Dupliquer son site pour le marché belge

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai lu toute la première page et notamment les posts de @Willgoto , mais j'aurais encore quelques questions :

J'ai un site Français (.fr, localisé en France) qui me ramène des visiteurs Belges à qui je ne peux pas vendre mes offres.

Je souhaite donc dupliquer mon site pour cette cible spécifique, la bonne méthode à suivre serait de :

- créer un site monsite.be ou monsite.fr/be/ (quelle est la meilleure solution ?)
- déclarer la cible "Belge" dans SC, héberger le site en Belgique, utiliser la balise ahreflang
- dupliquer mon contenu en faisant des petites adaptions (il y a vraiment aucun risque de se faire pénaliser pour duplicate content ?)
 
WRInaute passionné
Je dirais, ne rien faire, les belges tombent très bien sur les sites .fr et je ne ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas leur vendre tes offres sur le même site.
 
Nouveau WRInaute
Je dirais, ne rien faire, les belges tombent très bien sur les sites .fr et je ne ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas leur vendre tes offres sur le même site.

J'ai pris le mauvais exemple alors, car je vois plus large :
- France + Belgique/suisse/canada
- Espagne + am sud
- Portugal + Brésil
 
WRInaute passionné
Personnellement, je ne comprends pas bien le problème et je vais donc répondre aux deux cas ici posés séparément (s'il y a des rétroactes dans le forum sur ton cas, je ne les ai pas relu).

J'ai un site Français (.fr, localisé en France) qui.....Belgique. Je souhaite donc dupliquer mon site pour cette cible spécifique.....
- créer un site monsite.be ou monsite.fr/be/ (quelle est la meilleure solution ?)
- déclarer la cible "Belge" dans SC, héberger le site en Belgique, utiliser la balise ahreflang
- dupliquer mon contenu en faisant des petites adaptions (il y a vraiment aucun risque de se faire pénaliser pour duplicate content ?)

Tu as le choix
-- ou bien tu te contentes d'un site unique pour les deux marchés

-- ou bien tu veux davantage exploiter le marché belge par un site spécifique
alors dans ce cas:
monsite.be, et NON monsite.fr/be/ .
pas de ciblage nécessaire puisque .be (déjà). Ahreflang possible, mais sans grand effet dans ce cas.
même contenu (avec des adaptations) possible sans problème de duplicate content.
nécessité d'un référencement (netlinking et marketing) du monsite.be.

J'ai pris le mauvais exemple alors, car je vois plus large :
- France + Belgique/suisse/canada
- Espagne + am sud
- Portugal + Brésil

Ceci, c'est un projet avec une toute autre envergure:
-- ou bien tu veux exploiter chacun de ces marchés et alors tu fais pour chacun d'eux ce que je t'ai proposé pour monsite.be. Ceci, ce sont de grandes ambitions et il faut donc les moyens (financiers, humains, techniques) en suffisance (pas seulement lancer tout le projet, mais aussi le maintenir dans le temps).

-- ou bien tu n'as pas tous les moyens requis et, alors un ", com avec des dossiers par langue /es/ /pt/..." est l'une des options disponibles (les autres étant un site par langue avec extension nationale, ou un sous-domaine par langue d'un .com). En cas de .com, un ciblage géographique des répertoires ou sous-domaines sera probablement nécessaire.
 
Discussions similaires
Haut