Facebook ads : des clics facturés mais pas de visiteurs

WRInaute passionné
Hello,

Je suis assez énervé aujourd'hui, j'ai lancé une campagne facebook ads pour tester et quelle belle surprise de voir qu'ils me facturent pour 83 cliques et que je n'ai reçu que 10 visiteurs sur mon site au total ! 73 cliques facturés POUR RIEN, pour du VENT.

Surtout que j'avais mis 50 cts le clique pour en faire le plus possible pour tester rapidement les retours, en gros 35 euros foutus à la poubelle.

J'ai contacté facebook avec un screenshot live de mes stats prouvant que j'ai pas reçu le trafic, voyons voir ce qu'ils en disent, en tous les cas jusqu'à maintenant pour moi c'est du vol.
 
WRInaute passionné
Après lecture d'internet c'est en fait un réel problème chez facebook, il y a des réseaux entiers de cliqueurs pour bousiller les campagnes de pub. J'ai perdu 35 euros dans cette histoire mais si j'avais pas vu ça avant j'aurai perdu des milliers d'euros.
 
WRInaute accro
j'avoue que je me suis toujours demandé dans quelle mesure un ban ne pouvait être assimilé à un refus de vente....

Ca ferait un joli buzz....
 
WRInaute passionné
J'ai une newsletter sur mon site et adwords refusent les newsletters, ils m'ont demandé de la virer, ce que j'ai fait et j'ai réactivé ma campagne, mais j'ai oublié de vider le cache comme un con sur supercache et adwords m'a automatiquement banni. Voilà ce qui m'a valu de perdre mon compte adwords sur le quel j'avais une limite journalière de plus de 300 euros et presque 10 ans d'ancienneté.
 
WRInaute discret
Bonjour Xost

Je comprends pas pour la newsletter.
T'achetais du adwords qui redirigeait vers ton site (index ou autre page) et le fais d'avoir une newsletter sur ton site est interdit ?
 
WRInaute passionné
En gros c'est ça oui. D'après eux c'était de la subtilisation d'informations personnelles.
 
WRInaute impliqué
C'est quand même surprenant comme raison. Guère de sites pourraient annoncer dans ce cas. Je viens de regarder avec mon site en www, domaine très concurrentiel, tous ceux qui annoncent (et il y en a un paquet) ont une NL.
 
WRInaute passionné
Je ne connais pas Adwords mais je suis aussi surpris qu'on puisse empêcher un site de communiquer avec ses clients.
 
WRInaute passionné
Cher annonceur AdWords,

Comme vous le savez, Google s'engage à fournir des résultats de recherche pertinents à ses utilisateurs, qu'il s'agisse de résultats naturels ou de liens commerciaux. À cette fin, nous contrôlons régulièrement les sites et les pages de destination afin de vérifier qu'ils respectent nos règles en matière de publicité.

Or, il s'avère que l'une de vos URL a récemment été signalée comme non conforme à nos règles. Par conséquent, nous ne diffusons pas d'annonces pour ce site. Veuillez noter que le trafic publicitaire vers l'URL concernée est suspendu, et que toutes les nouvelles annonces redirigeant vers cette dernière seront systématiquement refusées.

S'il s'agit d'une erreur, nous souhaitons que vos annonces soient de nouveau opérationnelles dans les meilleurs délais. Votre équipe Google est là pour vous aider. Voici le compte et l'URL concernés :

Numéro client : *****
URL à afficher : *****


Nom de la règle concernée : Collecte d'informations




----------


Peu après j'ai reçu ça :

e message a été envoyé à partir d'une adresse de notification qui n'accepte pas d'e-mail entrant. Merci de ne pas répondre à ce message. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter par l'intermédiaire du Centre d'aide AdWords à l'adresse https://adwords.google.fr/support/bin/request.py.


Cher annonceur AdWords,

Nous avons constaté que votre compte Google AdWords n'était pas conforme à nos conditions d'utilisation et à nos règles en matière de publicité. Il a donc été suspendu (ainsi que les comptes qui y sont éventuellement associés) et vos annonces ne sont plus diffusées sur Google. Veuillez noter qu'il vous est dorénavant interdit de posséder ou de créer un autre compte AdWords. Pour plus d'informations sur les règles AdWords en matière de suspension des comptes, consultez la page : http://adwords.google.com/support/aw/bin/static.py?topic=28449&guide=2 ... e.cs&hl=fr
 
WRInaute passionné
C'est effectivement brutal mais rien ne dit que la cause en est la présence d'une newsletter sur le site.
 
WRInaute passionné
La cause exacte c'est que j'offre une liste de jeux gratuits lors de l'inscription, ils veulent pas qu'on offre des trucs en échange des inscriptions sur la newsletter. Tu ne dois RIEN donner en échange de l'inscription à ta newsletter.

J'espère que c'est pas pareil pour adsense...
 
WRInaute impliqué
S'il s'agit d'une erreur, nous souhaitons que vos annonces soient de nouveau opérationnelles dans les meilleurs délais. Votre équipe Google est là pour vous aider. Voici le compte et l'URL concernés :

Tu les avais contacté pour demander plus d'explications ? Je pense comme lecouti, collecte d'information c'est vague et n'englobe pas forcément que la newsletter. Et puis peut être avais tu un script externe à l'époque qui aurait pu de lui même collecter des informations.
 
WRInaute passionné
Donc ne doit pas "inciter" à s'inscrire à une newsletter mais on peut très bien la proposer. Ce qui explique que de nombreux sites clients d'Adwords en disposent.
Par contre, c'est vrai qu'il faudrait que tu vérifies dans le règlement d'adsense.
 
WRInaute passionné
Je n'ai rien trouvé dans le règlement adsense malheureusement qui affirme ou non que cela est autorisé ou non.
 
Discussions similaires
Haut