Mauvais référencement, suroptimisation ou effet sandbox ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je m'occupe du referencement du site www.ce*dreo.com (sans le *)

Depuis 2 mois le referencement sur les mots sur lesquels j'optimise (3D, interactive, web, mannequin, virtuel...) est en chute libre alors que j'ai optimisé les titres de mes pages sur ces mots.

Là je ne comprends vraiment pas ce qui cloche. Le site date de Mai 2005, le PR est de 4, est ce que c'est l'effet sandbox ? Est ce que j'ai abusé dans la répétition des mots clés ? Est ce que le site manque trop de contenu ? Que puis je faire pour faire remonter tout ça ?

Autre chose d'étonnant, je remarque que Google ne prend même pas 1/3 des liens qui pointent vers ce site, a quoi cela est il du ?

Si vous avez des idées je suis preneur et vous remercie sincèrement par avance car vraiment là je ne comprends plus rien ...
 
WRInaute discret
Re: Mauvais référencement, suroptimisation ou effet sandbox

Webseed a dit:
Autre chose d'étonnant, je remarque que Google ne prend même pas 1/3 des liens qui pointent vers ce site, a quoi cela est il du ?

Pour ce point il s'agit de l'eternel problème des backlinks qui sont loin d'etre tous affichés avec link: Cependant il rentre bien en ligne de compte.
 
WRInaute accro
Je relève (rapido) quelques points à améliorer à mon sens:

La home: aucun contenu, juste ton énomre gif animé...
Pourquoi ne pas expliquer tout ça, et plus encore, par du texte joliment mis en forme ?

Les titres: ils sont "à l'envers" pour du bon référencement: tu commences par le sujet, et tu finis par le nom de ton site.

Le contenu: reste faible, il en faut plus

Les backlinks: 20 comptabilisés par Google, vraisemblablement pas optimisés (venant de faibles PR, de sites traitant de sujets différents, etc...)

Il y'a un projet d'optimisation à faire, et une campagne de ref à mettre en place.

Pour le reste je trouve le design sympa ;)

@+
 
WRInaute accro
je rajoute après les bons conseils d'HawkEye_TpfH
qu'en ce moment google nous fait une mise à jour des backlinks, et que les résultats sur les mots clés varient presque d'heure en heure...
Donc tu es dans une sandbox, comme tu l'as compris, continues ton référencement : le temps aidera.... :)

ps : /produits_services_presentation.html
si tu peux remplacer ça par /produits-services-presentation.html
c'est bien meilleur d'utiliser les tirets dans les url.
 
WRInaute accro
+1 sur les tirets, même pas vu dis-donc ;)

'tain c'est pas mon jour... 'me fais tirer dessus par un modo, puis je vois même pas des underscore...


je vais me coucher... :arrow:
 
Nouveau WRInaute
Bonjour et merci beaucoup pour vos reponses,

pour les "_" au lieu des -, il s'agit d'un oubli de ma part quand on passe en section contact ou partenaires, je corrige ca de suite mais j'avais bien pensé aux "-"

Pour le référencement je pensais justement avoir fait pas mal de boulot avec l'inscription dans de nombreux annuaires. Malheureusement c'etait mon premier référencement et j'ai eu la mauvaises idee d'y aller comme un bourrin et sur des annuaires de faible pr -> résultats pas top et juste 20 backlinks avec la commande link

Depuis je recommence juste à me remettre au boulot de réferencement manuel depuis debut septembre et sur des sites à gros PR

Pour les titres, merci du conseil, j'avais jamais lu ca encore, comme quoi...

Pour le contenu c'est prévu ainsi qu'une refonte du site. A ce titre, est ce que ca peut être dangereux pour le réferencement de changer le contenu du site en quasi totalité ?

Merci beaucoup en tous cas pour vos réponses, c'est beau la solidarité quand même, j'en verserais presque une larme tiens ;)
 
Discussions similaires
Haut