Besoin d'un petit coup de main en référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous !
Je suis novice et j'apprends en lisant les forums et divers articles sur internet.
J'ai créé mon tout premier site internet, à l'aide de Wix.
Je galère copieusement pour le référencement.
Auriez vous des conseils pour m'aider à avancer dans mon référencement google ?
Voici mon site
Merci pour votre aide :)
 
WRInaute impliqué
1/ ne pas utiliser wix

2/ trouver un autre nom de domaine

Bon, sérieusement, pour l'un comme pour l'autre :

Le nom de domaine est trop long, trop bourré de mots clés, trop marque blanche. D'un point de vue UX, SEO, et même marketing. Si je cherche un lieu de mariage, j'ai pas envie d'un camping. Si je cherche une chambre d'hôte, j'ai pas envie de me frapper un mariage avec la musique à donf et les gens bourrés.

Le design est bof. Et illisible sur petit écran (type smartphone). À l'ère du mobile first, c'est pas bon. Et je passe, sur les détails, le texte des menus qui passe gris foncé sur fond noir au survol, et du gîtes, gris clair sur fond blanc. Ce n'est juste pas lisible.

Les textes sont hypers faibles. La page d'accueil est peu travaillée en mot clés.

La page d'activités est plus que décevante, on a de jolies photos, mais c'est tout, pas de texte, pas de descriptif (et c'est d'abord là dessus que le site sera indexé). Même point de vue utilisateur, je sais pas à quelle distance du gîte cela se trouve, ce que ça recouvre, etc.

Les photos du gîte et des chambres pourraient être retravaillées, il n'y a pas vraiment d'ambiance, ça fait trop aseptisé.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ce retour,
En effet il y a beaucoup de choses à revoir et j'en suis bien consciente.

Pour le nom de domaine oui j'ai appris après qu'il était pas top. mais comment mettre un nouveau domaine principal et mettre celui là en redirection dessus?

Je fais avec les moyens du bord pour l'instant et n'étant pas douée en création de site web wix s'est avéré le plus abordable pour ma compréhension de la chose. alors niveau design en effet je cherche toujours ça va finir par venir !

je ne note les améliorations à apporter et notamment sur la version mobile
pour la page d'activité c'était juste pour donner une idée de ce qu'il y a à faire dans le coin, mais je n'étais pas partie sur l'idée de développer il y a le site de l'office du tourisme pour cela... est ce une erreur ? sinon il faudra que je m'y colle après tout le reste ;)
les photos sont temporaires nous sommes en travaux pour refaire la déco ;-)
Notre propriété regroupe en effet plusieurs types d'hébergements et une salle de réception, le tout est privatisé lors d'un évènement donc pas de souci à ce niveau là pour le bruit ;)

Je vais donc continuer à travailler sur le contenu et ensuite revoir le look général du site dans un premier temps et si qqn peut m'aiguiller pour modifier le nom de domaine...

Merci :)
 
WRInaute discret
Pour compléter l'avis précédent : effectivemment, oubliez wix... Dans le même genre de CMS, vous pouvez choisir Jimdo, tout aussi simple mais autrement mieux optimisé (mes sites tournent sur Jimdo).

Le site est beaucoup, beaucoup trop lourd/lent : https://developers.google.com/speed...s-gites-camping-reception-lot.com/&tab=mobile

Ajoutez votre mot-clé principal en balise H1 (Titre H1).

Le design, c'est plus subjectif, on aimera ou on aimera pas, mais globalement ça fait un peu "daté", pas très moderne.

Développez les textes, sans texte les pages ne seront même pas indexées.

Bon courage
 
Nouveau WRInaute
Merci pour votre retour :)
Bon je suis sur wix encore au moins une année, le règlement est fait et je n'ai pas un budget à rallonge... du coup comment faire pour qu'il soit moins lourd/lent tout en restant sur wix pour l'instant ?
Pour les mots clés, vaut il mieux des mots clés uniques type "gite" ou des mots clés plus élaborés type "gite piscine Lot" ?
en H1 sur toutes mes pages c'est le nom du lieu qui est inscrit donc si je comprends bien il vaut mieux que le titre H1 soit différents sur chaque page et parle de son contenu de type "Nos chambres d'hôtes" "Nos Gites" ect ect
Oui je suis d'accord pour le design daté je vais continuer à patauger jusqu'a trouver un design plus sympa et continuer à développer les textes ;)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
oui j'ai su après qu'il ne fallait pas... par contre je n'ai pas compris pourquoi ? en quoi cela n'est pas bon pour le référencement ?
 
WRInaute passionné
Ca ne change rien pour le référencement, mais ça ne fait pas sérieux... lemasdes3anes.com ça irait déjà mieux.
 
Nouveau WRInaute
j'ai lemasdes3anes.com en redirection sur la première URL mais du coup comment faire pour inverser les 2 ?
et au passage question bête d'une novice, en quoi ça ne fait pas sérieux ?
 
WRInaute impliqué
il y a le site de l'office du tourisme pour cela... est ce une erreur

Qu'on s'entende, le but ce n'est pas de concurrencer le site de l'office du tourisme, mais de fournir du contenu de qualité pour ton indexation. Du contenu pour décrire les activités à proximité immédiate c'est (a) la possibilité de "relier" ces activités et ces lieux à ton gîte (en terme de référencement), et (b) permettre aux gens qui cherchent un gîte dans le Lot ou dans un département du genre, de flâner un peu sur le site, et de se dire "y'a vraiment pleins de trucs sympas à faire dans le coin, je réserve".

le tout est privatisé lors d'un évènement donc pas de souci à ce niveau là pour le bruit

Là encore, c'est pas le sens de mon observation : mais l'internaute qui cherche un lieu de repose / un lieu de réception pourrait être échaudé en voyant que tout est mélangé dès le nom du site (et ne cliquera pas sur le lien depuis la page des résultats de Google).

Pour les mots clés, vaut il mieux des mots clés uniques type "gite" ou des mots clés plus élaborés type "gite piscine Lot" ?

En référencement, on parle de "longue traîne". Tu comprends aisément que pour une recherche "gîte", tu te trouves en concurrence avec énormément de sites, et qu'en même temps, l'internaute qui cherche "gîte" ne cherche par forcément un gîte dans le Lot. Si "par hasard" il arrive quand même sur ton site, ce n'est pas une visite qui se transformera en réservation. C'est donc une stratégie SEO de choisir une expression de longue traîne mais qui (a) est susceptible de générer du trafic ("gîte en bois sans vis-à-vis avec piscine acceptant des animaux" est trop peu utilisé par les internautes pour se positionner dessus) (b) pour lequel ton site internet peut bien se positionner (dans les 10 premiers résultats), (c) permet un bon taux de transformation (si tu es bien référencée pour "visite église Saint-Laurent de Blars" c'est pas idéal pour générer des réservations).

Évite par contre de trop faire du bourrage de mots clés, en mettant des mots clés à la suite "gîte avec piscine dans le Lot" semblera plus naturel que "gîte piscine Lot".

Le choix des bons mots clés n'est pas une chose simple. Pour bien faire les choses, faudrait faire une étude, voir les mots clés utilisés, le trafic généré, la facilité à se "glisser" dans les résultats, etc.. "Gîte piscine Lot", ça risque de rester concurrentiel, peut être mettre en avant d'autres qualités "calme", "charme", "famille nombreuse" ou être parfois plus précis sur la localisation (tout en visant des lieux touristiques : Rocamadour, Cahors, Quercy) etc.

il vaut mieux que le titre H1 soit différents sur chaque page et parle de son contenu de type "Nos chambres d'hôtes" "Nos Gites"

Oui, clairement des H1 et des Title différents. Et pas "Nos gîtes" ou "Nos chambres d'hôtes" : "Chambres d'hôtes de charme dans le Lot", "Gîtes au calme avec piscine dans le Quercy", "Salle de réception pour mariage et séminaire", "Camping familial vers Rocamadour", etc.

question bête d'une novice, en quoi ça ne fait pas sérieux ?

Question de goût. Moi je vois "traiteur-mariage-pas-cher.com", je clique même pas pour voir la gueule de l'assiette. Pourtant c'est peut-être très bon. Le bourrage de mots clés, c'est du SEO d'il y a 10 ans (voir 15), c'est dépassé. Et puis, si ton site est bon, il doit "marquer" les internautes, et ils doivent s'en souvenir. "Les 3 ânes" je m'en suis souvenu, par contre est-ce que c'était "gite-camping-mariage-lot.fr" ou "camping-chambre-hotes-lot.com" ou "reception-gite-camping.net", comment savoir ?
 
Discussions similaires
Haut