Différence de conversions entre Google Analytics et Magento

Discussion dans 'Google Analytics' créé par StadiumBox, 4 Avril 2013.

  1. StadiumBox
    StadiumBox Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    4 Avril 2013
    Messages:
    3
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

    j'ai des problémes récurrent avec mon entonoir de conversion GA.

    Nous avons toujours plus de ventes sur notre plateforme e-commerce "Magento" que de conversions sur Google Analytics.

    Je vous envoies une copie d'écran de ma configuration: http://hpics.li/576c219

    Merci de votre aide.
     
  2. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    Messages:
    11 867
    J'aime reçus:
    70
    C'est souvent dû à des options de paiement mal trackées. Au pif : Paypal, s'il n'y a pas de redirection vers le site après le paiement.
     
  3. StadiumBox
    StadiumBox Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    4 Avril 2013
    Messages:
    3
    J'aime reçus:
    0
    Nous n'utilisons pas Paypal et nos URL correspondent bien à chaque étape du processus de vente...
     
  4. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    Messages:
    11 867
    J'aime reçus:
    70
    La redirection vers le site, une fois que le client a payé (donc sur le site de la banque) est-elle automatique ?

    De manière plus générale, avez-vous vérifier quel type de paiement a le plus de différences, en terme de volume, entre Magento et Analytics ?
     
  5. StadiumBox
    StadiumBox Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    4 Avril 2013
    Messages:
    3
    J'aime reçus:
    0
    Nous venons de vérifier et la redirection n'est pas automatique! Merci de votre aide.
     
  6. JulienCoquet
    JulienCoquet WRInaute impliqué
    Inscrit:
    19 Juin 2007
    Messages:
    824
    J'aime reçus:
    0
    De toute façon, Google Analytics ne compte la conversion en tant qu'objectif qu'une fois par visite pour un même objectif.
    Si j'effectue 3 achats en ligne durant la même visite, ma visite générera une seule conversion mais 3 transactions eCommerce.

    Evidemment ce scenario est rare mais il arrive ;-)

    De manière générale le taux de conversion pour la confirmation de commande est inférieur au taux de conversion eCommerce.

    Le nombre de transactions dans le rapport eCommerce Google Analytics devrait se rapprocher du nombre de ventes dans Magento.
     
  7. nuranto59
    nuranto59 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    4 Octobre 2013
    Messages:
    1
    J'aime reçus:
    0
    Avec le nouveau google Universal analytics, il est maintenant possible d'avoir un taux de conversion exact. (taux de conversion basé sur la facturation, ce qui élimine les commandes chèque non payés, qui ajoute les commandes CB/paypal/... mal redirigés, etc..)

    Il existe un module qui gère ca : http://restaurant.web-cooking.net/magento-google-universal-analytics.html
     
Chargement...
Similar Threads - Différence conversions Google Forum Date
Quelle est la différence entre BlueHost et Hosteur ? Administration d'un site Web 2 Mai 2019
Différence de CA sur google analytics Google Analytics 28 Février 2019
SEO Baidu vs Google : Quelles différences ? Référencement Google 17 Novembre 2018
Différence volume de recherche outil de prévision Google Ads AdWords 30 Octobre 2018
Différence entre indexation et prise en compte ? Crawl et indexation Google, sitemaps 4 Juin 2018
Difference de classement google selon le support Référencement Google 7 Avril 2018
Différence de stats entre analytics et mon hébergeur Google Analytics 21 Mars 2018
Différences incroyables entres outils d'analyse de backlinks Netlinking, backlinks, liens et redirections 16 Février 2018
Différence de liens entre GWT et ahrefs et d'autres Netlinking, backlinks, liens et redirections 2 Janvier 2018
Différence entre Webmaster tools et analytics Crawl et indexation Google, sitemaps 16 Novembre 2017
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
    Rejeter la notice