Besoin dun petit coup de main

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Voilà j'ai quelques petits problèmes de référencement. Avant de mettre en ligne mon site
http://www.poelesagranules.fr ( il y'a de ça un an )
J'ai suivis scrupuleusement les recommandations de WRI. Mais la je dois dire que je ne sais plus quoi faire pour que mes pages sortent dans les 10 premiers résultats :
Je m'explique :
Voici donc ce que j'ai fais :
- Optimisation des balises title
- Description distinct pour chaque page
- Mise en place de l'url rewriting
- Site valide W3C XHTML STRICT 1.0 et CSS 2.1
- Sitemap à jour
- gestion du contenu ( <h1> <h2> etc... )
- Remplacement des caractère spéciaux ( é ê è ...) par leur correspondance en code html

- Inscription dans des annuaires
- Mise à jour sur WRI ( nouvelle version d'annuaire )

Le soucis en fait c'est que mes pages annexes ne sortent pas assez haut ( 30, 25 ème ) dans les résultats google pourant j'ai bien mis des indices de priorités dans le sitemap de mon site.
Poaur le mot clé :
- poeles granules -> 7ème sur google.fr
- poele a bois -> Hors classement
- poêles à bois -> Hors classmeent

Normalement je n'ai pas fait de Duplicate Content. J'ai fais super gaffe à ça.
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

En ce qui conçerne les inscriptions dans les annuaires, vous soumettez un copié /collé de description déjà utilisée. Aucun annuaire de qualité ne vous référencera si vous ne soumettez pas une description unique et originale. Vous vous privez donc de liens non négligeables.

J'ai rédiger une nouvelle description pour votre site afin de le valider sur Trend. Merci de ne pas l'utiliser sur d'autres annuaires ou support. :wink:

cordialement
 
WRInaute occasionnel
Il faut augmenter la popularité de votre site Internet via des liens de qualités.

Vous avez essayé de trouver des partenariats ?
 
WRInaute occasionnel
Il faut essayer de viser des sites de meme gabarit de thématique proche pour optimiser ces chances, mais cela n'est jamais évident.
 
WRInaute impliqué
C'est toute la difficulté du référencement. Rien ne marche jamais comme on le pense, mais c'est aussi tout ce qui fait la différence entre le bon chasseur.
Donc a vue d'oeil (! je ne prends pas forcément par pure empathie sur le métier de SEO le temps de donner un avis sur un site), les techniques habituelles ont été respectées. Très bien. Le nom de domaine a lui tout seul suffira avec un contenu minimal a le faire sortir numéro 1 sur poeles a granules. C'est juste une question de temps. Le nombre de liens n'est pas forcément important (sauf bien sur si quelqu'un a la capacité d'en produire des milliers), par contre il vaut mieux 4 liens a partir de sites pertinents (quitte à les acheter) que 150 liens en provenance d'annuaires et autres sites accessibles à tout le monde.
Ensuite, d'une manière ou d'une autre, tant que le site n'est pas numéro1, il faut étendre son contenu. C'est le facteur numéro 1 : la consistance. Si on n'a pas le temps, alors il faut passer par des services qui produisent des contenus. 98% des sociétés de référencement ne sont pas efficaces, parce qu'elles sont incapables de comprendre un métier donné, et tous les métiers qu'elles doivent référencer. Je pourrai donner un nom valable, mais ce n'est pas le propos.
Et surtout, soyons francs. Quand ce site sera numéro un dans les classements, face à la difficulté d'écrire correctement poele à granule, il ne faut pas penser que le traffic 'organic' sera mirobolant. Chaque cas est spécifique. Toujours a vue d'oeil, dans ce cas, il faut référencer aussi volontairement la mauvaise orthographe du nom, les noms des marques (on n'a rarement le droit d'acheter les adwords, mais au niveau organic : chacun pour soit)... Suivre le traffic et voir ce qui marche...
@stirfryfrog
 
WRInaute discret
elas a dit:
Très bien. Le nom de domaine a lui tout seul suffira avec un contenu minimal a le faire sortir numéro 1 sur poeles a granules. C'est juste une question de temps.

moi ce que je comprends pas c'est que je croyais que google prenait http://www.monnom.fr pour un seul mot et nom pour deux mots clés....je pensais qu'il fallait plutot mettre http://www.mon-nom.fr
il faut que j'arrete de croire ? :)
 
Nouveau WRInaute
En effet c'est ce que je me suis dit mais quand je tapais " poeles a granules " dans google les 8 premiers nom de domaine qui sortaient ne possédaient pas de " - " dans le nom de domaine. J'ai donc choisis poelesagranules.fr. :)
 
WRInaute passionné
poelesagranules a dit:
oui j'ai fais 5 demandes mais aucune réponse ( positive du moins ) :(
Tu es un peu loin du compte, pour les partenariats, j'ai du faire une 100ene de demandes pour en avoir quelques unes de positives ;)

Sinon pour les liens, faut en faire au moins encore une centaine, tu as les sites de communiqués de presses, les commentaires de blogs, les signatures de forum...
 
Discussions similaires
Haut