Bonjour
Alors voilà la situation : mon site existe depuis longtemps en .com
Avant il y avait des versions par langues en répertoires mais ça a été migré (avec succès) vers les ccTLD correspondants, y compris le .fr
Désormais mon .com est en anglais.
Je vise un public mondial, avec pas mal de clients UK, USA ou Australie mais aussi ailleurs.
Ma question : est-ce une bonne idée de créer un .co.uk (uniquement en anglais bien sûr), avec (quand j'aurai le temps) une adaptation des contenus à la cible ?
et de faire idem pour l'Australie
mais que faire pour les USA comme extension de nom de domaine ?
sachant que mon .com (en anglais) restera la version "par défaut" pour tous les visiteurs n'étant pas dans un des pays de mes ccTLD.
Merci d'avance pour vos réponses, j'espère avoir été assez précis !
Alors voilà la situation : mon site existe depuis longtemps en .com
Avant il y avait des versions par langues en répertoires mais ça a été migré (avec succès) vers les ccTLD correspondants, y compris le .fr
Désormais mon .com est en anglais.
Je vise un public mondial, avec pas mal de clients UK, USA ou Australie mais aussi ailleurs.
Ma question : est-ce une bonne idée de créer un .co.uk (uniquement en anglais bien sûr), avec (quand j'aurai le temps) une adaptation des contenus à la cible ?
et de faire idem pour l'Australie
mais que faire pour les USA comme extension de nom de domaine ?
sachant que mon .com (en anglais) restera la version "par défaut" pour tous les visiteurs n'étant pas dans un des pays de mes ccTLD.
Merci d'avance pour vos réponses, j'espère avoir été assez précis !