Différence de CA sur google analytics

WRInaute discret
Bonjour à tous

Mon client sous prestashop 1.6 me remonte ce soucis concernant le suivi des conversion google analytics : les conversions ressortent correctement, seulement le chiffre d'affaire de chaque conversion n'est pas correct, on se retrouve avec 9000€ déclarés par google analytics, sur près de 45000€ de chiffre d'affaire réel.

Le module Google analytics v2.3.4 est installé sur le site. J'ai moi même configuré 2 conversions (paiement par CB et paiement par Paypal) dans le compte google analytics, un conseiller adwords de mon client a dit tout était ok de ce côté là.

A votre avis pourquoi a t'on une telle différence de CA ? faut il installer un code spécifique sur la page de retour de paiement ? voire passer par un module ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

Normalement oui c'est remonté sur la page de retour de paiement par un appel spécial à Google analytics. Peut-être que tous les visiteurs n'y passent pas... Ca dépend de votre prestataire de paiement qui fait une redirection quand le paiement est validé.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Normalement oui c'est remonté sur la page de retour de paiement par un appel spécial à Google analytics. Peut-être que tous les visiteurs n'y passent pas... Ca dépend de votre prestataire de paiement qui fait une redirection quand le paiement est validé.

Bonjour, justement le soucis est que le nombre de conversions est bon, c'est le CA qui ne l'est pas (9000 au lieu de 45000€...), c'est ça qui n'est pas normal, incompréhensible
 
WRInaute impliqué
Ok.

Normalement dans Google Analytic dans la partie Conversion > Commerce Electronique vous devez pouvoir identifier les transactions. Vous pourrez alors faire le parallèle pour voir s'il y a une tendance qui se détache dans ce qui manque (du genre seule la TVA est déclarée 9/45=20%...).
 
Discussions similaires
Haut