Différence de CA sur google analytics

Discussion dans 'Google Analytics' créé par devilyann, 28 Février 2019.

1. devilyann
    devilyann WRInaute discret
    Inscrit:
    22 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous

Mon client sous prestashop 1.6 me remonte ce soucis concernant le suivi des conversion google analytics : les conversions ressortent correctement, seulement le chiffre d'affaire de chaque conversion n'est pas correct, on se retrouve avec 9000€ déclarés par google analytics, sur près de 45000€ de chiffre d'affaire réel.

Le module Google analytics v2.3.4 est installé sur le site. J'ai moi même configuré 2 conversions (paiement par CB et paiement par Paypal) dans le compte google analytics, un conseiller adwords de mon client a dit tout était ok de ce côté là.

A votre avis pourquoi a t'on une telle différence de CA ? faut il installer un code spécifique sur la page de retour de paiement ? voire passer par un module ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

2. devilyann
    Inscrit:
    22 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    personne n'a une idée ou une piste ?

3. Jeanne5
    Jeanne5 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    4 Juillet 2013
    J'aime reçus:
    33
    Bonjour,

Normalement oui c'est remonté sur la page de retour de paiement par un appel spécial à Google analytics. Peut-être que tous les visiteurs n'y passent pas... Ca dépend de votre prestataire de paiement qui fait une redirection quand le paiement est validé.

4. devilyann
    Inscrit:
    22 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour, justement le soucis est que le nombre de conversions est bon, c'est le CA qui ne l'est pas (9000 au lieu de 45000€...), c'est ça qui n'est pas normal, incompréhensible

5. Jeanne5
    Inscrit:
    4 Juillet 2013
    J'aime reçus:
    33
    Ok.

Normalement dans Google Analytic dans la partie Conversion > Commerce Electronique vous devez pouvoir identifier les transactions. Vous pourrez alors faire le parallèle pour voir s'il y a une tendance qui se détache dans ce qui manque (du genre seule la TVA est déclarée 9/45=20%...).

6. Jeanne5
    Inscrit:
    4 Juillet 2013
    J'aime reçus:
    33
    Alors tu as trouvé ? (Ca peut aider les autres...)

Chargement...
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
    Rejeter la notice