1. ✅ Apprenez une METHODE qui marche pour votre SEO ! Formation à distance avec Olivier Duffez et Fabien Facériès + aide pour prise en charge du financement
    Rejeter la notice

Mauvais exemples référencement

Discussion dans 'Rédaction web et référencement' créé par BaieSauvage, 10 Avril 2013.

1. BaieSauvage
    BaieSauvage Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    17 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Salut !

J'ai une demande un peu tordue.
    Auriez-vous des exemples de sites faisant des listes de mots-clés et du bourrage de mots-clés ? Je cherche à illustrer mon travail avec des exemples à ne pas suivre en référencement. ;)

Merci d'avance.

Exemple de listes : achat maison, acheter maison, achats maisons, achats maison........... Tout ça dans le corps d'une page.

:mrgreen: :mrgreen:

2. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Les réponses devront être envoyées par MP pour rester dans la charte du forum

3. B-vibes
    B-vibes WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    11 Février 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bah c'est pas dur à trouver quand même, ça fourmille sur la Toile.

4. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    4
    Overlike @StefouFR :mrgreen:

5. B-vibes
    B-vibes WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    11 Février 2011
    J'aime reçus:
    0
  6. BaieSauvage
    Inscrit:
    17 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    0
  7. StefouFR
    StefouFR Guest
    Un truc pas trop mal aussi c'est de taper dans Google ceci :
    plombier paris
    plombier paris 6
    electricien paris
    etc.

Et tu regardes dans les pages 5 - 10 puis normalement il y a des bons trucs.

8. BaieSauvage
    Inscrit:
    17 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Ok, merci StefouFR !

9. BaieSauvage
    Inscrit:
    17 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Franchement, c'est une mine d'or les plombiers. J'ai trouvé ce que je voulais en termes de bourrage de mots-clés, de liens internes avec ancres quasi identiques pour chaque page...
    Que du bonheur, alors merci à ceux ayant répondu sérieusement à ma demande !

10. rédacteurweb2
    rédacteurweb2 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    29 Juin 2013
    J'aime reçus:
    0
    Je trouve que c'est une bonne approche pédagogique. Pour apprendre ou enseigner ce qu'est le référencement, il faut aussi connaître ce que n'est pas le référencement.

11. elembius
    elembius WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    9 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    surtout en ce moment il me semble que les sites de plombier bourrine comme des saguoin ...

12. BaieSauvage
    Inscrit:
    17 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Merci ! Je suis d'accord, d'où la création de ce sujet. :D

Effectivement, je me suis servie des exemples trouvés chez les plombiers pour animer une formation sur "les bonnes pratiques web". Elle s'adressait à de vrais débutants, qui via mon entreprise ont chacun leur petit site internet, et qui ne comprennent rien mais ne demandent qu'à apprendre !
    Je leur ai inculqué les bases des backlinks, et je leur ai montré ce qu'il faut à tout prix éviter...
    Car je trouve que quand on est débutant, c'est hyper tentant de bourriner, de créer des liens multiples sur son site qui redirigent vers d'autres pages de son site mais tous avec des ancres différentes (Plombier paris 15, plombier paris 16, plombier paris 17..), de faire des listes de mots-clés...

J'ai quelques exemples désormais, je ne crois pas pouvoir poster les liens ici, mais je peux vous les envoyer si nécessaire !

13. Webau
    Webau Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    25 Août 2013
    J'aime reçus:
    0
    Les sites de plombier ils commencent à me faire sauter les plombs :twisted: . En 1 mois une vingtaine de sites de plombier avec des textes de description que l’on retrouve x fois sur le web, je ne me donne même plus la peine de les contrôler. Ils volent tout de suite de ma base de données.

14. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    282
    Il y en a pas mal aussi qui demandent des conseils à la communauté du forum. :mrgreen:

15. Webau
    Webau Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    25 Août 2013
    J'aime reçus:
    0
    Qui demande des conseils, les plombiers ? :lol:

16. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus: