Différence de conversions entre Google Analytics et Magento

Nouveau WRInaute
Bonjour,

j'ai des problémes récurrent avec mon entonoir de conversion GA.

Nous avons toujours plus de ventes sur notre plateforme e-commerce "Magento" que de conversions sur Google Analytics.

Je vous envoies une copie d'écran de ma configuration: http://hpics.li/576c219

Merci de votre aide.
 
WRInaute accro
C'est souvent dû à des options de paiement mal trackées. Au pif : Paypal, s'il n'y a pas de redirection vers le site après le paiement.
 
WRInaute accro
La redirection vers le site, une fois que le client a payé (donc sur le site de la banque) est-elle automatique ?

De manière plus générale, avez-vous vérifier quel type de paiement a le plus de différences, en terme de volume, entre Magento et Analytics ?
 
Nouveau WRInaute
UsagiYojimbo a dit:
La redirection vers le site, une fois que le client a payé (donc sur le site de la banque) est-elle automatique ?

De manière plus générale, avez-vous vérifier quel type de paiement a le plus de différences, en terme de volume, entre Magento et Analytics ?

Nous venons de vérifier et la redirection n'est pas automatique! Merci de votre aide.
 
WRInaute impliqué
De toute façon, Google Analytics ne compte la conversion en tant qu'objectif qu'une fois par visite pour un même objectif.
Si j'effectue 3 achats en ligne durant la même visite, ma visite générera une seule conversion mais 3 transactions eCommerce.

Evidemment ce scenario est rare mais il arrive ;-)

De manière générale le taux de conversion pour la confirmation de commande est inférieur au taux de conversion eCommerce.

Le nombre de transactions dans le rapport eCommerce Google Analytics devrait se rapprocher du nombre de ventes dans Magento.
 
Nouveau WRInaute
Avec le nouveau google Universal analytics, il est maintenant possible d'avoir un taux de conversion exact. (taux de conversion basé sur la facturation, ce qui élimine les commandes chèque non payés, qui ajoute les commandes CB/paypal/... mal redirigés, etc..)

Il existe un module qui gère ca : http://restaurant.web-cooking.net/magento-google-universal-analytics.html
 
Discussions similaires
Haut