebuzz.com) ...

Mais comme il l'a fait sur son blog (et bien fait) :

Nb : J'en profite pour vous dire comme l'acharnement fait autour de la baisse du PageRank du forum Webrankinfo par certains membres m'a donné la gerbe ...

Jeunes branleurs, n'oubliez pas que vous pilliez ce forum pour découvrir comment améliorer le référencement de vos sites persos, il y a quelques mois encore !!!

je me permet de le relayer ici pour m'y associer.
Ah non alors... Faut arrêter de parler de pillage de forum... C'est n'importe quoi, enfin. Bon, je veux bien revetir mon masque de vieux machin... :?
Je ne me réjouis pas de la baisse de PR de WRI, mais si coup de gueule il doit y avoir, il faut être vigilant sur les termes employés.
Eh pis, y a encore deux partenaires sur la home de WRI... C'est qui ?? Euh, faut que je vérifie... :)
 
WRInaute passionné
Zecat a dit:
Aye-Aye a dit:
Eh pis, y a encore deux partenaires sur la home de WRI... C'est qui ?? Euh, faut que je vérifie... :)
Et ?

J'ai pas bien saisi le sens de ton post ?
Je ne suis pas du tout d'accord avec les formules employées par Otto.
Pour le reste, c'est une bravade comme je sais si bien les faire... Enfin Zecat, tu devrais savoir. A chacun sa griffe. :)
 
WRInaute accro
Aye-Aye a dit:
Zecat a dit:
Aye-Aye a dit:
Eh pis, y a encore deux partenaires sur la home de WRI... C'est qui ?? Euh, faut que je vérifie... :)
Et ?

J'ai pas bien saisi le sens de ton post ?
Je ne suis pas du tout d'accord avec les formules employées par Otto.
Mmmmh ... Otto pèse ses mots. Dans pillage de forum dit à haute voix, il y a pis liage, forme ancienne pour pire liage.
Un peu d'humour, enfin quoi ! :)
 
WRInaute impliqué
Est-il possible que ces jeunes branleurs sont les mêmes qui se demandent comment faire faire monter leurs prs et qui donc ne comprennent pourquoi le PR de wri est tombé ?
d'où leurs réactions un peu idiotes et répétitives ...

signé un webmaster d'un petit site perso. :wink:

ps: laissez tomber le pr de wri (et des autres)
et faites comme lui pour être une référence dans son domaine : travaillez et donnez de judicieux conseils !!!


bon moi je vais allez un peu méditer pour après mieux travailler mon site,
qui en a bien besoin, avec ce foutu pr 4 qui s'accroche à lui depuis des siecles . :lol:

bonne soirée à tous. :D



Zecat a dit:
Je m'en veux presque avec mon légendaire caractère de m .... :D de pas avoir posté ce type de message avant otto ( www.chauffeurdebuzz.com) ...

Mais comme il l'a fait sur son blog (et bien fait) :

Nb : J'en profite pour vous dire comme l'acharnement fait autour de la baisse du PageRank du forum Webrankinfo par certains membres m'a donné la gerbe ...

Jeunes branleurs, n'oubliez pas que vous pilliez ce forum pour découvrir comment améliorer le référencement de vos sites persos, il y a quelques mois encore !!!

je me permet de le relayer ici pour m'y associer.
 
WRInaute accro
Bellegarde-webb a dit:
karak a dit:
[Humour]

Pourquoi ne pas bannir quelques "Jeunes branleurs" pour montrer l'exemple ?

[/Humour]

Pourquoi pas les vieux aussi? :D :D :D

Si on vire les jeunes et les vieux, va plus rester grand monde ....

Reste ceux du milieu qui deviendront un jour vieux. Ca va finir par être un forum vide.
 
WRInaute discret
rah la la ...
Merci à WRI d'exister ... tout simplement.
Tout le monde sait que c'est un must en la matière en terme d'informations données ... grâce à son webmaster, et surtout toute la communauté qui l'entoure.

Edit : J'ai eu un bug en envoyant mon message sur la fonction "send mail" ... mais j'ai pas noté la ligne (121 je crois).
 
WRInaute discret
:)
Pour les vieux cons c'est trop tard !
Les jeunes cons, le sont un peu moins depuis une semaine, s'ils savent lire, et d'autant plus dangereux, leurs jeunes sites vont nous brouter la paille sur le dos :)

Mais il va falloir éviter les futurs cons

FERMEZ le forum , vite :)
 
WRInaute impliqué
avant de tomber la 1ere fois sur WRI, je n'avais jamais entendu parler du PR :oops:

Alors PR4 ou autre chose, franchement pour moi peu importe, je continuerais de trouver une mine d'or ici.

Franchement ne changez rien.
 
WRInaute passionné
Un gros +1 avec Zecat Otto et toute la clique... Certains ne supportent pas la réussite des autres mais ne se donnent pas la peine de bosser un minimum pour y arriver... D'où le fait que le moindre bobo soit monté en épingle.

Et juste pour conclure un grand merci à Olivier.... Et continue...
 
WRInaute impliqué
Mdr, WRI j'y vient au moins 20 a 30 fois par jours pour voir s'il n'y pas de nouveauté. J'ai tout appris dessus et ceux qui ont ris de ce PR 4 me font bien rire eux aussi.

Bref +1000 pour le coup de gueule poussé par Otto. Et vive WRI ma deuxième maison


PS : Lors de la publication de ce message beaucoup d'entre nous recoivent cette erreur.

Failed sending email :: PHP ::

DEBUG MODE

Line : 234
File : emailer.php
 
WRInaute accro
Le message d'erreur se produit assez fréquemment depuis la bascule du serveur il y a 2-3 jours.
Sinon, pour en revenir avec la chute de PR de WRI, ce qui m'amuse (en fait me navre :evil: ) c'est de voir les mêmes personnes qui étaient à dire "oui, mais bon, WRI a fait des échanges de liens qu'il fallait pas, c'est normal qu'il plonge" on les a retrouvé dès avant-hier sur la partie du forum réservée aux échanges de liens avec des demandes "je veux au minimum un PR7 pour échanger avec mon site, si possible avec un BL sur toutes les pages".
Parce que, entre un lien vendu ou un lien échangé sans d'autre intérêt qu'augmenter leurs BL PRisé, il n'y a aucune différence pour google : le but étant de tromper leurs algorithmes.
Visiblement, ils doivent croire que WRI était seul visé et non pas que c'était pour servir de caisse de résonance.
Là dessus, si telle était la volonté de google, c'est raté
Bientôt leur tours ? :lol:
 
WRInaute passionné
Ce qui me fait bien rire, c'est que je ne vois pas ce que cela peut changer cette différence de PR :lol:

Les liens pointant vers WRI seront toujours les mêmes avec les mêmes ancres diverses et variées sur le domaine du référencement, pouvant même compléter le dico des synonymes de notre cher GG...

La vrai question à se poser est: "Est-ce que la barre verte reflète bien la valeur calculé grâce à l'algorythme de caclcul?" d'une part... Et d'autre part, il ne faut pas oublier que la petite barre verte ne fait pas que faire vendre du lien sous le manteau, mais elle attire aussi le SPAM... peut-être qu'il y a une stratégie dans ce sens là aussi... Puisqu'on constate que pas mal d'annuaires ont une baisse de barre verte aussi (je fais la distinction entre barre verte et PR de manière volontaire!).

Enfin, le PR n'aura vraiment plus que jamais une toute petite influence dans le positionnement dans les résultats de recherche!
 
Nouveau WRInaute
bgdc a dit:
avant de tomber la 1ere fois sur WRI, je n'avais jamais entendu parler du PR :oops:

Alors PR4 ou autre chose, franchement pour moi peu importe, je continuerais de trouver une mine d'or ici.

Franchement ne changez rien.

Tout à fait d'accord.

(Et mon site ne dépassera jamais un PR3 - pour mes 100 ans GG m'offrira peut-être un 4 - alors je m'en fiche royalement).
 
WRInaute accro
du coup si tout le monde s'en fiche du PR, on peut desinstaller la barre google alors ? :mrgreen:

Ils ont pas du penser à ça chez google :)
 
WRInaute accro
saypee a dit:
C'est vrai je trouve ca degueulasse de jouir du malheur des autres !
J'ai egalement ete surpris/decu des reactions de certains membres.
Pareil mais ce genre de topic ne fait qu'envenimer l'ambiance...
Autre chose, je ne défend personne et je n'ai pas lu tous les posts mais n'y a-t-il pas des arguments de la part des jeunes/vieux branleurs ? :lol:
Il y a bien une raison qui en a poussé certains à jouir de la situation ? (Jalousie ?)
 
WRInaute accro
Audiofeeline a dit:
Il y a bien une raison qui en a poussé certains à jouir de la situation ? (Jalousie ?)

La jalousie est un bon moteur de l'activité humaine. Et puis le PR, c'est comme dans la vraie vie, suffit pas d'être heureux, faut aussi que les autres soient malheureux.
 
WRInaute accro
mahefarivony a dit:
du coup si tout le monde s'en fiche du PR, on peut desinstaller la barre google alors ? :mrgreen:

Ils ont pas du penser à ça chez google :)
Je l'avais réinstallée pour observer les effets de l'export mais devant la déception je l'ai de nouveau retirée :) Je pense que c'est la bonne attitude pour expliquer à GG qu'il doit moduler ses petits calculs pour que la progression soit continue.
Pouvez débrancher la barre jusqu'au prochain export :)
 
WRInaute occasionnel
Il faudrait peut-être y aller molo avec la dramatisation, quand on lit certaines phrases, on croirait qu'il y a mort d'homme !
WRI a perdu du pr, si les stats de visites sont les mêmes (ce que je suppose et j'espère pour le propriétaire), il n'y a pas vraiment de "malheur" comme certains disent, c'est sur que ça ne fait pas plaisir, mais c'est pas le pagerank qui fait rentrer les euros.
Je vous rappelle qu'on est sur un forum où quasiment tous les membres que je qualifierais d'"expérimentés" s'accordent à dire que le pr (tel qu'il est affiché en tout cas) n'a plus aucune valeur réelle.
 
WRInaute passionné
phpmikedu83 a dit:
Ce qui me fait bien rire, c'est que je ne vois pas ce que cela peut changer cette différence de PR :lol:
Bien, oui... Cela a été dit, c'est a priori une opération de communication ciblée avec petit dommage colatéral, à destination des bidouilleurs de PR (dont nous faisons presque tous partie à des niveaux différents ).

En gros, google met en garde la communauté des SEO-traders, et leur dit :
"Messieurs, vous voulez monter un club privé de puissants investisseurs. Vous rendez-vous compte qu'en favorisant ce commerce/copinage, vous êtes devenus des petits seigneurs. Réalisez vous que vous mettez en place un système de rente. Ces clubs privés faussent la mesure de la popularité d'un site via le PR en créant des bulles spéculatives.
Je vais désorganiser un peu votre économie et faire en sorte que votre monnaie d'échange perde sa valeur."
Et dire que la crise boursière de 1929 commençait précisément un 24 octobre [le fameux jeudi noir]... International bugs... Tels étaient les mots de notre cher Matt ! :)

Je ne me réjouis pas que WRI a perdu ses points de PR. Otto a pointé du doigt des pratiques comparables qui concernent les forums français... WRI a servi d'exemple...
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Merci Otto pour ton coup de gueule et les autres pour vos réactions ;-)
Pour ma part, depuis mercredi j'ai accéléré les autres choses que j'avais à faire (c'est toujours mieux que 50 pages à lire sur le PR de la toolbar), notamment en validant quelques centaines de sites dans mon annuaire... j'y reviendrai tout à l'heure + en détails.
 
WRInaute accro
Aye-Aye a dit:
Je ne me réjouis pas que WRI a perdu ses points de PR. Otto a pointé du doigt des pratiques comparables qui concernent les forums français... WRI a servi d'exemple...

pas que WRI, mais bizarrement, on parle que de WRI ....
 
WRInaute passionné
ybet a dit:
Aye-Aye a dit:
Je ne me réjouis pas que WRI a perdu ses points de PR. Otto a pointé du doigt des pratiques comparables qui concernent les forums français... WRI a servi d'exemple...
pas que WRI, mais bizarrement, on parle que de WRI ....
Un PR 4 (transitoire, certes), cela marque les esprits... et puis WRI est sans doute le forum qui a le plus développé son activité sur les questions relatives au PR [Je ne parle pas d'Olivier mais de la communauté en général].
Enfin, toi, Ybet, qui es un ancien du forum, n'as-tu pas souvenir que ces histoires de liens étaient des questions qui divisaient la communauté, il y a quelques temps.
Voilà quelques hypothèses qui peuvent expliquer l'echo auquel on assiste.
 
WRInaute impliqué
Bonjours,

d'accord avec toi,
je ne suis qu'un petit webmaster d'un petit site mais je crois que la fixation que font certain sur le pr est irrationnel depuis un bout de temps.
il est donc normal que quand wri se trouve avec un pr à la con, la fixation irrationel se repporte sur wri.

Je ne connais pas Olivier, mais à mon avis, il aurait tord de prendre cela pour une affaire de jalousie ... c'est juste une affaire de fétichisme, comme si Olivier se trouvait tout d'un coup avec des vétements de clodos, les gens ne comprendreraient pas et en parleraient.

c'est pour cela que je répète à qui veut l'entendre :
laissez tomber le pr (de wri) et occupez vous de votre nombre de visiteurs en travaillant le linking interne, l'ergonomie et le design de votre site, sans oublier les inscriptions dans les bons viels annuiares avec des liens en dur.

Google nous a donné un leçon à tous en manipulant le pr de wri, à nous de l'interpréter à travers une fixation infantile ou de manière rationnel.

bonne journé à vous. :D


Aye-Aye a dit:
ybet a dit:
Aye-Aye a dit:
Je ne me réjouis pas que WRI a perdu ses points de PR. Otto a pointé du doigt des pratiques comparables qui concernent les forums français... WRI a servi d'exemple...
pas que WRI, mais bizarrement, on parle que de WRI ....
Un PR 4 (transitoire, certes), cela marque les esprits... et puis WRI est sans doute le forum qui a le plus développé son activité sur les questions relatives au PR [Je ne parle pas d'Olivier mais de la communauté en général].
Enfin, toi, Ybet, qui es un ancien du forum, n'as-tu pas souvenir que ces histoires de liens étaient des questions qui divisaient la communauté, il y a quelques temps.
Voilà quelques hypothèses qui peuvent expliquer l'echo auquel on assiste.
 
WRInaute impliqué
[quote="st-antigone]
Je ne connais pas Olivier, mais à mon avis, il aurait tord de prendre cela pour une affaire de jalousie ... c'est juste une affaire de fétichisme, comme si Olivier se trouvait tout d'un coup avec des vétements de clodos, les gens ne comprendreraient pas et en parleraient.
[/quote]

J'adore tes images St Antigone, c'est tout à fait ça. :lol: :lol: :lol:
 
WRInaute accro
ybet a dit:
Aye-Aye a dit:
Je ne me réjouis pas que WRI a perdu ses points de PR. Otto a pointé du doigt des pratiques comparables qui concernent les forums français... WRI a servi d'exemple...

pas que WRI, mais bizarrement, on parle que de WRI ....
Ben c'est normal non ? Ca s'appelle le markéting. Les internautes qui visitent des sites de ref sont en grande partie des membres de WRI et dans la majeure partie s'intéressent aux news du référencement.
Si sur mon site, d'actus SEO, je leur dit que pixmania a perdu 3 points de PR, ils s'en branlent, si par contre je leur dit que c'est WRI alors là, oulala...
C'est exactement la même chose que les news de WRI, tu parles essentiellement de ce que les gens veulent lire, ceçi n'est pas une critique méchante car on ne peut nier quo'n parle plus sur WRI (le site) de Google que des autres moteurs.
@+

Edité : après piller un forum ça n'existe pas, les meilleurs membres ont au moins donné autant de conseils de ce forum que ceux qu'ils ont suivi.
 
WRInaute passionné
Onthisplanet a dit:
Audiofeeline a dit:
Il y a bien une raison qui en a poussé certains à jouir de la situation ? (Jalousie ?)

La jalousie est un bon moteur de l'activité humaine. Et puis le PR, c'est comme dans la vraie vie, suffit pas d'être heureux, faut aussi que les autres soient malheureux.

Exact. Le malheur des uns fait le bonheur des autres, même si on n'ose pas l'avouer.
 
WRInaute accro
Le plus important...

Voir le titre: c'est le fait d'obtenir des visiteurs ciblés (obtenus par un bon classement ou la seule notoriété reconnue) !
Il n'est pas nécessaire de rappeler que ce forum est utile aux apprentis, au curieux, aux experts et autres mordus du réf :!:
Comme ça a déjà été dit à de nombreuses reprises...nous avons tous bénéficié de ce partage de savoir et d'infos; le juste retour c'est à notre tour de renvoyer l'ascenceur (de partager ce qui peux l'être). Si certains se réjouissent de cette vague de fond ou baffe; qu'ils se méfient car il se pourrait bien que les répliques les touchent à leur tour !
Qu'importe l'échelle de ce satané indicateur...le forum reste une référence dans le domaine.
Quoiqu'il se passe :wink:
 
WRInaute accro
Audiofeeline a dit:
Il y a bien une raison qui en a poussé certains à jouir de la situation ? (Jalousie ?)
En fait ce que je voulais dire, c'est que je trouve étrange la façon dont on peut se réjouir d'une éventuelle chute d'un site établit, j'ai l'impression qu'il s'est passé des choses avec des membres qui n'ont pas été écoutés ou incompris un truc du genre car la plupart des webmasters que je connais sont passés par WRI...
Même moi en tant que "concurrent" je ne trouve pas ça particulièrement réjouissant.
 
WRInaute discret
Que WRI ait le même PR que mon site prouve que quelque chose ne tourne pas rond. Je suis un site amateur qui ne propose que du vent (ou du rêve pour certains), alors que WRI est un forum de PRO où nous avons tous appris quelque chose. De toute façon WRI nous l'avait déja dit, le PR, ça ne veut plus rien dire (sauf pour les égocentriques et les vantards). Quand à la GG barre elle ne sert pas qu'à surveiller les PR.
 
WRInaute accro
serval2a a dit:
Edité : après piller un forum ça n'existe pas, les meilleurs membres ont au moins donné autant de conseils de ce forum que ceux qu'ils ont suivi.

J'espère bien, si je parvient a donner seulement la moitié des informations que j'ai récupéré sur mes deux premières années sur WRI, ca sera déjà pas mal. J'est juste un remerciement de ce que m'a apparté WRI, Olivier et les membres du formu sur les deux premières années.

Pour le lien, je suppose que c'est le lien de retour de l'annuaire .... Forcément, ...

De toute façon, jamais inscrit un site dans un annuaire qui demandait un lien de retour. J'ai même des sites qui sont pas inscrits dans des annuaires et qui envoient un lien vers leur site. Même si GG me demandait un lien de retrour sur une page PR4 en échange d'un lien sur une de ses pages PR10, je refuserais, question de principe (puis par les temps qui court , mieux vaut garder un PR 4 qu'augmenter à 8 pour redescendre aussitôt). Bizarre qu'Olivier soit en train de valider une floppée de sites actuellement sur l'annuaire ... Dans le cas de l'annuaire de WRI, c'est de toute façon pas WRI qui me dérange, c'est l'autre . :twisted:

Maintenant pour le post ( :twisted: j'en avais écrit un grand et ca a coupé avant de l'envoyer): les petitts branlleurts ....

Déjà marrant de retrouver des PR5 qui font la fête quand WRI affiche un PR4 alors qu'ils s'inscrivent tous sur l'annuaire de WRI ...

Le problème n'est pas les anciens. Déjà ceux de 4 ans et plus font plus légions et généralement sont relativement silentieux. C'est toute la classe des 2 -3 ans qui fout le bordel. Comme dit Otto, ils sont venus piller le forum puis ... se donne l'imression que l'élève vient de battre à plate couture le maître et se permettent (en plus) de le signaler au grand jour. Pourtant, finalement ca me fait plutôt sourire.

D'abord j'ai toujours eut du mal à comprendre comment on pouvait se retrouver PR 5, 6 ou même plus en quelques mois. J'arrive à peine à créer des PR 4 (mais je suis peut-être un peu crétin). Bizarre aussi qu'on regarde les sites des anciens et que leur PR n'est pas si imprésionnant que celà (comme quoi, ils doivent être presque aussi crétin que moi). C'est rarement des gens comme Aye-Aye, Americas (deux anciens modérateurs si je me souvient) ou BLman ... qui font finalement le bordel , c'est la partie suivante qui sont venus récupérer les infos à toute vitesse, parfois en ne postant que des questions et pas de réponses. C'est aussi toute cette équipe qui est tombée à fait dans tous les pièges sur leur sites .... (vai être méchants, les autres pas encore). Et chaque fois que les anciens ont dit c'est mal vu, le petit nouveau s'est empressé d'essayer, de se rendre compte que ca marchait et d'envoyer un MP à ses copains du genre "Laisse les parler, tiens chez moi ca marche".

Faut pas trop me prendre pour un idiot quand même (ni d'autres), rien que ce matin, je visite un site quye je connas pas mal, et ... PR5 . Un petit link, quelques vérifications dans les sites qui envoient et on retrouve par exemple une petite régie bien sympatique comme refseo-.com (génial les liens cachés aux visiteurs).

Un petit historique pour tous les petits branllleurs PR6 peut-être :wink:

. Farm Link, il y a 3-4 ans, génial le site à une page qui envoie un lien vers des milliers de site en échange d'un lien de retour (et génial le lien envoyé sur votre site par un PR8) ... Sauf que GG a cassé un paquet de ces sites (les deux d'aillieurs). Premier coup de semonce de GG, on bricole pas mais bon les anciens qui jouent avec des PR4 étaient pas inscrits et c'est les débutants confirmés qui sont arrivés en pleurant sur le forum de WRI: "dit Bouana Olivier, pourquoi le méchant blanc GG il m'a backlisté".
. les textes cachés, blanc sur fond blanc .... ca aussi, c'est pas bien vu mais personne ne se fait jamais avoir.
. Pourtant un peu trop visible quand même, alors la technique c'est DIV Hiden, le texte dans le CSS, .... Pas peur, GG voit rien et le spams report n'est pas lu :oops: Ben là pourtant il y a deux ans, ca a cassé ... Me souvient d'un mail d'un fournisseur qui utilisait une boîte de référencement bien connue en Belgique (genre 5000 € pour finalement une petite journée de travail à planquer des mots), maintenant que le référenceur s'est fait blacklisté, est ce que je dois enlever les textes cachés, tu veux pas t'occuper du référencement de notre site?

.... un peu risqué, puis pour positionné une page, il faut un contenu adapté et des liens externes. Alors tous les petits comiques du référencements se sont tapés dans les échanges de liens.

. les premiers, tu me met un lien sur chaque page de ton site en footer (et on sait que placé là ca apporte jamais de visiteurs), je fais la même chose du mien vers le tien. Mais bon, faut pouvoir mesurer la valeur des liens réciproques :twisted: Désolé, mais j'ai un PR5 de 3000 pages indexées et toi un PR3 de 500 pages, pas très équitable. Pourtant si tu me met aussi un lien en footer de toutes les pages de ton petit PR4 en plus,, j'accepte de lier ton PR3 :lol: et le petit PR3 se retrouve PR4 minimum, au passage le gros PR5 devient PR6 avec les liens du nouveau PR4 et de l'ancien PR4 (On se croirait dans un marché aux bestiaux). Sauf que l'année passée, GG a un peu modifier la donne et ce genre de liens semblaient plus trop bien vus. Bon d'accord, il y a la page partenaire mais bon, qu'elle envoie pas de visiteurs ne pose pas de problèmes aux nouveaux barons d'Internet, ce qui les gène, c'est que c'est seulement un lien et que le PR est plus bas. Arrff, vais pas me fatiguer à faire un partenariat pour un un BL PR4 .... tu rève.
. les liens croisés, ben voyons .... Non, Google les aime plus trop, on change la technique T'as toujours tes 2 PR4? Ben moi, j'ai mon PR6 8) (et ce crétin de WRI, vient de se retrouver PR4 :twisted: ). Bon on change et on fait autrement, tu garde les leins vers mon site d'un de tes PR4 et supprime ceux de l'autre. En échange, met un lien sur la moitié de mes Pages du PR6 vers l'autre PR 4, Google étant un crétin, les méthodes des anciens un liens interne vers une page interne n'ayant pas l'air de focntionner (dépassés les anciens avec leur PR 4-5, devraient apprendre les nouvelles techniques :twisted: )

... mais bon, fatigeant les recherches de partenariat et comme dit Hawkeyes, il ne faut pas mettre tous les oeufs dans le même panier, ....

. les annuaires (nous y voilà pour terminer). Ca me fait assez rire de lire des posts sur WRI genre combien d'inscriptions par jour maximum dans les annuaires pour ne pas avoir de problèmes et des réponses genre pas plus de 20 par jour c'est un maximum :mrgreen: Pense même pas en faire pour l'ensemble de mes sites 20 par ... mois.
. Mais la technique actuelle est encore plus bricolage. Tu crée un annuaire généraliste sur un site qui tourne déjà (en sous-domaine, c'est mieux), ... et demande un lien de retour vers la page d'entrée du site .... ce crétion de Google y verra que du feux. :p et puis moi je recoit des liens de multiples sites ... :lol: Bon sont pas dans la même thématique mais quand même, les vieux disent que c'est mieux s'il l'est mais bon, la vedette, c'est moi avec un PR6 et le vieux, il a un tout petit PR4 - il va pas m'apprendre comment on fait.

Dois bien manquer quelques techniques tordues, mais une bonne partie des lecteurs de ce posts va se dépécher à mettre toutes celle-ci en pratique. :lol: et se retrouver à la prochaine GD minimum PR6 (7 si c'est un élève consciencieux).

Mais bon, juste quelques trucs quand même. M'intéresse au référencement depuis un peu moins de 5 ans (mon premier site date de plus de 12 ans, ... du temps des compteurs avec 5 visiteurs par jour et ... avant Google). Finalement, j'apprend le référencement depuis 4 ans (mon inscription sur WRI), jamais reçu une sanction sur un de mes sites, ni même ceux que j'ai créé pour des copains (pense pas Qu'America, Aye-Aye , Mahe - 3 anciens modos de WRI si je me souvient - BlMan, Cariboux (même s'il est maintenant sur un autre forums) et quelques autres que j'oublie par manque de méoire plutôt qu'exprêt) on t déjà prit une pénalité sur un de leur site. Et je suis souvent étonné de voire le "faible PR" de leur sites respectifs ...

La seule chose que je sois vraiment sur en référencement, c'est que GG MODIFIE A CHAQUE FOIS SON ALGORITHME QUAND LES PSEUDO-REFERENCEUR TROUVE UNE NOUVELLE TECHNIQUE ....

et dans 6 mois, à la prochiane mise à jour du PR, les petits branleurs PR6 bricolés reviendront voire le forum de WRI "Dit Bouhana Olivier, membres du forum de WRI: pourquoi mon PR7 vient de redescendre PR3 alors que j'ai strictement appliquer les conseils du forum"

C'est là qu'Olivier repassé à sa vrai valeur va rire (chacun son tour). A moins que ca soit dicodunet qui pleure ... une des technique signalée plus haut.
 
WRInaute accro
Reco pour ton long post ci-dessus, Ybet (je ne le cite pas, trop long).
Bel historique du ref tel qu'il fut (et qu'il reste un peu beaucoup trop).
 
WRInaute passionné
ça me fait bien rire de voir toutes les réactions quelles soient positive ou négative.

Personnellement, j'ai appris beaucoup sur WRI...

Je me fous pas mal qu'il est un PR de 10 ou même de 0.

Je n'ai jamais fréquenté le forum pour son PR, mais plutôt pour les conseils avisé que l'on y trouve.

Les conseils n'ont jamais été judicieux uniquement sur les sites à gros PR.

Vivement que cette put... de barre disparaisse à jamais !
 
WRInaute impliqué
Ref le message d'Ybet :

merci pour sa précision quand au concept de branleurs,
j'avoue qu'avant je les avais pas trop regardé comme cela et que je ne voyais pas trop ce que voulait dire Zecat et Otto par "branleurs".
maintenant je comprends mieux.

On doit me considérer comme bien naïf, off, c'est pas trop grave,
avec ton post j'en arrive à être fiert de mon petit site perso PR 4.

donc merci. :D
 
WRInaute discret
Pour ma part je remercie Olivier et tous les membres de ce forum pour les connaissances en referencemen acquises ici. Et je continue invariablement à venir m'informer sur le miscocosme du referencement.
 
WRInaute passionné
Merci Ybet de m'avoir promu au rang des modos... :)
Oui, c'est vrai, il y a pas mal d'anciens qui se trainent de petits PR... mais qui versent dans le référencement bio.
Quand google durcit ses filtres, et c'est ce qu'il fait chaque année, je ne suis pas surpris de voir ces sites prendre sans cesse de meilleures positions.
En matière de partenariat, je préfère m'associer avec un PR4 bio, c'est à dire qui vise le long terme, plutôt qu'avec un PR6 en plastique.
Je faisais la réflexion à Hawkeye l'autre jour qu'il y avait de plus en plus d'annuaires dont les liens en dur valent un zéro pointé.
Certains de mes sites n'ont fait l'objet d'aucun effort de référencement depuis des mois... et aujourd'hui, je les vois nager à l'aise au milieu de sites institutionnels...
Pour ce qui est des jeunes branleurs, je préfère les appeler les louveteaux.
Certains emploieront leur orgueil par la suite à aider la nouvelle génération... d'autres quitteront le forum, monteront une société secrète, créeront une team, se gargariseront de leurs succès... mais je ne crois pas qu'on puisse dire qu'ils aient pillé le forum.
J'ai été louveteau, je suis maintenant grand machin... (Oups, excuse moi, SZarah, je crois que c'est l'expression affectueuse que tu réserves à OD... :) ).
 
WRInaute occasionnel
+1.

Le PR ce n'est plus ce que c'était (je parle du tout début, ca avait un peu de pertinence grâce à la mise à jour tous les mois, mais ca va faire 4 ans déjà).

J'ai halluciner quand j'ai vu le nouveau PR de WRI, il n'est plus du tout pertinent dans ce cas là...et ne mérite pas qu'on en tienne compte.

WRI reste la référence, grâce aux informations et aux services qu'il propose, PR élevé ou pas !

Et oui, les forums auront toujours leur part de boulets, car il faut de tout pour faire un monde :roll:
 
WRInaute occasionnel
super puissant comme coup de gueule didon, je vous prescrirai bien un coup de bon netlinking non imposé, enfin je parle plus pour zecat, que pour toto.
quoi que Otto pratique la même politique sur son (ses) annuaires (pro?).

Un ministre qui cire les chaussures d'un autre, c'est très nouveau, c'est précurseur, et c'est même courageux, imo, amha, to be honest, etc.

bref, gros LOL.
 
WRInaute accro
Aye-Aye a dit:
...
En matière de partenariat, je préfère m'associer avec un PR4 bio, c'est à dire qui vise le long terme, plutôt qu'avec un PR6 en plastique.
Je faisais la réflexion à Hawkeye l'autre jour qu'il y avait de plus en plus d'annuaires dont les liens en dur valent un zéro pointé.
Certains de mes sites n'ont fait l'objet d'aucun effort de référencement depuis des mois... et aujourd'hui, je les vois nager à l'aise au milieu de sites institutionnels...
Pour ce qui est des jeunes branleurs, je préfère les appeler les louveteaux.
Certains emploieront leur orgueil par la suite à aider la nouvelle génération... d'autres quitteront le forum, monteront une société secrète, créeront une team, se gargariseront de leurs succès... mais je ne crois pas qu'on puisse dire qu'ils aient pillé le forum...

J'adore la notion de PR Bio en ces temps de Grenelles de l'environnement.

Pour le reste je plussoie

Qu'importe le PR pourvu qu'on ai l'ivresse
 
WRInaute discret
medium69 a dit:
ça me fait bien rire de voir toutes les réactions quelles soient positive ou négative.

Personnellement, j'ai appris beaucoup sur WRI...

Je me fous pas mal qu'il est un PR de 10 ou même de 0.

Je n'ai jamais fréquenté le forum pour son PR, mais plutôt pour les conseils avisé que l'on y trouve.

Les conseils n'ont jamais été judicieux uniquement sur les sites à gros PR.

Vivement que cette put... de barre disparaisse à jamais !

Tout pareil.
Je viens sur le forum pour les conseils, les idées et aussi pour bien rigoler parfois!
 
WRInaute passionné
Coup de gueulle ok, why not.

Je ne dirais qu'une chose, c'est que PR0, 1, 2 ou 3, j'aurais toujours le même respect pour WRI, ses modés et son fondateur. Ils m'ont appris bcp de choses, m'ont donné de leur temps, des conseils, ont toujours eu du respect pour les nouveaux (visiblement c'est pas retro-actif) et sont toujours restés humbles malgré le succés de certains.

Alors le PR, pensez bien qu'on s'en balance. On ne juge pas de la qualité d'un site, à la longeur de la petite barre verte.
 
WRInaute occasionnel
je viens juste de tomber sur cette discussion, désolé du UP. Mais je suis parfaitement d'accord avec tout ce qui c'est dit. 8)
C'est grâce à WRI, que j'ai pris conscience de l'importance du ref, que j'ai appris certaines technique de référencement.
On ne le dis pas assez souvent, je trouve, mais Merci Olivier pour nous avoir fait partager ton savoir, tes connaissances et merci aux modos pour tous le travail qu'ils font sur ce forum.
Et que WRI soit PR7, PR8 ou PR1 je m'en TAPPE TOTALLEMENT :lol: :lol:
Je ne suis pas venu sur WRI pour sa barre verte mais pour la qualité de son contenu. :D
 
WRInaute occasionnel
toute façon quand on arrive sur ce forum, on sait même pas ce que c'est que le pagerank donc forcément :p
 
WRInaute passionné
pouf j'arrive à point

je suis totalement contre ta demarche zecat et totalement contre la tienne aussi otto et essayer de forger un délit d'opinion de la sorte me parait scandaleux

le métier de référenceur est controversé car il repose sur une science inexacte en constante évolution

certains gourus ont une notoriété auprès du public qui repose essentiellement sur la réussite de leur site et de leur page rank
plus on a de notoriété et plus on est la cible de discussions et de commentaires

il etait donc normal qu'une population qui conteste fondamentalement les compétences d'olivier ou de ses méthodes se réjouisse de la baisse du page rank de wri puisque celle-ci les met directement en doute

je présume donc que vous essayez de museler à l'avance la population sceptique sur vos propres compétences quant à une probable future baisse de votre propre PR

heureusement pour olivier il semble que la baisse de son page rank sur wri n'a pas d'influence sur sa visibilité et donc la vie continue

rog
 
WRInaute accro
rog a dit:
pouf j'arrive à point

je suis totalement contre ta demarche zecat et totalement contre la tienne aussi otto et essayer de forger un délit d'opinion de la sorte me parait scandaleux
Que de grands mots !!!!

Otto exprime son point de vue
J'exprime le mien
Tu exprimes le tien

Par contre si quelque chose doit être qualifié de "scandaleux" c'est ton propos qui semble considérer que seul ton point de vue est pertinent ... puisque celui d'otto et le mien sont scandaleux selon toi :roll:

rog a dit:
je présume donc que vous essayez de museler à l'avance la population sceptique sur vos propres compétences quant à une probable future baisse de votre propre PR
Tu présumes mal ... on n'essaye pas de museler quoique ce soit : on donne notre avis sur des topîcs postés ici, point barre ... et je trouve "scandaleux" qu'on puisse envisager deme dénier ce droit de donner mon avis :roll:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut