Différence entre organic search et referral google.fr dans 'Canaux'

WRInaute passionné
Bonsoir,

Dans Google analytics > Acquisition > Tout le trafic > Canaux, on a 3 choix : 'Referral', 'Direct' et 'Organic search'

Si je clique sur 'Referral', je vois google.fr
Si je clique sur Organic search, je vois les mots clés recherchés

Je ne comprend pas à quoi correspond le trafic issu de la section 'Referral' > google.fr. C'est des visiteurs issus de google ou non ? Quelle différence avec 'Organic search' ?

Merci à celle ou celui qui saura me répondre :p
 
WRInaute impliqué
pas sur.
selon la façon de chercher de l'utilisateur et les réglagles de son navigateur, le champ referer comprend seulement : https://www.google.fr/
dans d'autres, il y a plus d'info comme : https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&ved=0CDM ... p://www....

dans le 1er cas, pas moyen de savoir si c'est une recherche classique ou images, dans le second, on sait grace au url ?

donc je dirais que le premier cas est considéré comme Referral et le second organic search.
il faut donc enlever les différents google de referral pour avoir des stats justes.
 
Discussions similaires
Haut