Facebook Ads - Pub multilingue, la même langue s'affiche pour tous

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai créé depuis quelques jours une pub Facebook multilingue via l'Ads manager en 4 langues avec traductions et liens spécifiques pour chacune des langues :
- Français (défaut)
- Allemand
- Néerlandais
- Italien

Pour le moment il n'y a (pratiquement) que des Italiens qui cliquent ou qui interagissent avec le pub. Je me disais que nos produits plaisaient peut-être plus aux Italiens qu'aux autres.

Mais voilà que mon mari qui s'est connecté à une application de jeux a vu notre pub apparaître... en Italien ! Tout est pourtant configuré en Français sur son téléphone. Je pense que la pub n'apparaît en réalité qu'en Italien, quelque soit la langue de l'utilisateur.

Dans la rubrique "Sponsorisé" qui se situe en haut à droite de mon profil Facebook, le publication est également affichée en Italien alors que mon compte Facebook est en Français.

J'ai bien vérifié les paramétrages de la pub et il y a bien les 4 langues, le Français étant la langue par défaut. J'ai également ciblé les pays concernés par ces langues... Je ne comprends vraiment pas d'où cela peut venir.

Y a-t-il quelque chose qui m'échappe ?

Merci beaucoup pour votre aide.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Visiblement, il n'y a que des italiens qui interagissent avec votre publicité.

Il faut savoir qu'au tout début d'une campagne, les premières personnes qui ont une interaction avec une publicité peuvent être considérées comme les "bonnes personnes" à cibler par les algorithmes.

Cela n'explique pas tout, mais c'est un début de réponse...

Quel est le type de campagne que vous avez lancé ? Avec quel budget ?

Si vous en avez la possibilité, vous pouvez aussi créer 4 ensembles de publicités avec les 4 pays séparés. Au moins, vous serez sûrs que les publicités seront bien diffusées dans les pays retenus.

Par ailleurs, vous saurez quel pays est plus porteur que les autres !

Nous pouvons discuter en MP si vous le souhaitez :)

Bonne soirée !
 
Discussions similaires
Haut