Netlinking : faire ça proprement et efficacement ?

lily_seo

Nouveau WRInaute
Bonjour les WRInautes :)

Ma question du jour est par rapport au Netlinking.
Concernant les sites que j'essaye de référencer, je les inscrits dans des annuaires dit "de qualité", certains généraux et d'autres spécifiques à leur profession. Je m'essaye aussi à quelques posts sur des forums en essayant de répondre pertinemment à des questions d'internautes, mais crawler tous le net pour trouver ces posts me prends des heures pour parfois ne répondre qu'à 2 pauvres questions... et parfois à se faire virer pour pub derrière.
Du coup j'ai du mal à croire qu'il n'y ai pas une autre méthode un peu plus efficace.

Comment organiser son Netlinking pour qu'il serve réellement à quelque chose ? est ce que finalement les posts forum servent réellement ? je commence à douter de leur efficacité.
Bref, le netlinking reste un peu flou pour moi au niveau temps passé/efficacité. Si vous avez des astuces je suis preneuse :)

Bonne journée à tous,
 

Marie-Aude

WRInaute accro
C'est clair que ce n'est pas la bonne technique. Il faut sélectionner ses forums, et y passer du temps, pour être perçue autrement que comme une spammeuse.
 

lily_seo

Nouveau WRInaute
Oui effectivement, ça je l'ai bien compris, mais du coup, comment cela peut être rentable et servir réellement à quelque chose ces posts ?
Je ne vois pas en quoi passer ses journées sur les forums à parler de la pluie et du beau temps avec les gens pour pouvoir poser un pauvre lien tous les 36 du mois, peut être réellement rentable au niveau temps passé/visites sur ton site.
Du coup, je me demandais si il etait vraiment nécessaire de continuer le netlinking sur forum ? ou bien si il vallait mieux l'abandonner au profit d'autres sortes de linking mais lesquels ?
 

Djibou_Te@M

WRInaute occasionnel
Teste les commentaires sur les blogs en dofollow, si tu restes dans le sujet avec des commentaires apropriés, cela passera, mais cela prend aussi du temps.
Cherche des blogs dans la thématique du site à référencer.
 

Marie-Aude

WRInaute accro
Si tu as une vision purement linking du forum, clairement ce n'est pas rentable.
Ce n'est pas non plus amha la bonne vision
 

jeremie_

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Sujet intéressant.
Dans tous les cas, et en fonction du temps de chacun, je pense qu'il faut toujours viser la qualité à la quantité.
Ci dessous, je reprends une liste d'annuaire qui serait pertinente pour y proposer son site.
Et de toutes les façons, l'exp montre que si tu as un site avec un réel contenu à présenter, tu peux tout à fait être correctement positionné :
--> même sans gérer de campagnes de backlinks.
--> même avec des paramètres dans les urls

Donc mon avis, ne perds pas de temps dans les forums, ... et passe plus de temps à travailler ton site et son contenu.
avec une petite soumission dans un annuaire de temps en temps

- http://www.yakeo.com/
- http://www.oubah.com
- http://www.waaaouh.com/
- http://www.index-zone.com
- www.legrosrobert.com/
- www.mapagedepub.fr/
- www.jusseo.com
- http://www.fruitymag.com/
- http://www.whiteref.fr
- costaud
- infinisearch
- http://www.net-addict.com
- http://www.labo.atypicom.fr/

- https://www.google.fr/search?hl=fr&gl=fr&q=annuaire+avec+liens+profonds
 

lily_seo

Nouveau WRInaute
Merci beaucoup pour ces conseils :)
Je consacre déjà beaucoup de temps au contenu des sites et j'essaye au maximum de le rendre intéressant et qu'il réponde de façon pertinente aux demandes des internautes. Parfois c'est difficile quand il s'agit d'un domaine qui à la base, n'est pas forcement passionnant ... :mrgreen:
Du coup je vais effectivement me concentrer un peu plus sur les communiqués de press et les annuaires plutôt que sur les forums.
 

lily_seo

Nouveau WRInaute
Je ne vais pas poster de lien ici, mais je fais référence à des domaines comme le crédit immobilier par exemple (tellement de contenu techniques et complexes que les gens ne prennent plus la peine de lire les sites), ou des activités tellement spécifiques que seuls les professionnels du secteur peuvent être éventuellement intéressé par des articles (fabrique d'une pièce d'usine ultra spécifique...etc.)
 

Discussions similaires

Haut