Efficacité deuxième site en anglais

WRInaute discret
Salut.

Il y'a quelques temps je m'interrogeais sur l'utilité de créer un second site, traduction en anglais d'un site en français.

J'ai réalisé il y'a 2/3 semaines un nouveau site. J'ai inclus un catalogue en "duplicate" de la version déja existante en anglais présente sur mon domaine ciblant les francophones.

Bizarrement, sans raisons, je fais depuis 2/3 semaines +10% de visiteurs anglais sur les pages du site en français. :?

Les autres pages identiques sur le site anglais sont indexées mais n'attirent pour l'instant personne.

J'aimerais savoir, s'il vaut mieux rediriger mes visiteurs des pages anglaises sur le site anglais ou laisser cela en place. Je crois que les visiteurs anglais on un "clic adsense" plus avantageux...

Merci de votre future aide. :wink:
 
WRInaute impliqué
Hello,

Pas tout compris, mais un contenu traduit n'est pas considéré comme un contenu dupliqué... Si ça répond à ta question ?
 
WRInaute discret
Moi même je n'ai pas compris ma question en fait... :roll:

Je recommence.

J'ai un site .com en français sur lequel j'ai du contenu en français, un catalogue en français et ce même catalogue en anglais.

J'ai réalisé un second site .com en anglais qui a un autre nom, mais qui sera une traduction du premier. Actuellement, j'ai sur ce site le catalogue en anglais, quasi identique a celui qui est sur le site français. (donc duplicate, actuellement)

Simultanément et sans raisons, je reçoit des visiteurs en anglais sur le site français. L'autre n'étant pas assez bien placé pour l'instant.

Ma question est:

Vaut-il mieux que je redirige ces visiteurs sur le site anglais ou je laisse en place, sachant que la concurrence semble faible pour ces pages...

Les mots clés en anglais sont 4 à 5 x plus chers en anglais, donc je ne sais pas si ça peut avoir une incidence pour ma tirelire de basculer sur le site anglais ou non... :?:

Ouille, je commence à prendre mal à la tête :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut