Sélection dans un textarea [Résolu]

WRInaute occasionnel
Salut à tous,

Tout le monde à déjà vu sur certains sites un champs <textarea> avec des valeurs à l'intérieur (souvent des régions) que l'on peut sélectionner (une ou plusieurs) et lorsque l'on submit les valeurs sélectionnées passe dans le champs <textarea> d'à coté ? :roll:

J'ai besoin de faire ce script avec les régions en variables, quelqu'un peut-il me donner une piste ?

Parce que moi j'ai fais ça :arrow:

$affich_mes_champs=mysql_query("select * from ma_table");
$nbr=mysql_numrows($affich_mes_champs);
print"<textarea name='le_nom' rows='$nbr'>";
while($list_mes_champs=mysql_fetch_row($affich_mes_champs))
{
print"$list_mes_champs[1]";
}
print"</textarea>";

Et mon problème est le suivant :arrow:

ça affiche bien mes champs dans le textarea mais pas à ligne les uns des autres et en plus, je ne peux pas les sélectionner. 8O
:oops: la loose hein ?! ...
 
WRInaute discret
Quand j'ai besoin de faire un truc du genre, j'utilise plutot deux balises <SELECT> (avec l'attribut "multiple").
Je pense que c'est surement plus fait pour que des champs textarea, non ?
 
WRInaute occasionnel
Yes !

Merci je crois que c'est ça que je cherchais, j'avais pas les bon termes en tête, je savais pas que le select pouvait bénéficier de l'attribut "multiple", c'est pourquoi je pensais au textarea.

Du coup j'ai cherché :arrow:

La balise SELECT permet de créer une liste déroulante ou à choix multiples. C'est l'un des différents contrôles utilisables au sein d'un formulaire FORM pour rapatrier des informations (au même titre que BUTTON, TEXTAREA et INPUT). Elle encadre les valeurs de la liste qui sont définies dans les tags OPTION.

Merci bien, je texte de suite ! :D
 
WRInaute occasionnel
Parfois, ergonomiquement, c'est mieux d'utiliser des checkbox au lieu d'un select, cela montre réellement qu'on peut faire plusieurs selections (tout dépend du public censé utiliser l'interface).
On ajoute le tout dans un div qui ajoute un scroll, et ça fait à peu près comme une boite select, mais en plus intuitif, et plus ergonomique (dans un select, si on lache la touche control, tout se déselectionne lors du clic suivant... les checkbox n'ont pas cet inconvénient).

Ca ne répond donc pas à ta question, mais ça peut éventuellement t'amener à trouver une solution encore plus optimisée.
 
Discussions similaires
Haut