Bloquer la sélection d'un texte

WRInaute passionné
Bonjour,
Existe t-il un script pour bloquer la sélection d'un texte sur un site web ?

Merci
 
WRInaute accro
Quoi que du puisses faire pour cela, ca passera au niveau du navigateur (css ou js), et ce sera donc c'est très simple de passer outre.
 
WRInaute occasionnel
pour que ton texte soit non visible pour les moteurs, fais une image de ta page texte ...
 
WRInaute accro
FranckFK a dit:
pour que ton texte soit non visible pour les moteurs, fais une image de ta page texte ...

Je pense que le problème n'est pas tant les moteurs que les utilisateurs qui peuvent recopier le contenu en deux clics. Mais fonctionnement, à part en effet tout passer en image (ce qui en terme de ref est contre-productif), il n'y a aucune solution réellement efficace.
 
WRInaute accro
luxe-campagne a dit:
Le pdf c'est pas mal pour empêcher de copier les informations.
Heu pas tant que ca ... c'est assez facile d'aspirer le pdf complet et ensuite en local avec les outils qui vont bien de boucler sur les pdf et d'en extraire le texte ... mais c'est vrai que ca decourage le premier niveau ...
 
WRInaute accro
L'anti clic-droit, par contre, avec firefox c'est super simple de le faire sauter (suffit de désactiver le JS).
 
WRInaute impliqué
FranckFK a dit:
nous l'avons fait sur nos pages :
http://www.frais-kilometrique.com/frais-de-vehicules/frais-de-vehicule ... n-2035.asp

pas de sélection de texte ni clic droit, ça limite les amateurs et les faignants, sinon il n'y a pas vraiment de solution je suis bien d'accord avec toi.

Avec IE je ne sais pas, mais avec Firefox la sélection fonctionne, et il est possible de faire un Ctrl+C/Ctrl+V
Et pour les images, il suffit de les tirer dans la barre d'adresse pour les afficher sans aucune restriction :)
 
WRInaute occasionnel
bien sûr il suffit de selectionner le texte et d'utiliser la fonction "copier" depuis le menu du navigateur, quelque soit le navigateur. Je pense qu'au final, malheureusement, chercher à interdire la copie a un résultat global négatif voire inverse au but recherché :
le copieur sincère se sent frustré et le vrai copieur copie quand même.
 
WRInaute accro
sm26 a dit:
le copieur sincère se sent frustré et le vrai copieur copie quand même.

C'est exactement ce que je me disais. Ca ne gène que les honnêtes gens, ce truc.
 
WRInaute accro
FranckFK a dit:
pas de sélection de texte ni clic droit, ça limite les amateurs et les faignants, sinon il n'y a pas vraiment de solution je suis bien d'accord avec toi.
avec FF, aucun problème : ça affiche le message d'avertissement mais n'empêche nullement d'avoir le menu contextuel :wink:
 
WRInaute occasionnel
Il n'y a bien sur rien d'imparable, ça limite juste un peu... Nous stipulons que les textes ne sont pas libre de droits et nous limitons le copier/coller en cas de "vol" un tribunal ne pourra pas dire que nous n'avions rien fait pour limiter l'utilisation !

En ce qui nous concerne c'est plus de la prévention de litige que de la protection pur et dur de notre contenu.



NxtGen a dit:
FranckFK a dit:
nous l'avons fait sur nos pages :
http://www.frais-kilometrique.com/frais-de-vehicules/frais-de-vehicule ... n-2035.asp

pas de sélection de texte ni clic droit, ça limite les amateurs et les faignants, sinon il n'y a pas vraiment de solution je suis bien d'accord avec toi.

Avec IE je ne sais pas, mais avec Firefox la sélection fonctionne, et il est possible de faire un Ctrl+C/Ctrl+V
Et pour les images, il suffit de les tirer dans la barre d'adresse pour les afficher sans aucune restriction :)
 
Discussions similaires
Haut