Choix et sélection des annuaires et backlinks ?

WRInaute occasionnel
Bonjours a tous,

En phase de référencement sur plusieurs de mes sites, j'aurais quelques questions sur le choix et la sélection des annuaires et autres backlinks.
Le sujet ici n'est pas de débattre sur l'utilité des annuaires, CP, Guestbloggin, échange de liens, etc... mais plutôt une stratégie propre, éfficasse et drastique de sélection de ceux-ci.

Pour mes premières soumissions je me suis basé uniquement sur la DA du site, annuaire, du Blog, Forum, site de CP, etc .... en prenant un DA toujours supérieur a 25 pour des généraliste et supérieur a 15 pour des annuaires dans la thématique précise de mon secteur d'activité.

Vos conseils :
- Faut-il mieux prendre en compte pour le choix du site sur lequel ce référencer : le DA, le TF ou le CF ou bien tout simplement une combinaison des 3 ?
- Quel sont les l'indice minimum a prendre en compte pour les DA / TF / CT pour optimiser son référencement et avoir un référencement utile ?

Dans l'attente de votre aide,
Cordialement,
 
WRInaute occasionnel
Merci pour les ressources Furtif,
Très instructif,

Donc pour faire simple, toujours choisir des DA, TF et CT supérieur a mon site pour avoir un intérêt SEO.
Je suis bon pour refaire ma liste de soumission.

Aller, au boulot !!!
 
WRInaute occasionnel
Il y en a encore qui perdent du temps avec les annuaires :(

Et des pseudo-notations...
Comme expliqué, je suis un autodidacte, je suis preneur de toutes info utiles.
Pour lancer la machine des premiers backlinks, pour une petite structure comme moi, avec un budget com de 0.€, si tu as des solutions alternatives, je suis preneur.
Et comme indiqué dans le début du post, les annuaire font partie d'un tout (Annuaire, mais aussi CP, Blog, Réseaux sociaux, Forum, Site d'info et d'actu ....)
Pour avoir commencé le référencement et stratégie de backlinks sur un de mes 3 sites, le positionnement du site remonte beaucoup plus vite au fur et a mesure du nombre de bons backlinks réalisés proprement, c'est une réalité que je ne peu ignorer, après la deuxième étape sera l'ajout régulier de contenue de qualité car a l'heure actuelle, sur un site positionné en 13ime page GG, des backlinks même d'annuaire bien choisi ne peu pas faire de mal non ?
 
WRInaute occasionnel
Ca ne sert a rien de référencer de la daube parce que le site ne montera jamais s'il n'a pas un peu d'accès direct hautement détectés par analytics par exemple, de traffic par ce que les personnes viennent dessus et reviennent dessus...
On résume : pas de trafic, pas de business. Donc 1, autodidacte ou pas, faire auminimum un site qui donne envie de revenir
 
Membre Honoré
Bonjour,
Pour lancer la machine des premiers backlinks, pour une petite structure comme moi, avec un budget com de 0.€
Comme beaucoup d'autres personnes du forum.
Voici une série de liens pour vous aider à mieux comprendre le netlinking.

Sujets netlinking sur le forum :
- Netlinking : faire ça proprement et efficacement ?
- Outil pour mesurer la qualité des Backlinks
- Que pensez-vous du netlinking sur les forums ?
- Différence entre les liens externes et les backlinks
- Mettre en place sa stratégie de netlinking
- Liste d'annuaires avec WebRankInfo
- Echange de liens, dois-je arrêter?

Articles au sujet du netlinking :
- Google Penguin : faut-il garder, modifier, supprimer ou désavouer les liens sitewide ?
- Faut-il utiliser l'outil de désaveu de liens alors que l'on n'a pas de pénalité manuelle pour liens artificiels ?
- Comment réussir un netlinking efficace sur le long terme
- Exemples de liens artificiels menant à une pénalité SEO Google, fournis par Matt Cutts
- Conseils pour éviter les pénalités de Google Penguin, l'algorithme antispam SEO
Cette liste devrait vous aider à mieux comprendre le netlinking de manière générale.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Temps de réponse : 15 minutes.
Cordialement.
 
WRInaute accro
Bonjours a tous,

En phase de référencement sur plusieurs de mes sites, j'aurais quelques questions sur le choix et la sélection des annuaires et autres backlinks.

Alors si le site est très jeune je dirais que tous les liens sont bons à prendre. il suffit d'en avoir une vingtaine venant de sites et d'annuaires variés pour lancer la machine.

Ensuite il y a une longue phase de publication de contenus variés pour attirer les visiteurs. Si les contenus sont bons ils seront bien positionnés et peuvent espérer la première page des résultats.
Cette phase peut prendre deux ans

Ensuite, seulement, on peut commencer à faire du linking qui ne sera pas surprenant aux yeux de google car il est tout à fait normal qu'un site qui a des visiteurs se retrouve avec des liens laissés par ces mêmes visiteurs.

Mais un site tout neuf qui reçoit plein de liens alors qu'il n'a pas de visiteurs c'est très suspect. En avoir 10 à 20 au départ c'est normal et google doit bien se douter que c'est des liens factices posés par le propriétaire du site (il les prend en compte quand même), mais au delà ça devient une sorte de spam. Donc préférable d'avoir des visiteurs réguliers et des pages classées en première page de résultats avant de faire du netlinking à outrance.
 
Discussions similaires
Haut