Bonsoir, Dans Google analytics > Acquisition > Tout le trafic > Canaux, on a 3 choix : 'Referral', 'Direct' et 'Organic search' Si je clique sur 'Referral', je vois google.fr Si je clique sur Organic search, je vois les mots clés recherchés Je ne comprend pas à quoi correspond le trafic issu de la section 'Referral' > google.fr. C'est des visiteurs issus de google ou non ? Quelle différence avec 'Organic search' ? Merci à celle ou celui qui saura me répondre
pas sur. selon la façon de chercher de l'utilisateur et les réglagles de son navigateur, le champ referer comprend seulement : https://www.google.fr/ dans d'autres, il y a plus d'info comme : https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&ved=0CDM ... p://www.... dans le 1er cas, pas moyen de savoir si c'est une recherche classique ou images, dans le second, on sait grace au url ? donc je dirais que le premier cas est considéré comme Referral et le second organic search. il faut donc enlever les différents google de referral pour avoir des stats justes.
En fait, quand tu clic sur Referral > google.fr > .. tu arrives sur imgres et ca c'est bien la recherche google image
ça c'est ce que gg utilisait, dans le temps, pour faire du tracking sur les liens cliqués de ses serp. Maintenant il utilise les url? pour faire de la redirection intermédiaire afin de ne pas te permettre d'avoir la requête réelle :evil:
ça dépend de la façon dont est fait la recherche. quelqu'un qui va sur google.fr et fait une recherche, ne transmettra pas d'info. quand je recherche directement depuis un champ recherche de mon navigateur, l'url est https://www.google.fr/search?q=test&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=RJM ... uva-S8nbgG et c'est cela qui sera transmis comme referer. il reste donc toujours un petit % où la requete tapée est disponible.
cette requête sera transmise au début, mais ensuite, il est plus que probable que ce ne soit que https://www.google.fr : je viens de faire le test