Différence énorme entre clics Facebook Ads et Sessions Google Analytics

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai lancé une publicité sur Facebook pendant plusieurs jours qui m'a rapportée 4623 clics (Dixit Facebook)

Par contre, lorsque je regarde sur Google Analytics, je ne retrouve pas cette information.
Je cherche dans "Tout le trafic" / "Canaux" / "Facebook" / et je sélectionne également la date de ma campagne. Et là j'arrive à 1 485 sessions.

>> Est ce que je cherche au bon endroit ?
Comment puis-je expliquer à mon client que sur facebook son annonce lui a apporté 4623 clics alors que sur Analytics j'ai 1485 sessions ?


Merci d'avance pour votre aide,
 
WRInaute discret
Compte selon Facebook ??? évangile selon Analytics ??? Qui s'en fout encore de ces carabistouilles ?
Ce sont les logs du serveur qui lui diront la vérité à ton client!
 
Nouveau WRInaute
Ok merci je n'ai pas accès aux log du serveur.

Je pensais que les données entre Facebook et Analytics seraient fiables.
J'ai fait le test parallèlement avec une campagne Adwords : les données Adwords correspondent bien avec celles d'Analytics.
C'est pour Facebook en fait qui est complétement incohérent...
 
Discussions similaires
Haut