Efficacité des liens

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je débute en référencement dans une association. Notre site est sous joomla. Quand je fais des liens externes, je sélectionne le texte sur lequel je veux faire porter le lien, je coche insérer / éditer un lien, je colle l'URL de la page vers lequel je souhaite faire le lien et je mets un titre. Est ce que cela fais de ces liens des liens efficaces?!
Merci de vos réponses
 
WRInaute passionné
Efficace pour ceux à qui tu fais le lien, certainement !

Même si je suis persuader que les bons liens externes contribuent au positionnement d'un site, rappelons que ce sont les liens qui pointer vers ton site, qui t'apportent réel poids pour ton positionnement dans Google.
 
WRInaute accro
Précision nécessaire que celle apportée par 1-sponsor ! Ce sont les liens que d'autres feront vers ton site qui profiteront à ton référencement, pas l'inverse. Sinon ça serait beaucoup trop simple :)
 
Nouveau WRInaute
nickargall a dit:
ça serait beaucoup trop simple :)
Et c'est sûr, se démarquer c'est pas facile.
Notre site a un PR de 4 et on a que 100 à 200 visites/jours. Je comprends pas qu'avec un PR correct on ai pas plus de visites.
 
WRInaute passionné
Je pense qu'il est temps pour toi de faire plus de contenu et essayer d'obtenir des liens profonds dans ce cas.
 
WRInaute accro
je voulais dire par là que le PR n'est pas du tout relié à la fréquentation d'un site, et qu'il n'est pas gage de positionnements sur les moteurs de recherche.
 
Nouveau WRInaute
Oui, du coup je me rends bien compte que la fréquentation ne suit pas. C'est pour ça que j'essaie d'optimiser les liens entrants/ sortants et de lancer des opération marketing comme l'e-mailing. Mais je ne suis pas du milieu webmaster et cie d'où mes questions de base et mes interrogations sur des points plus techniques "Est ce que ce lien est bien fait"!...
 
WRInaute passionné