Facebook Ads et marques interdites

Discussion dans 'Facebook' créé par Chicky, 26 Octobre 2011.

  1. Chicky
    Chicky Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    26 Octobre 2011
    Messages:
    47
    J'aime reçus:
    0
    bonjour,

    certaines marques interdisent l'utilisation de leur nom sur le web, mais est-ce que cela s'applique à tous les supports ?
    est-ce que cela s'applique également aux FB ads avec la diffusion d'une bannière mettant en avant une réduction concernant une marque + son nom dans le titre ?

    et concrètement, si cette pratique est interdite, est-ce que FB fait la chasse à ces annonces ? mon annonce a été approuvée, pourrait-elle être retirée par la suite ? quelle est votre expérience sur le sujet ?

    Merci,
     
  2. jcaron
    jcaron WRInaute accro
    Inscrit:
    13 Février 2004
    Messages:
    2 594
    J'aime reçus:
    0
    D'abord, le détenteur d'une marque ne peut pas interdire l'utilisation de cette marque de façon générale, il y a beaucoup d'exceptions. Tu ne peux pas empêcher un revendeur d'un produit d'une marque donnée d'utiliser la marque en question, par exemple. Je t'invite à consulter le CPI pour plus de détails.

    Sinon dans mon expérience (limitée), contrairement à Google, Facebook n'est pas très regardant. Mais vu le ROI des annonces Facebook, de toutes façons...

    Jacques.
     
  3. Chicky
    Chicky Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    26 Octobre 2011
    Messages:
    47
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

    merci de votre réponse, on va tenter le coup.
    pour le ROI, je trouve des infos contradictoires, cela dépend beaucoup du produit et du message non ?
     
  4. jcaron
    jcaron WRInaute accro
    Inscrit:
    13 Février 2004
    Messages:
    2 594
    J'aime reçus:
    0
    Je suppose que ça dépend de beaucoup de paramètres, en particulier le fait que tu annonces un site directement ou une page Facebook, que tu utilises exclusivement les annonces ou que tu as une présence Facebook plus large, du produit ou service proposé, de tes objectifs, etc. Evidemment si tu utilises Facebook (lui-même, pas les annonces) comme vecteur marketing, alors le ROI ne peut être que bon puisque ça ne te coûte que du temps, donc il faut être sûr de comparer la même chose.

    Jacques.
     
Chargement...
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
    Rejeter la notice