Mauvais référencement mais pourquoi .

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
Infographiste de formation, je me suis lentement mais surement intéressé au référencement et j'ai depuis peu repris en main un premier projet qui semblait être un très bon départ. Mais dans le référencement rien n'est simple visiblement !
Je viens donc vous demandez conseil et voir si vous auriez quelques pistes qui m'aideraient à y voir plus clair ...

Le site : http://www.deradiguesschool.com/
C'est un site d'une école moto, n'ayant que 3 réel concurrent. Mais visiblement google ne veut pas de ce site dans le haut de son classement.
Dans un premier temps, j'ai fait corriger quelques erreurs de titre, de liens et j'ai mis le site dans quelques annuaires, mais rien n'a changé.
Le code ne me semble pourtant pas si pourri et beaucoup d'autres sites l'on en backlink.
Donc j'avoue que je suis perdu.
J'ai demandé la mise en place d'un footer (tapis de liens), il devrait bientôt être en ligne mais je ne pense pas que cela sera suffisant ...

Voyez-vous de gros problèmes ? Des choses à corriger dans un premier temps ? Des idées ?

Je vais commencer à lire les milions de posts sur le forum en attendant vos réponses :D

Merci d'avance !
 
Nouveau WRInaute
Sur les recherches :

stage moto
circuit moto
stage pilotage moto
stage conduite moto
stage circuit moto
stage moto circuit
stage moto initiation
stage moto perfectionnement
 
Nouveau WRInaute
Sur les recherches :

stage moto
circuit moto
stage pilotage moto
stage conduite moto
stage circuit moto
stage moto circuit
stage moto initiation
stage moto perfectionnement
 
WRInaute passionné
La requête que tu vises essentiellement devrait idéalement être contenue dans le title, la meta description et le h1 (parfois avec un pluriel, une tournure différente, etc...) mais en aucun cas tu ne feras avancer le schmilbick avec ce genre balise H1 :

PHP:
<span class="syntaxdefault"></span><span class="syntaxkeyword"><</span><span class="syntaxdefault">h1</span><span class="syntaxkeyword">></span><span class="syntaxdefault">NEWS&nbsp;</span><span class="syntaxkeyword"><</span><span class="syntaxdefault">span&nbsp;style</span><span class="syntaxkeyword">=</span><span class="syntaxstring">"color:&nbsp;#666666;"</span><span class="syntaxkeyword">>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">NEWS</span><span class="syntaxkeyword">.&nbsp;&nbsp;&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">NEWS</span><span class="syntaxkeyword">.&nbsp;&nbsp;&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">NEWS</span><span class="syntaxkeyword">.&nbsp;&nbsp;&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">NEWS</span><span class="syntaxkeyword">.&nbsp;&nbsp;&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">NEWS</span><span class="syntaxkeyword">.&nbsp;&nbsp;&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">NEWS</span><span class="syntaxkeyword">.</</span><span class="syntaxdefault">span</span><span class="syntaxkeyword">></</span><span class="syntaxdefault">h1</span><span class="syntaxkeyword">>&nbsp;</span><span class="syntaxdefault"></span>

D'autre part, dans l'entête de page, la meta description devrait être avant le chargement des fichiers style et javascript (et tu peux supprimer la balise meta keywords, elle n'est plus utilisée par les moteurs majeurs).

Mais la question d'Alain est primordiale. ;)
 
Nouveau WRInaute
Ok merci pour les infos.
Pour les news je me doutais que ça posait problème mais il y a d'autres h1 plus bas de le site donc je me disais que les moteurs en prendraient également compte ...
Et ça pénaliserait l'ensemble du site ?
 
WRInaute passionné
En gros, par rapport à tes concurrents, il n'apparait pas clairement dans le texte de ta page d'accueil que l'objet de ton site c'est des "stages de pilotage moto" (si on prend ce mot clé). Beaucoup trop de texte qui détourne l'attention, et on ne voit pas ce qui devrait être l'essentiel.

"pilotage moto" n'apparait que une fois en h1 , une fois dans la meta description, et 2 fois dans le "alt" des images..... c'est pauvre.

"école" n'apparait jamais avec "moto" sauf une fois dans un "alt".....

quand à "stage", ne parlons pas des absents... jamais en liason avec moto...
 
WRInaute accro
anemone-clown a dit:
D'autre part, dans l'entête de page, la meta description devrait être avant le chargement des fichiers style et javascript

Ca n'a strictement aucun impact de la mettre avant / après. L'essentiel est qu'elle ne soit présente qu'une fois dans le code source, et entre les balises <head></head>.
 
Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
Il faudrait tester le site avec différentes résolutions.

Ok ok
Mais pourrais-tu en quoi la résolution a un impact direct sur le référencement ? :roll:
Suis pas encore un maitre en la matière lol
 
WRInaute passionné
UsagiYojimbo a dit:
Ca n'a strictement aucun impact de la mettre avant / après. L'essentiel est qu'elle ne soit présente qu'une fois dans le code source, et entre les balises <head></head>.
Je suis d'accord que ca n'a plus d'impact de nos jours; cela en avait dans des temps immémoriaux (il y a plus de 7-8 ans si je me souviens).

C'est dommage pour un infographiste de formation de ne pas prêter attention aux sollicitations des visiteurs sur l'aspect visuel.

Dans tous les cas, il faut optimiser le texte pour s'approcher bien plus près de quelques recettes connues, et commencer une page avec un H1 qui ne comporte aucun mot-*clé utile au référencement, c'est dommage (surtout, qu'hormis l'aspect l'aspect visuel défini par le H1, il est tout à fait possible de mettre ce bandeau "news" hors d'une balise H1).

[HS] @UsagiYojimbo
Et puis, fais attention où je t'envoie un crabe dans la figure, un crabe vampire :mrgreen: bien sûr : http://www.aquaportail.com/fiche-invertebre-1322-geosesarma-sp-vampire.html -je ne sais pas si tu connais- ;)
[/HS]
 
Membre Honoré
leeroy_05 a dit:
Mais pourrais-tu en quoi la résolution a un impact direct sur le référencement ? :roll:
C'était pour les visiteurs. :mrgreen:
Les autres personnes ayant déjà répondu à différentes questions de référencement.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses :)

anemone-clown : je suis infographiste, mais je n'ai pas crée le site, je le reprends.
Maintenant je vais pouvoir travailler en étant sur d'aller dans la bonne direction :wink:
 
Discussions similaires
Haut