Changer sa balise title régulièrement, bon ou mauvais pour le référencement ?

Nouveau WRInaute
Bonsoir,
Étant novice dans le referencement naturel je me pose une question ?
Est-il bon ou mauvais de changer régulièrement ma balise title de mon site pour les moteurs de recherche Google, bing, Yahoo ... Est ce que ç'est néfaste pour mon référencement ?
Dans l'attente de vos réponse merci à tous
Cordialement.
 
WRInaute impliqué
Re: Référencement

Bonjour,

le changer sur une même page ? régulièrement c'est à dire, tout les combien de jours et pourquoi faire cela ?
 
Nouveau WRInaute
Re: Référencement

Bonjour,
Oui sur ma page d'accueil car il n'y a pas de résultat sur les moteurs de recherche pour cette page et je ne comprend pas pourquoi, donc j'essaie de trouver la bonne formule pour la référencer ?? Help !!
Cordialement.
 
WRInaute discret
Re: Référencement

Salut,
Le référencement naturel prend du temps, voire beaucoup de temps si tu as pas mal de concurrence. Je te conseille de choisir un titre avec les mots clés que tu cibles pour ta page d'accueil et de t'y tenir. Ensuite, il faut que ta page soit cohérente avec ce titre (contenus, titres importants (h1, h2), liens qui pointent vers cette page (internes ou externes), etc...). Si tu donnes l'url de ton site on pourra te donner plus de conseils.
 
Nouveau WRInaute
Re: Référencement

Bonsoir,
Merci lindy pour tes conseils au mois de décembre j'étais sur la dizieme page de Google, j'ai retoucher le titre et plus rien après !
À ton avis aurai je du le laisser comme c'était intitulée ?
Merci d'avance pour ta réponse.
 
WRInaute discret
Comme dit zeb, au delà d'un certain nombre de pages, ça sert à rien de regarder les positions c'est pas très fiable, et puis de toute personne personne ne clique jusque là... Donc choisi un bon titre quitte à changer encore une fois, et ensuite n'en change plus.

Pour un bon titre il faut y inclure des mots :
- qui caractérisent vraiment ta page
- que des gens vont taper
- qui ne sont pas trop généraux (sinon trop de concurrence)
Évite les majuscules partout, les caractères bizarres et les titres trop longs.

Mais le titre est loin de suffire pour être bien placé...

Il y a énormément de paramètres qui entrent en compte pour le référencement, et il faut en général en travailler une bonne partie pour espérer être bien placé. Et surtout, ça demande énormément de temps, ne t'attends pas à des changements immédiats dans les résultats quand tu fais quelque chose.

Si tu donnes l'adresse de ton site (en mp si tu veux pas l'afficher ici), je peux te donner quelques conseils vite fait pour optimiser ton site.
 
WRInaute discret
Cela dit une fois qu'on a un site qui "ranke" bien, il est souvent appréciable de pouvoir changer de title pour affiner le tir tout en se positionnant tranquillement sur les mots visés ... selon mon expérience cela marche sur des sites avec beaucoup de BL et de l'ancienneté ...
 
Nouveau WRInaute
Merci a tous pour ces conseils! Conclusion il faut s'armer de patiente surtout quand la concurrence est la ?
Mon site est en ligne depuis 3 mois ! Quand on peut espérer des résultats à votre avis ?
Cordialement.
 
WRInaute discret
Oui c'est ça, de la patience mais aussi du travail ... !

Si tu veux une bonne position, il y a bien plus à faire qu'optimiser la balise title. Simplement attendre ne te donnera pas forcement les résultats espérés si tu as de la concurrence. Tu trouveras pas mal d'infos sur le forum, mais en très (très) résumé, quelques conseils en vrac :

- Avoir un contenu conséquent, intéressant et original (pas des infos ou textes repiqués ailleurs)
- Avoir un <h1> différent par page, et éventuellement des <h2>, <h3> etc... hiérarchisés, qui caractérisent bien ton texte et où tu peux placer tes mots clés
- Avoir des liens qui vont vers tes pages, aussi bien en interne qu'en externe (parle de ton site, inscris le sur les réseaux sociaux, dans les annuaires ...etc), si possible avec comme ancre de lien tes mots clés
- Avoir un code source bien construit, sans erreurs, compatibles avec les différents navigateurs, fonctionnel sans javascript...

Après, difficile de donner une durée pour les résultats sans voir le site. Tout dépend ... de tout.
 
WRInaute accro
Lindy a dit:
sans javascript...
Mouais ... là on aurait vite tendance a croire que javascript a un effet négatif sur le positionnement ce qui n'est pas le cas donc bémol la dessus :wink:
 
WRInaute discret
Lindy a dit:
fonctionnel sans javascript...
*
Je veux juste dire que le visiteur devrait pouvoir s'en sortir sur le site (navigation, etc...) même si il n'a pas de le javascript activé. Par contre rien n'empêche de l'utiliser pour apporter du confort ou rendre le site plus beau.
 
WRInaute accro
"fonctionnel sans javascript..."

Oui c'est évident mais ta remarque impose un genre d'amalgame entre deux concepts (du point de vue SEO).
1/ il faut que toutes les pages soit accessibles sans javascript (aux moteurs).
2/ il "faudrait" que tous les pages soit accessibles sans javascript (aux visiteurs).

Hors j'ai a titre perso des sites qui ne sont pas navigables pour le visiteurs sans javascript, ça les handicape certainement mais à la limite je m'en moque car ce sont des "parasites" (les "s sont la pour relativiser le mot) dans la mesure ou pas de javascript pas de revenus (pas de bars pas de chocolat), mais qui sont en revanche full compatible moteur dans la mesure ou toutes les pages sont liées en dur (sauf que c'est pas visible si pas de javascript).

Bref "fonctionnel sans javascript", OUI dans le sens ou il faut laisser aux bots le plaisir d'avoir une navigation naturelle mais NON dans les sens utilisateur ou c'est parfois un choix délibéré de non fonctionnalité qui n'est pas handicapant pour le ref.
 
Nouveau WRInaute
Pour mon cas le changement de la balise Title dans 4 pages de mon site a été dévastateur avec des pertes de position dans Google. A titre indicatif en Novembre 2011 le site faisait 30.000 visites environ, en Novembre 2012 que 11.000. Le graphique de visibilité sur la sélection de mots clé est éloquent.

Ce changement a du être considéré par Google comme une manipulation et sanctionné par des pertes de position progressives pendant 3 mois environ. Depuis 1 bon mois les résultats sont stables.

Je pense faire une refonte du site au niveau de sa structure et son contenu, avec une action de linking pour essayer de retrouver ses positions d'avant la chute.

Conclusion :
Si le site est bien en place, je déconseillerais de manipuler les balises Title. Toutefois, cela se base que sur mon expérience personnelle.
 
WRInaute accro
HawkEye a dit:
iamvinz, ton analyse laisse à penser que 4 pages de ton site généraient 19KVU... Ca me paraît peu probable.

Il est revenu lui :D

Et pour l'analyse du title, je dirais plutôt l'inverse. Je suis un site touché depuis avril par Pinguin au jour le jour: positionnement sur 80 recherches repriss dans un tableau avec date par date les modis sur la page (contenu, lien de ou vers, ...). En modifiant, je m'aperçois que H1 n'est quasiment plus utilisé mais title beaucoup plus. J'ai aussi des descendes brusques de temps en temps sur l'entièré du site (ou presque): rien qu'hier 60 descendes sur 80 positiona suivies. Pourtant, les pages où le title a été désoptimalisé s'en sortent mieux que les autres ou même (hier compris) remontent.
Ce qui a fait plonger ton site n'a probablement rien à voire avec les modifs de title, c'est tout le chambardement actuel de Google Pinguin - Panda.
 
Nouveau WRInaute
J'aujouterai que j'ai modifié le Title de 4 pages seulement et c'est tout le site qui est descendu, plus ou moins fortement en fonction des requêtes, de 2 à 10 places perdues environ sur les principales requêtes.
Les changements de Google avaient peu ou pas affecté le site, je doute que ce soit eux qui auraient pu causer cette descente et la coincidence avec le changement des Title est frappante.
Dommage, je n'ai pas eu le temps d'analyser en profondeur les changements, juste le nombre global de visites dont la chute est flagrante.
 
Discussions similaires
Haut