Sélection SQL aléatoire

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Actuellement, j'ai sur mon site une rubrique "Info du mois" que je change manuellement quand j'y penses. Bref, des fois elle reste 3 semaines, des fois quasi 2 mois car j'ai zappé de la modifier.
Du coup, je voudrais faire un truc automatique histoire de ne pas me prendre la tête.
Je pensais donc mettre toutes les infos dans une table Mysql et piocher dedans. J'ai réfléchi à trois méthodes mais à vrai dire je n'ai pas d'idée de comment faire :

- Infos du jour (histoire de renouveler plus souvent) : afficher chaque jour une info différente en la piochant dans la base. Ca implique que l'info à J+1 ne doit pas être la même que celle à J.
- Infos à un temps t : affichage aléatoire d'une des infos de la table (ça peut changer à chaque chargement de page par ex).
- Infos du mois : idem ci dessus mais M+1 pas identique que M

Je privilégie les deux premières options, avec peut être une préférence pour la 1 mais si je savais faire la 2, je pense que je m'en servirais aussi de toute façon pour autre chose (et d'autant plus si la 1 n'est pas possible).

Est ce que c'est possible ? pour la 2 par ex, comment dire que je fais un SELECT "RANDOM" ?

Merci d'avance
 
WRInaute discret
Pour sélectionner une ligne au hasard dans ta table mysql, tu fais :
Code:
SELECT * FROM `ta_table` ORDER BY RAND LIMIT 0,1
 
Discussions similaires
Haut