Facebook Ads et Google Analytics

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai fait il y a quelques jours une campagne Facebook Ads redirigeant vers un article de mon site et j'ai remarqué quelques anomalies que je n'explique pas. C'est pourquoi j'en appelle à votre aide d'expert :mrgreen: .

1) Selon Facebook, j'ai eu 103 clics vers la page or sur Google Analytics je n'ai eu que ~70 sessions. Si je ne me trompe pas les sessions peuvent s'apparenter aux clics non ?

2) Plus grave, j'ai vu que le temps moyen des sessions n'est que de 4 secondes !! C'est à dire à peine le chargement de la page terminé les utilisateurs ont quitté la page :evil: . J'ai fait un test de chargement de la page sur dareboost.com (https://www.dareboost.com/fr/report/5671bb810cf283ced0ebe671) et en moins d'une seconde on voit déjà le début de l'article donc je ne pense pas que ça soit un problème de chargement du site. Est-ce que ça pourrait venir d'un bug de Google Analytics ?

Merci d'avance pour votre aide :wink:
 
WRInaute passionné
Pour le point numéro 2, c'est certainement parce que beaucoup de visiteurs ne visitent qu'une seule page sur ton site, celle de l'article.
En effet, Analytics n'a pas les moyens de savoir exactement quand un visiteur quitte le site s'il ferme l'onglet, la fenêtre, etc. C'est curieux mais c'est comme ça.
Le temps moyen passé sur un site ou une page est une variable difficile à estimer. Il faut soit s'attarder sur les pages précédent la dernière page visitée sur le site ou bien créer des events sur Analytics pour avoir une vision un peu plus réelle.
Déjà, il faut que tu détermines combien il y a de pages vues/visiteur à partir de la page destination (l'article) et de la campagne (Adwords).
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse Olargues. :)
Oui en effet, je sais que sur Facebook le taux de répond est très élevé et c'est pas ça qui me pose problème. C'est le fait que les utilisateurs ne soient restés que 4 secondes pour lire l'article, c'est très peu, même en le survolant. J'avais fait une campagne il y a quelques temps pour un autre article qui était plus court et j'avais 16 secondes de durée de session moyenne (pertinent car l'article était court donc il était lisible rapidement).
 
WRInaute passionné
Je crois que tu n'as pas bien lu ce que j'ai écrit :wink:
Plus le taux de rebond est élevé sur cette page, et plus cela signifie qu'Analytics aura des problèmes pour calculer le temps passé car le temps passé sur la dernière page visitée est compliqué à calculer.
 
WRInaute passionné
1 clic sur une pub n'est pas égal à un visiteur. Si ce visiteur clique à nouveau sur la pub il ne sera compté que comme un visiteur par analytics.
 
Discussions similaires
Haut