Dupliquer sa boutique pour en fait un double, Je souhaiterai faire une deuxième boutique

WRInaute discret
Bonjour,

Je souhaiterai dupliquer le contenu de toute ma boutique (basé sur oscommerce) pour en faite une deuxième, en changeant de nom de domaine et de design... comment dois je faire pour que ma nouvelle boutique ne nuise pas au référencement de ma premère boutique. La seconde boutique comportera en plus des produits qu'il n'y a pas sur l'ancienne mais possèdera 90% des articles déjà existant.

Cordialement,
Pierre
 
WRInaute passionné
Kervano a dit:
Bonjour,

Je souhaiterai dupliquer le contenu de toute ma boutique (basé sur oscommerce) pour en faite une deuxième, en changeant de nom de domaine et de design... comment dois je faire pour que ma nouvelle boutique ne nuise pas au référencement de ma premère boutique. La seconde boutique comportera en plus des produits qu'il n'y a pas sur l'ancienne mais possèdera 90% des articles déjà existant.

Cordialement,
Pierre


Bonjour,
En adaptant quelque peu le contenu + titre + description + alt de tes produits communs aux 2 boutiques, ca ne devrait pas être trop douleureux.
Le design GG s'en fout :wink:
 
WRInaute discret
Bonjour,
En adaptant quelque peu le contenu + titre + description + alt de tes produits communs aux 2 boutiques, ca ne devrait pas être trop douleureux.
Le design GG s'en fout

En fait ma première boutique possède environ 1000 références. J'ai fais le référéncement de ces différents articles via une contribution qui s'appelle header tag. Je ne peux pas me permettre de modifier la description de chaques fiches produits qui de toute facon sont toutes les mêmes sur des sites concurrents. En revanche header tags me permet de faire un ajout de mot clé dans la balise title mais le reste du titre produit sera bien évidemment le même. Idem pour la méta descritpion et la méta keyword. Crois tu qu'en conservant les mêmes titres et même descriptions produits mais en modifiant les méta cela sera ok pour ne pas nuire à mon référencement?
 
WRInaute passionné
Kervano a dit:
Bonjour,
En adaptant quelque peu le contenu + titre + description + alt de tes produits communs aux 2 boutiques, ca ne devrait pas être trop douleureux.
Le design GG s'en fout

En revanche header tags me permet de faire un ajout de mot clé dans la balise title mais le reste du titre produit sera bien évidemment le même.

Donc le titre sera différent :wink:
Idem pour la méta descritpion et la méta keyword. Crois tu qu'en conservant les mêmes titres et même descriptions produits mais en modifiant les méta cela sera ok pour ne pas nuire à mon référencement?

Il vaudrait mieux faire dans la meta desc comme pour le titre : ajouter un mot clé
Les key n'ont pas vraiment d'importance :wink:
 
Discussions similaires
Haut