conseil pour dupliquer du contenu volontairement.

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un site qui a du contenu, je voudrais lancer un second site pour prendre le relai dans une autre optique, mais je voudrais pouvoir utiliser tout le travail déjà fait sur le premier site, sans me faire blaclister, ni l'un , ni l'autre.
est ce que le simple fait de dire à google que je suis l'auteur de l'article mis sur les deux sites suffirait à ne pas perdre en référencement, ou bien suis je obligé de faire du contenu unique ? 'il s'agit essentiellement de traduction de documentation.

merci de votre avis avisé :D
 
WRInaute discret
Serge,

Il faut faire quelques efforts si l'on veut obtenir des résultats ! Reprenez votre contenu, réécrivez le tout : vous serez surpris des nouvelles possibilités que vous allez trouver !

Pour répondre de manière plus directe à votre question : non, ce n'est pas possible de penser comme ça, sauf si vous souhaitez "volontairement" que l'une ou l'autre version ne soit pas prise compte !
 
WRInaute accro
Une combinaison de noindex plus canonical devrait pouvoir aider à republier ailleurs ton contenu.

Soyons clair tu souhaite diffuser un contenu ailleurs pour des raisons pratiques mais tu ne veux pas plomber la source donc demander une non indexation et faire allusion à la source devrait fonctionner. Il ne faut pas avoir peur du DC il faut le gérer.
 
Nouveau WRInaute
oui,

simplement comme il s'agit de traduction de documentation, je ne vais pas la réécrire.
je vais repenser ma façon d'alimenter le second site.
dans les premiers temps, je pensais pouvoir utiliser mon contenu (un peu comme des magasins qui utilisent les mêmes descriptions de produits)

merci
 
WRInaute accro
Tiens on est voisin :wink:

Bon pour faire simple ce que tu souhaite faire génère du DC je doute que le simple fait de mentionner l'auteur ai un réel impact sur le positionnement SERPs (comprendre sur les algo de qualité).
En procédant ainsi tu te place dans le cadre du filtre Panda (celui censé gérer la qualité des sites). La parade connue est la noindex (sur un site ou l'autre) afin que ce contenu ne soit pas pris en compte dans l'évaluation (ça permet aussi de sortir de panda et ça a été mis en œuvre préventivement sur de gros sites qui regorgeaient de contenu de m*rd* genre CCM a l'époque)

Donc cette solution est une solution orientée utilisateur puisque tu met a disposition le contenu sans en chercher le bénéfice SEO. Si tu souhaite faire avancer ce nouveau site cela peut être un palliatif en attendant d'avoir suffisamment de contenu propre et unique pour qu'il vive de son propre contenu. Il faudra en revanche que tu gère la méta noindex individuellement pour chaque page.

un peu comme des magasins qui utilisent les mêmes descriptions de produits
On en vois tomber tous les jours a cause de ça ...
 
WRInaute discret
Bonne explication de Zeb, cela dit il faut pas réduire Panda au DC. Panda c'est un filtre un peu... fourre tout. :roll:
 
Discussions similaires
Haut