sélection mot clé rapport efficacité

WRInaute discret
Bonjour,
En parcourant pas mal de sources j'ai lu pas mal de chose pour sélectionner des mots clé "exploitables" pour notre référencement.
Ce que j'appel exploitable le fait de ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre et ne pas viser des objectifs que l'on ne pourra pas atteindre. :wink:
Donc je voulais savoir s'il existe une technique qui a fait ses preuves ?
Pour le moment je jongle avec le générateur de mot clé de GG et le nombre de résultats trouvé dans les serps, mais il y a pas mal de variables qui n'entre pas en jeu (PR et Bl des premiers résultats des serps, etc...) donc je ne pense pas que cette solution soit vraiment rentable. :?:
Merci d'avance pour vos réponses.
 
WRInaute occasionnel
Trafic du mot clé en large (adwords) => idée du "trafic"
Trafic du mot clé en exact (adwords) => idée du "trafic"
Nombre de résultats Google (requête) => idée de l'environnement
allintitle:motclé (requête Google) => idée de la "concurrence"
Pertinence client => est-il bien représentatif de l'activité, de la page sur laquelle tu veux le placer ?
Priorité d'utilisation => n'y a t'il pas de mot clé à optimiser avant celui-ci ?

Tu peux aussi regarder sur Twitter comment le mot clé évolue ainsi que sur Google Trends et bien d'autres outils :mrgreen:

Après voilà tout l'art d'un référenceur, évaluer en fonction de ces données et d'autres propres à chaque référenceur la faisabilité et l'intérêt d'un mot clé.

J'espère avoir répondu à ta question ou tout du moins t'avoir apporté de nouveaux éléments.
 
WRInaute discret
Merci Raspailloux, après avoir écris ce post je me suis dis que personne ne répondrait à ce post ;)
A par le allintitle c'est à peut près ce que je fait en ce moment ;)
Donc je pense que ce qu'il me manque c'est "l'art du référenceur" car je suis encore très jeune dans ce domaine ;)
 
WRInaute impliqué
Salut raspailloux,

je ne comprends pas ta phrase sur twitter et l'evolution d'un mot clé.
Pourrais-tu juste développer ?

Merci
 
WRInaute occasionnel
Au sujet de Twitter, il existe de nombreux sites qui te permettent de voir comment un mot clé est recherché, à quelle période de l'année.

C'est un indicateur sympa si tu veux voir comment les gens utilisent le mot clé sur ce réseau qui commence à regrouper pas mal de monde :)
 
Discussions similaires
Haut